MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos ados: ils aiment quoi? ils font quoi?

42 ans Toulouse 5609
Questions bêtes mais que je me pose sérieusement... :-k
Ce questionnement vient de l'observation d'une jeune pré-ado dans son environnement naturel :lol: Et les constatations qui en découlent sont:
- elle  
ne fait pas grand chose
- elle n'aime pas grand chose
En fait non, je caricature, le vrai problème c'est qu'elle n'aime plus faire des trucs interessants qu'elle adorait avant, tels que dessiner (oui, je sais, elle a passé l'âge du coloriage, mais je parle de dessin artistique, elle est extrêmement douée), la lecture, les expos, le ciné, la cuisine...
Et quand on lui demande ce qu'elle aime faire dans la vie, elle répond: le shopping! :shock: Oui, oui, le shopping et... nan, rien d'autres!
Alors certes, je ne vais pas dire que le shopping c'est le mal, je serais mal placée pour ça :lol: Mais punaise, j'ai 26 ans et d'autres centres d'intêret dans la vie! et à son âge je m'en tamponnais le coquillard de la mode! Et puis elle est bien mignonne mais le shopping... avec quel argent elle veut le faire??? :roll:
Bref, je me dis que c'est une "phase", qu'elle va redevenir normale, qu'elle nous fait sa crise d'adolescence... mais quand même, j'ai pas l'impression qu'ils sont tous comme ça :?
Et les votres alors? ils sont comment?
56 ans 9077
Je ne peux pas dire que ma fille soit déjà une ado...mais plutôt une pré-ado (elle a un peu plus de 12 ans)
Pour l'instant nous ne sommes pas encore rentrés dans la "phase critique" de l'ado qui traine les pieds, qui n'a du punch qu'avec ses potes :lol:
Par contre elle sait déjà claquer les portes, faire la tronche, lancer la phrase "*tain c'est naze"... Par contre elle aime encore faire de la musique et cela l'occupe trois jours par semaine minimum... Elle adore aussi envoyer des sms aux copines qu'elle vient de quitter y'a à peine une demi heure (je dis rien...moi c'était le téléphone et ça coutait plus cher à mes parents !)
Elle aime s'extasier devant les films concons pour ados (pas de nom... pas de nom :lol: ) et chanter les chansons qui font partie de ces films... (n'oublions pas les posters scotchés un peu partout dans la chambre à l'effigie d'acteurs ou chanteurs pour ados...)
Concernant le shopping ...ben ça la gonfle en fait :) elle préfère bouquiner ou regarder les fameux films concons (veut-elle les apprendre par coeur ? :roll: )
Pour l'instant ça va :lol: c'est tout à fait vivable ;) elle reste super sympa dans l'ensemble et je me prends à rever que ça puisse continuer un max de temps comme ça !
41 ans 12494
Ba j'ai le même phénomène à la maison... Sa souffle rale prefere rester affale devant la tv avec son portable pour envoyer des sms... Bref la préado dans toute sa splendeur.. Heureusement sa passe ... un jour :lol:
En attendant faut pas hésiter a concerver les limites, à la "forcée " a faire des activitées même si elle rale car en général une fois l'activité lancée elle se régale !La mienne par contre est pas encore trop porté schopping ... heureusement pour le porte monaie à ma mère :lol:
49 ans derrière toi!! 3399
tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut..ne pas hésiter à proposer des activités même si l'ado râle car une fois commencée, ça roule!
E
103 ans Occitanie 3854
Moi c'est un garçon que j'ai et il a que 11 ans.. et ici c'est les jeux videos, pour l'en décoller c'est tout une histoire... que ce soit pour aller se ballader, ect ect il rale à chaque fois, mais bon comme je lui laisse pas le choix il est bien obligé de venir :lol:
48 ans Moselle 1923
mon fils de 15ans c'est Brice de Nice à fond et Catch
ma fille de 12 ans c'est ChuiTropLaPlusBelle

:lol: :lol:

sinon mon fils de 8ans veut prendre le chemin du grand :?
ma fille de 5ans c'est peste à souhait
ma fille de 14 mois c'est chipie à donf

je gere encore pas trop mal les 3 derniers mais alors les 2grands me semblent venir d'une autre planete,surtout avec leur langage sms meme à l'oral :shock:

Sauvezzzzzz moi :lol:
P
40 ans Nice 21965
ah j'ai connu ca, non non pas moi je suis pas passée par cette phase critique mais j'ai vu ca avec les filles de mon college et meme moi qui avait leur age j'avais envie de leur en mettre une ca leur aurait peut etre remis les idées en place (le pire ca a ete quand on a fait un voyage en italie, on etait tous allé en boite et elles se la jouaient nanas trop blasés de la vie, bah tant pis pour elles, elles n'interressaient personne et les nanas italiennes voulaient se battre avec elles car elles se la p*taient grave)
M
38 ans oise 1168
MOi ma petite soeur va avoir 16 ans....
Je suis contente d'etre partie de la maison elle est invivable je l'ai emmené faire les boutiques l'autre fois avec ma mere...
Elle passe son temps à se moquer de ma mere la pauvre elle n'en peu plus :? A chaque fois qu'on lui propose des fringues ça lui plait pas....

Elle ne veut jamais sortir y'a que ses copines qui comptent.... nous on peut lui proposer n'importe quoi ça va jamais!!!

en plus j'ai laissé des affaires chez mes parents parce qu'à l'appart on a pas de place! Ben elle me pique tout elle met mes converses alors qu'elle en a eu moins 5 paires à elle... On va dire que je suis jalouse mais je fais la meme pointure qu'elle et je pique pas ses pompes... elle met meme mes vetements!!! bon je rentre plus dedans mais c'est quand meme à moi!!!

enfin bref je me dis que le jour où j'ai des enfants je les jette avant l'adolescence :lol: :lol: :lol: toute façon je vois au boulot il commence à etre chiant et insolent vers 8 ou 9 ans...
faire du vélo
1443
Ouaiiiiiiiiiiiiiiis plus que deux Marc ! Plus que deux ! Bientot la ligne d'arrivé !
il aime lire
44 ans là 5969
zut!!!
j'ai perdu mon pari, je croyais qu'il allait en déterrer un autre...
aps revenir ici au bout de 12 minutes...

il est fort il est vraiment tres fort :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
Il s'est fatigué à déterrer les sujets... il a trouvé que c'était plus simple de répondre plusieurs fois au même :lol:
S
113 ans 3793
Les ados.... j'en ai deux à la maison. Et oui, c'est pas facile de les satisfaire...

Ce qu'ils aiment faire??? Alors, trainer devant l'ordi et surtout msn, regarder/lire des mangas, écouter de la musique, voir les copains/copines, faire du shopping. Ma fille aime dessiner et on l'y encourage.

Sinon ils aiment faire la tête, pourquoi on ne sait pas mais apparemment ils aiment ça... et aussi nous faire des tonnes de revendications et nous dire que vraiment on comprend rien et qu'on est pas cool... voilà en gros ce que mes deux ados aiment faire! :lol: :lol: :lol: :lol:
53 ans strasbourg 6049
12 ans et demi et un gout certain pour la danse et les chevaux. sinon elle joue beaucoup à la console ou sur les sites de bimbos virtuelles, elle fait des conneries aussi et déteste apprendre quand ca vient de l'école. elle est effrontée (normal), elle aime lire (enfin) et elle écoute de la musique débile. sinon je crois bien lui avoir refilé le virus du cinéma...

elle adore faire les magasin mais vu que j'ai pas les moyens ca lui a passé de se payer des trucs tout le temps :lol:
B I U