MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lien entre diarhée et antibiotiques...

44 ans là 5969
marezia a une otite et donc est sous antibiotiques, le medecin m'avait ^prévenu que ça allait jouer sur ses intestins, et pour arranger les choses m'avait prescrit de l'ultra levure...

mais  
quand même je me tape des couches de diarhée 3 à 4 fois par jour, parfois super liquide, sachant qu'en plus la miss mange treeeeeees peu... :?

le seul avantage, elle ne pleure plus pour faire caca... (mais moi je pleure pour faire les couches...)

est ce que c'est automatique avec les antibio ou alors c'est autre chose?
59 ans sud sarthe 1290
les antibios détruisent la flore intestinale (pas seulement, la flore vaginale parfois aussi :cry: !) d'où les diarrhées hélas "normales"...

tu peux lui donner des yaourts bulgares (brassés quoi) natures, si possible sans sucre ou presque, ça aide à reconstituer cette flore...en france certains docs "découvrent" ça, en allemagne ça fait des lustre que tout le monde le sait (ou presque! :roll: )! j'ai pas dit tous les produits laitiers, mais juste ceux-là à cause des bactéries contenues dedans.

bon rétablissement à ta puce! ;)
44 ans là 5969
merci en plus elle aime bien les yahourts ;)
39 ans rouen 76 1559
en effet, les antibiotiques dérèglent le système digestif...et faut (malheureusement!) faire avec!!!

je savais pas pour les yaourts bulgares...
je sais juste que, en cas de diarrhées, il faut privilégier les yaourts natures, et éviter les petits suisses (fruits ET natures), car ceux ci contiennent du lactose...
et si possible, prendre du lait sans, ou avec peu de, lactose (genre matin léger de Lac*el... c'est pas pour faire de la pub, mais c'est le seul que j'ai trouvé sans lactose)...

et puis bien sür, éviter les légumes verts (genre haricots, courgettes...t'as vu,j'ai retenu, Chloéecamille!!) :lol: , et privilégier les "constipants"...

sur ce, bon changement de couches!!!
:lol: (non, c'est pas vrai, je me moque pas, d'abord!!! Samuel sort juste d'une gastro d'une semaine)
C
45 ans franche comte 284
Je sais que pour ma fille desormais quand elle est sous antibio je lui donne systematiquement du Lactéol. C'est pas remboursé mais ca marche mieux que l'ultra levure. Je lui prend en sachets comme ca j'en met un dans un yahourt brassé ca donne un gout de banane donc pas besoin de rajouter de sucre.... Elle le mange sans problème alors que c'est le genre de petite fille a tout analyser quand elle est malade de peur qu'on lui fasse un sal coup avec ses medocs :lol: !!!!!

Bon courage et rassure toi 4 diarhees en une journee c'est pas qd chose ma fille petite m'en faisait en moyenne 3 par heures !!!!! Quoi qu'il en soit quand tu as le nez et les mains dedans... t'es plus a ca pret !!!!! :roll: :lol:
B I U