MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un cordonnier qui élargit les bottes sur Lille

45 ans Lille 287
j'ai reçu des duoboots la semaine passée, elles sont super, elles taillent bien en haut, bien en bas, mais pas au milieu (lol je n'ai pas le mollet assez rond  
au milieu, ou alors la botte n'était pas faite pour ma morphologie).

j'ai donc passé la semaine à trouver un cordonnier qui veuille bien reprendre ça, et j'en ai trouvé un qui est d'accord, et m'a expliqué en plus qu'il élargit les bottes si jamais on en achète des trop petites, voire même il peut en faire sur mesure.

Je me disais que l'info pouvait intéresser les nordistes.

Alors ce coordonnier est juste derrière le métro gambetta à Lille, à côté de l'hôtel (pas celui dans la galerie marchande du champion).
S
41 ans 468
coucou

Je confirme j'ai été la premiere à qui il l'a fait il y a 5 ans, j'ai d'ailleurs toujours cette paire et trois autres depuis qu'il m'a lui même refait en une semaine dont 2 essayages, c'est un artiste ce cordonnier.
45 ans Lille 287
je récupère les miennes samedi. :) j'ai hâte :)
C'est génial ça, comment procède-t-il pour agrandir ?
S
41 ans 468
coucou

Il rajoute du cuir de la meme qualité et de la meme couleur que celui de ta botte en prenant tes mesures tu ne vois rien du tout car c'est au niveau de l'interieur là où se trouve la fermeture, personne ne peut s'en douter si tu ne le dis. Mes paires ont toutes bien tenues, pourtant il te les démonte entièrement. Vivement samedi alors tu seras pas déçue, et tu regreteras de ne pas l'avoir fait plus tôt car les beaux jours semblent arriver.
C'est carrément génial !
Je sais que quelqu'un du forum avait trouvé un cordonnier qui lui avait rajouté une grosse bande strech depuis la fermeture, ça ne faisait pas trés joli malheureusement et le cordonnier avait dit que c'était tant prise de tête qu'il ne le referait pas.

Et il prend combien pour vous élargir vos bottes ce bon monsieur ?
S
41 ans 468
une 40aines d'€ il me semble mais bon c'est du fait sur mesures.
Je ne trouve pas ça excessif
45 ans Lille 287
je confirme, il m'a demandé 40 euros.

Je lui ai confié mes duoboots, qui ne sont pas bien taillées pour moi je dois dire (parfaites en haut, en bas, mais trop rondes du mollet). Il a pris mes mesures avec les bottes portées.

Enfin bref, j'étais contente :)
B I U