Ma cochon d'inde aura 4 ans en janvier. Depuis quelques mois quand elle respire elle a des difficulté, au début c'était uniquement quand elle courait en liberté , et maintenant c'est méme au repos. Ca fait un drole de bruit, comme si elle était en permanance essouflée.
Depuis quelques jours elle refuse de manger ses légumes et fruit préférés, pourtant elle réclame à manger mais une fois qu'on lui donne elle n'y touche pas. Ses graines elle en mange de moins en moins, elle semble souvent appeurée.
J'ai regardé ses dents, sa bouche, tout semble normal.
Elle a perdu 50 grammes depuis quelques mois, bon elle fait presque 800 grammes elle a de la réserve mais bon ca m'inquiete :cry:
Tu devrais l'emmener chez le vétérinaire... c'est pas normal :?
coucou moi aussi j'ai des cochons d'inde :) et euh ils ont jamais fait ca:( ce que je peux te dire c'est que si il ne veut plus manger c'est qu'il est pas trop bien, c'est sur hésite pas enmene le chez le vétérinaire c'est plus prudent :)
Bon, désolée de devoir te dire ça mais j'ai eu beaucoup de cochons d'inde (y compris des cochons d'inde "récupéré" dans des états...Je ne comprends pas la cruauté des gens).

Désolée d'avoir à te dire qu'effectivement si elle ne mange plus sa nourriture préférée, ce n'est pas bon signe. :?

A-t-elle des croûtes sur le bout du nez?
Se lave-t-elle toujours autant ? A-t-elle toujours le même comportement ?

Des indices qui pourraient expliquer d'éventuelles maladies...

Franchement, va voir un vétérinaire. Ils ne font presque rien payer (enfin, j'ai jamais vu ça !) pour un cochon d'inde. Un petit antibio peut suffire.

Voici un site qui parle bien de nos petites boules d'amour :

:arrow: avec un lien sur les maladies

Courage à toi...
"Plus je connais les Hommes, plus j'aime mes chiens."
légèrement adapté de M. Desproges.
Vi, les chonchons sont sensibles aux courants d'air et changements de temperatures. De ce que tu dis, je pense qu'elle doit avoir un soucis niveau repiratoire: un petit tour chez le veto qui donnera de quoi la requinquer un peu, et peut être quelques vitamines ou friandises et ça ira mieux :)
Mais dans tous les cas, il faudrait quand même l'amener chez le veto, parce que ça ne va qu'empirer, ça ne se soignera pas tout seul.
Répondre

Revenir à « Animaux »