MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avis sur déco bleu et blanc

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour à toutes

j'ai profité d'être ce WE dans la région de mon mariage pour réfléchir un peu plus à la déco de la salle.

on fera des grappes de ballons blancs  
avec des rubans/tulles/raphias/bolducs bleus tombant de la grappe.

je vais éviter les ballons bleus car quand on les gonfle, ils deviennent un peu "fadasse", je n'en ai pas trouvé qui reste d'un bleu bien soutenu une fois gonflés!

il y a une charpente avec poutres apparentes, on essaiera peut-être un drapé bleu sur ces poutres (les grappes seront suspendues à différents hauteurs sur ces mêmes poutres)

je vais essayer de réaliser (c'est pas gagné :oops: ) un "lustre" pour suspendre au dessus de la table d'honneur (on m'a donné l'idée ce WE) : un tube d'électricien comme celui là avec lequel on fait un cercle, on enrubanne, on en fait tomber des rubans, on le décore, des rubans qui partent au dessus pour l'accrocher... (heu, c'est clair? :oops: )

mais j'hésite pour les tables:

1) nappe blanche + set de table (rond/carré/dentelé....) bleu + serviettes bleues pliées dans l'assiette blanche

2) nappe blanche + chemin de table bleu au centre dans la longueur de la table+ serviettes bleues pliées dans l'assiette

3) nappe blanche + chemin de table bleu posé dans la largeur (en vis à vis) mais 1 sur 2 pour ne pas faire trop chargé + serviettes bleues pliées dans l'assiette

4) 1 table nappe blanche/set bleu/serviette bleue en alternance avec 1 table nappe bleue + set blanc + serviettes blanches

en fait, je me pose la question, si on met les assiettes blanches directement sur la nappe blanche, est-ce que ça ne risque pas de faire "fade", c'est pour ça que j'aimais l'idée des sets...

qu'en pensez-vous? Avez-vous des suggestions?

merci :D
D
38 ans vendée (85) 2612
coucou!

Moi perso j'aime bien l'idée du chemin de table (c'est aussi ce que je vais faire :P ), tu met une assiette bleu dans une assiette blanche et tu peus peut faire un pliage avec 2 serviettes(1 bleu et 1 blanche)!
44 ans Agglo de Rouen 1043
j'opterais pour l'idée n°1, et exactement pour la raison que tu viens de donner : une assiette blanche sur une nappe blanche se ressortira pas et risquera de faire tristoune.

C'est sympa l'idée du set de table (tu peux même les faire toi-même avec du papier et les découper en forme de ... euh chais pas trop, mais en forme de quelque chose de sympa :lol: )

et pour décorer le milieu de la table, tu peux acheter des petites étoiles bleu brillantes et les disposer au milieu, avec des petites compositions bleues en centre de table et des bougies bleues ...

L'idée du lustre est géniale !

un truc que j'aime bien (bon, certains vont penser que c'est gnan-gnan, mais moi je trouve ca sympa) : C'est d'accrocher dans la salle des mobiles faits en carton et peints en bleu ou blanc (oiseaux, papillons, nuages ...).
D
38 ans vendée (85) 2612
Ah ouai des mobiles...c'est super sa comme idées...mais comment faire ? Peut tu me donner des idées ? :P
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
pour les mobiles, j'ai une idée piquées dans un autre mariage.

la déco étaient blanche et rouge, la mariée avait fabriqué des petits cœurs en tissu dans les tons rouges/blanc, un peu rembourrés (ça faisait comme des minis coussins en forme de cœur), puis suspendus de différentes tailles et hauteurs et ça rendaient super bien.

ma maman en avait récupéré quelques uns et me les a donné, je tacherai de prendre une photo ce soir et de mettre ça sur mon blog!!

j'essaierai bien de faire la même chose dans les tons blanc et bleu! (y a un marchand de tissus pas cher pas loin d'ici!!)
44 ans Agglo de Rouen 1043
en fait, tout simplement : tu prend du carton gaufré épais, tu découpe la forme que tu veux (bon faut un bon modèle, mais je suppose que tu peux trouver cela sur le net ou en magasin de loisirs créa), tu les peints, et tu les accroche avec du fil à chaque bout de baguettes de bois fins que tu auras liés en "croix". Tu suspend ton mobile, et voilà ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
oups, je répondais à duvalangélique bien sur ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
Petronille a écrit:
pour les mobiles, j'ai une idée piquées dans un autre mariage.

la déco étaient blanche et rouge, la mariée avait fabriqué des petits cœurs en tissu dans les tons rouges/blanc, un peu rembourrés (ça faisait comme des minis coussins en forme de cœur), puis suspendus de différentes tailles et hauteurs et ça rendaient super bien.

ma maman en avait récupéré quelques uns et me les a donné, je tacherai de prendre une photo ce soir et de mettre ça sur mon blog!!

j'essaierai bien de faire la même chose dans les tons blanc et bleu! (y a un marchand de tissus pas cher pas loin d'ici!!)


ah oui, l'idée des petits coussins suspendus est très sympa aussi (pour le magasin de tissus, je suppose que tu parles de celui ou on allait ensemble en centre-ville ... ;) )
39 ans calvados 457
La déco de mon mariage était blanche et bleue aussi (bon sur le thème de la mer mais ca peut te donner une idée).

Les nappes étaient blanches et j'ai fait un chemin de table en intissé bleu (coupé en vagues). Les assiettes étaient blanches (coup de bol, les assiettes de la salle avaient un liseré bleu) et les serviettes bleues.

Voilà le lien pour une petite idée !




Pff ca me rend nostalgique des préparatifs :
D
38 ans vendée (85) 2612
ok merci tipiloo !

oriane t'a deco est superbe!
P
40 ans Nice 21965
solution deux (c'est d'ailleurs ce qu'on va faire)
53 ans finistere 416
Pour notre mariage la déco n'était pas bleue et blanche mais bordeaux et crème,et pour la table nous avions mis une nappe crème avec un chemin de table bordeaux,les serviettes de table bordeaux,et sur le chemin de table,j'ai jeté des petits coeurs en papier canson que j'avais fait avec une perforeuse en forme de coeur.Ils étaient de la même couleur que la nappe et les seviettes.J'avais posé ici et là quelques bougies dans les memes tons.
39 ans calvados 457
merci ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Comme promis tantôt, j'ai mis les photos des coeurs en tissus sur mon blog ;)
39 ans calvados 457
Pétronille, pour les essais, tu peux peut être tenter de les assembler avec de la colle à bois, ca peut très bien marcher sur certains tissus (comme la feutrine ou le coton pas exemple)
B I U