ben voilà je suis choquée! je suis tombée sur ce site,franchement c'est une horreur
c'est la première fois que j'entendais parler de communauté pro-ana...
si ça ne vous dit rien,c'est juste http://groups.msn.com/Redlikeana/bienvenue.msnwici

[Edit modo : Topic verrouillé.
V. L. R. ne souhaitant pas servir de relais aux pro ana, comme cela a malheureusement été le cas il y a encore peu de temps, ce Topic est verrouillé.
Pour info jeter un oeil sur : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_52965.htm ]]
Un site qui incite à l'anorexie?
C'est pas nouveau et c'est malheureux :twisted:
ah ouais quand meme... :shock:
bonjour à toutes,

Je suis nouvelle ici, mais je fréquente depuis un bon moment un forum d'entraide pour les personnes souffrant de tcas.

Missy, je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'avoir donner ce lien, il y a trop de personnes fragiles ici, moi y compris...

bizzzz
l@ettt
heu... je viens de faire un tour sur ce truc... C'est effrayant, affligeant... les conseils donnés sont... brrrr... :shock: je suppose qu'il n'y a rien à faire de toute façon ? faire fermer un de ces sites équivaut à en voir germer 5 dans la journée ?

laettt, même si il y a ici des personnes fragiles, il faut bien informer les gens aussi, se rendre compte de ce que le mal être et l'inconscience du danger peut pousser les gens à faire comme bétises... nous sommes là pour dialoguer avec toi si tu te sens fragile, mais par pitié, ne cède pas aux sirènes de ce genre de conseils criminels :evil:
...
laettt a écrit :Missy, je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'avoir donner ce lien, il y a trop de personnes fragiles ici, moi y compris...

Quand j'ai donné le lien c'est parce que j'étais choquée,j'voulais juste savoir si yavait des personnes au courant :oops: :oops:
le pire c'est que le site est fait par une mineure!! :shock:
:shock: j'ai cru que c'était un mauvais gag, genre un site second degré, mais en poussant la lecture j'ai malheureusement l'impression que c'est un vrai site pas bidon :? :crazyeyes: ma foi , je dirais que c'est le pendant des sites pro FA extrême.... les extrêmes ne sont jamais bon

d'autant que là je leur souhaite bien du plaisir à ces nana pro anorexiques, quadn elles perdront cheveux+dents et seront hospitalisées pour dénutrition.
J'ai pris le temps de bien tout lire et je suis effarée: ces filles sont totalement conscientes des risques et ça les stimule au lieu de mettre un bémol à leurs rêves de maigreur. :?
L'amour n'est pas seulement un sentiment,
il est aussi un art.

- Honoré de Balzac -
Graindebeaute a écrit :J'ai pris le temps de bien tout lire et je suis effarée: ces filles sont totalement conscientes des risques et ça les stimule au lieu de mettre un bémol à leurs rêves de maigreur. :?

Bé oui Graindebeauté, elles sont "anorexiques avec intelligence" :?
Effarant !
:?
Dans une larme d'enfant, je vois, au delà de mon reflet, un monde s'écrouler... [Soslan]
Notre princesse Louane a déjà 1 an, que ça passe vite !
Graindebeaute a écrit :J'ai pris le temps de bien tout lire et je suis effarée: ces filles sont totalement conscientes des risques et ça les stimule au lieu de mettre un bémol à leurs rêves de maigreur. :?

comme l'a si bien Boreal, c'est la même chose que pour celles qui veulent grossir à outrance...elles jouent tout autant avec leurs santé...et bien grand bien leur fasse :roll: :x
Because every single day
I thought about you...
You and no other...FOREVER

