A propos des vigiles quelque part dans un magasin VIRGIN du sud de la France :arrow: :arrow:
:arrow: :arrow: Il parait que j'aurai eu à faire à un vigile de remplacement (Vive les vacances - pour ceux qui en prennent) et ce jeune type qui est aussi épais que moi LOL ... et après avoir été informé par talkie et par le service vidéo de 2 articles "mis dans mon sac" (et je précise que je n'avais aucune intention de vol) IL ME SAUTE DESSUS au niveaux des caisses donc par rapport à ce magasin, très loin des portiques et me traite de VOLEUR en me pointant du doigt comme si j'étais déjà condamné devant tous les clients, dans les raons et sur 3 caisses. Il se permet de fouiller le sac (LE MIEN) après avoir sorti ce qui venait juste d'y être mis... (pas encore payé) Je sais parfaitement que les magasins VIRGIN/FNAC et même style sont couverts de caméras et je voulais monter au rayon des DVDs donc si je voulais voler je pense que j'aurai commencé par l'étage et non le rayon papeterie qui est près d'une sortie (A vous lecteurs de voir si je suis logique)
Cet imbécile de vigile m'a interdit de monter et m'envoie PAYER ILLICO et MECHAMMENT comme 1 VOLEUR qui a mis 1 truc (moins de 7 EUR dans son sac).
15mn pour payer surement sous son regard +toutes les caméras avant de SORTIR pour re-rentrer et aller voir 1 autre vigile. J' étais légèrement écoeuré...
:( :x
Mais le 1ER VIGILE, qui décidément est borné, accourt vers moi très agressif et me balance " NE ME PRENEZ PAS POUR 1 CON" devant le second vigile, a priori en CDI et qui appelait au calme ! :x :x :x
Possible que moi "le voleur" qui a pas du tout chercher a sortir avec quelque chose aurait du appeler les "BLEUS assermentés" comme je viens de lire car un contrôle doit avoir lieu devant les sorties ? NON ?
POUR avor été assez souvent controlé pour "RIEN" dans ce magasin... Je sais parfaitement qu'il est très peu probable de sortir en faisant sonner sans alerter 1 VIGILE toujours proche au moins d'une des sorties.
Etant 1 abonné, je serai stupide de me griller pour 1 bricole de papeterie et revenir quelques jours +tard en sifflotant... (On est opas à Paris: il y a pas X magasins VIRGIN
En cas de VOL FLAGRANT au niveau des portiques, alors oui, il y aurait eu flagrant délit de vol pour moins de 8 EUROS: Je ne pense pas que j'aurai fini aux assises et peut-être avec une remontrance du magasin ou je rappelle, je suis abonné. Ca la fout 1 peu mal !
Bon, je pense que certains et certaines auront saisi ce que j'ai vécu comme humiliation, outrage ou insulte car ce n'est pas la 1ère fois que je me sers de mon sac avant de passer en caisse et dans de nombreuses enseignes sans jamais avoir alerter de la sorte. Je n'ai JAMAIS été pris en fuite même avec 1 paquet de chewing-gum ! :oops:
Mon récit devrait appeler pour ceux qui savent de recenser tous les abus du 1ER VIGILE, aler té par son talkie et même s'il est remplacant, il doit connaitre ses DROITS et SES INTERDITS. Je demande une reponsé opu des avis objectifs et non IMBECILES. Merci d'avancde à tous et toutes ! ;)
Je viens de découvrir ce site en cherchant "les droits des vigiles" et il me semble qu'il sont limités un peu comme ce que je viens de lire et excusez moi s'il y a quelques fautes de frappe qui m'ont échappé pour la frappe de ce long texte.
JE RAJOUTE QU'IL Y A PAS MOYEN D'OBTENIR DE LEUR PART UNE QUELCONQUE REPONSE EN AYANT EXPRIMER MON POINT DE VUE SUR LEUR SITE qui ne fournisse pas de mail local.
J'attend les réactions UTILES A TOUS ET TOUTES sur cet état de fait, de ceux qui seront rentrés de vacances ou plus tard, de week-end
Pour ceux qui auront toutt lu. merci de leur lecture. A vos réactions ! :)
ALORS JE DIS: Vive CULTURA et PLANETE SATURN et aussi la FNAC (qui ont leur politique aussi) :D :-({|=