Coucou

voilà, ma puce a des selles assez liquides depuis plusieurs jours mais à par ça, tout va bien.

Elle a bon appétit, pas de fièvre...

Juste ce matin où elle a été grognon chez nounou et 2 jours de suite où elle ne fait quasiment pas de sieste. Et elle a les joues très rouges!!!

Je présume que ce sont les dents qui la travaillent...

Mais je voulais votre avis, faut-il quand même consulter juste pour ce symptome là??

merci
Petronille
Me semble que c'est aussi un symptome des dents!

Moi je consulterai pas tant que bebe se porte bien et bois bien.
Notre petit bonhomme est né le 27 janvier 2007
et sa petite soeur arrive en avril 2009!
ben moi j'aurais tendance à dire que si tout va bien par ailleurs et que visiblement les dents peuvent être en cause, non je n'irais pas consulter, au pire juste un coup de fil au doc...? mais je suis pas d'un naturel inquiet, ni du genre à squatter les urgences pour une tite fièvre...

à noël pépette a eu de la fièvre durant 3 jours, j'ai téléphoné au doc le 3e jour, rdv le lendemain et en fait tout s'est calmé (la fameuse fièvre de 3 jours sans doute!). c'était "à surveiller" mais sans plus!
j'oubliais: bon courage, j'espère que ça durera pas trop longtemps pour elle! ;)
merci...

moi aussi, je ne suis pas du genre à me précipiter chez le médecin au moindre truc mais justement, parfois, j'ai peur de passer à côté de quelque chose :oops: :roll:
Petronille
Moi aussi perso je te dirais que non ca serta rien sauf si il lui prened avec ses selles de mega crampes abdominales... Le seul truc peut etre est qd meme de la traiter pour que les selles liquides cessent qd mme car a force la puce va avoir le derriere en feu ! Essaie une "gelulle ouverte" dans un yahourt nature d'ultra levure. Car smecta c pas terrible. Si elle boit comme il faut y'a pas de soucis...
Bon courage si c'est les dents c'est que le debut d'une longuuuuuuuue serie !!! ;)
coconutty a écrit :Bon courage si c'est les dents c'est que le debut d'une longuuuuuuuue serie !!! ;)
les 12 premières sont sorties sans qu'on s'en rende vraiment compte..

j'aimerai bien que ça continue sur le même train!! :roll: ;)

mais bon, je vais surveiller ses fesses, pour l'instant, pas la moindre trace d'irritation, et pour ce qui est de boire, pas de soucis, elle boit bien!!

Merci :D
Petronille
En tout cas bibou il me fait le coup des selles liquides quand la dent est iminente.
C'est simple une dent = râlage, fesse rouge car plus de selles et plus liquides, roséole et fièvre.
Zut
Si elle n'a aucun autre symptôme, au mieux, si cela peut te rassurer, je passerais un p'tit coup de fil à mon médecin.

Mais effectivement, les selles molles accompagent souvent la sortie d'une dent.

Assures-toi juste qu'elle s'hydrate suffisamment et tu peux aussi lui donner les aliments qui " reserrent" ( comme le dit ma belle-mère) : carottes, riz etc.. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
As-tu appelé le médecin ? il t'a dit quoi ?

Je pense, comme les filles, que c'est pas grand chose.

Bisouilles à Jade !
je n'ai pas appelé le médecin.

Dans la mesure où elle va très bien par ailleurs, qu'elle mange et bois bien, je m'inquiète pas... du moins, pas pour le moment... :roll:

De toute façon, je dois prendre RDV pour ses vaccins, je lui en toucherai un mot à ce moment là!
Petronille
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »