Lu dans parents de septembre 2007 :
Quand j'ai lu ça, j'ai halluciné. 1 bébé sur 2 mangerait régulièrement des frites à partir d'un an!! Jade a 11 mois et je ne me vois pas lui donner des frites avant un moment.
Pour ceux qui mangent régulièrement comme leurs parents, l'article précise "mettre un petit au "régime" familial entraîne des excès : en sel et en protéines, en particulier dont les enfants de moins de 3 ans consomment pour la plupart trois à quatre fois plus que les approts recommandés"
personnellement, quand je prépare à manger pour Jade, je ne sale jamais, je mets parfois un noisette de beurre salé et assez souvent un kiri/vache qui rit/p'tit louis pour lier et ce sont ses seuls apports en sel.
Idem quand je lui fait des fruits, je mets très peu de sucre.
Et pour ceux et celles qui sont réticents à donner des petits pots il faut savoir que ceux-ci sont rigoureusement contrôlés : ils subissent 166 contrôles!!
En résumé l'article intitulé "Quand pourra-t-il manger comme nous" répond à cette question par "pas avant 3 ans".
Que pensez-vous de tout ça??
Selon une enquête de la TNS-Sofres réalisée en 2005 pour le syndicat français des alimetns de l'enfance :
- les bébés découvrent les frites à partir de 10-12 mois. Et 50% en mangent régulièrement à partir de cet âge.
- ils s'initient aux charcuterie et sodas entre 13 et 18 mois, aux sauces ketchup et mayonnaise, Ã partir de 10-12 mois.
- leur consommation de charcuterie augmente à partir de 19-24 mois, celle des sodas à partir de 25-30 mois et celle des sauces se généralise vers 25-30 mois
- 53% des enfants mangent régulièrement la même chose que les adultes
- après 2 ans, ils consomment 2 fois trop de sel.
Quand j'ai lu ça, j'ai halluciné. 1 bébé sur 2 mangerait régulièrement des frites à partir d'un an!! Jade a 11 mois et je ne me vois pas lui donner des frites avant un moment.
Pour ceux qui mangent régulièrement comme leurs parents, l'article précise "mettre un petit au "régime" familial entraîne des excès : en sel et en protéines, en particulier dont les enfants de moins de 3 ans consomment pour la plupart trois à quatre fois plus que les approts recommandés"
personnellement, quand je prépare à manger pour Jade, je ne sale jamais, je mets parfois un noisette de beurre salé et assez souvent un kiri/vache qui rit/p'tit louis pour lier et ce sont ses seuls apports en sel.
Idem quand je lui fait des fruits, je mets très peu de sucre.
Et pour ceux et celles qui sont réticents à donner des petits pots il faut savoir que ceux-ci sont rigoureusement contrôlés : ils subissent 166 contrôles!!
Le magazine Parents de septembre 2007 a écrit :- 100 contrôles sur les matières premières alimentaires
- 6 sur les emballages ou matériaux au contact du produit
- 50 contrôles au cours de la production
- 10 contrôles sur le produi fini avant qu'il se retrouve en linéaire
En résumé l'article intitulé "Quand pourra-t-il manger comme nous" répond à cette question par "pas avant 3 ans".
Que pensez-vous de tout ça??
Petronille