Mon Blog VLR "Mes Fringues"

http://www.vivelesrondes.com/collectionpatrons/
Je viens de voir ce site aussi effarant :shock: ! Je suis d'autant plus choquée que les filles qui en font la promotion de ce style de vie on en moyenne 16-17 ans...
Jusqu'à présent, et pourtant j'avais entendu parlé des "pro-ana", j'ai cru que l'anorexie c'était une maladie, individuelle, personnelle, je n'associais pas ça à ce montage de bourrichon en bande organisée...Dans le cas de ces filles, sont-elles réellement malades, où sont-elles lobotomisées par les images de mannequins ou d'actrices extrèmement minces incarnant pour ces filles en marge la personnification du succès ? Est-ce toujours la maladie "anorexie" ? je savais qu'on pouvait se monter mutuellement la tête dans ce type d'extrême... ça me rappelle quand j'étais plus jeune et que je me sentais grosse (alors que je ne l'étais pas) et que j'ai passé tout un été à m'affamer et qu'en effet une "bonne" copine à moi me donnait des renseignements sur le sport à faire après tel ou tel repas, ce qu'il fallait manger ou pas, mes séances de doigts dans la gorge.... Heureusement qu'à cet époque il n'y avait pas de sites internet, avec lien sur "vogue" ect...parce que honnêtement, je ne sais pas, je n'ose pas imaginer ce que je serais devenue...
J''ai arrêté ces conneries toute seule, (c'est pour ça que je n'ai jamais associé cela à de l'anorexie, car je savais que c'était une maladie sérieuse avec une prise en charge psychologique et médicale, et que j'avais conscience de ne faire qu'un caprice) le jour où en me levant de mon lit, le matin je suis tombée dans les pommes... Je n'étais pourtant pas excessivement maigre, mais je maltraitais mon corps, et heureusement que je l'ai compris. J'ai recommencé à manger, j'ai grossi, mais je suis vivante, je n'ai pas de comportement obsessionnel vis à vis de la nourriture, bref j'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont passé un savon monumental, la chance d'avoir écouté mes parents, les amis de mes parents, et surtout mon corps...
J'ai regardé vite fait et ce que j'ai vu m'a suffit...
Ces filles ont besoin d'un bon psy et de rien d'autre. Malheureusement souvent on ne veut pas voir l'état de ses propres enfants :?
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
:shocked!: c completement nul

quel horreur :?
ce site devrait definitivement etre signalé d'une maniere ou d'une autre car cette propagande est un danger !!! puis la page principale avec ces conneries "s'il vous arrive malheure je ne prends aucune responsabilité" ... je lui souhaite qu'il n'arrive rien a persones ... vraiment...

c'est une horreur ce truc !
Bon, je viens d'aller regarder "ce site géééééééééééééééénial" :cry:
Alors, j'ai tt lu, sauf la totalité des messages. Ce que j'en retiens, c'est que, pour moi (le fait que je n'ai que 20 ans, et que je sois "proche d'elle" du fait que j'ai quitter l'univers scolaire que tres recemment), ces filles ne sont pas de vraies anorexiques, c'est plutôt un effet de (triste) "mode"... qui ont du voir des trucs à la télé là-dessus...
Comme le disait l'une d'entre vous précédemment, c'est une maladie, les vrais malades n'agissent pas en bandes organisées, si ce n'est pour s'en sortir. :evil:
Je suis sidérée... surtout de voir que c'est une gamine de 16 ans qui lance ça (oui je sais je n'ai que 4 ans de plus qu'elle, mais bon, ça va faire 3 ans que j'ai quitté papa-moman, j'suis rentrée ds la vie d'adulte maintenant, mm si des fois, je voudrais bien y retourner chez moman, c dur la vie de grand), et la moyenne d'age des participantes ne doit pas en etre loin...
De plus, sans en etre sure à 100%, je pense qu'il s'agit là d'enfants gâtées, limite bourgeoisie, parce que ces trucs là :(cinéma+cheval+vacances rep dom+shopping ttes les semaines+
argent de poche+ complements alimentaires à s'acheter+lecture de magazines etrangers+vogue...) ce ne sont pas des choses que mes parents pouvaient m'offrir, ni même que je peux m'offrir aujourd'hui, je viens de la France d'en bas moi...
M'enfin, même si je fais 88kg, soit plus du dble de son poids idéal, je préfère être comme ça plutôt que de ressmbler à la Grande Faucheuse... :evil:
"Love is in the air"
"Loveuzagueden'"
Verrouillé

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »