MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Visite chez la gyneco + surpoids

N
45 ans bordeaux 66
Alors je fais 1M67 pour 92kg donc je suis en surpoids. J'ai fait un test de grossesse y'a une semaine qui etait positif (idem pour la prise de sang)
j'ai  
été voir ma gyneco ce soir (je viens de demenage donc nouvelle gygy) , je l'ai trouvé sympa , elle ne m'a pas dit faut maigrir , vous étes trop grosse etc...
Elle m'a juste dit vu votre leger surpoids , il faudrait eviter les sucres rapides pendant la grossesse genre gateau , sucrerie , etc.....Elle m' aussi donné un papier avec l'alimentation pour une femme enceinte , equilibrez vos apports nutritionnels .

Type:
1/4 de litre de lait entier ou demi ecreme
1 crudité et 1 ou 2 portions de fruits
au moins 1 plat de legumes cuits
etccccc

Le pb c'est que je ne mange pratiquement jamais de crudité et les legumes pas tous les jours donc est ce que je dois suivre ces conseils ou vivre ma grossesse pleinement et manger comme je le sens ? Pouvez vous me faire partagé votre experience et votre vécu
Sinon je passe la premiere echo le 5 mars j'ai hate ^^
S
47 ans Haute Savoie 517
Coucou,
Félicitations tout d'abord à toi!!!

Donc je te donnerai un seul conseil: vis ta grossesse pleinement tant que tu n'as pas de diabète gestationnel ou autre contre indication!!!
C'est unique!!
J'ai pris 9 kg au total et mon petit loup faisait 5,1 kg à la naissance.....

Puis fait attention avec les crudités si tu n'es pas immunisée contre la toxoplasmose. Evite les fromages au lait cru....
Et bonne suite à toi!!

Bisous et tiens nous au courant de la suite de ta grossesse!
735
Comme soso74 !!!!

Profite de ta grossesse et évite de trop te prendre la tête avec l'alimentation!!!!!!!!!!

Fais juste attention pour la toxo!!

Félicitation et bonne grossesse :D
59 ans sud sarthe 1290
en même temps sans te prendre trop le chou, ta grossesse est peut-être le bon moment pour essayer d'équilibrer ton alimentation? ce n'est pas que pour toi mais aussi pour ton tibou, il a besoin pour se construire d'une alimentation variée, qu'il ne peut recevoir que par ce que TU manges...

ça ne veut pas dire régime au contraire, ni manger pour deux mais manger mieux! la grossesse peut parfois amener des petits maux genre constipation ou hémorroïdes, dont l'incidence va être moindre si tu manges des fruits et légumes et des fibres; les médicaments sont dans l'ensemble plutôt à éviter et mieux vaut prévenir que guérir...

bonne grossesse et profite bien de ces 9 mois, ça passe vite tout compte fait! ;)
39 ans reims 725
alors je pense que la prise de poids est propre a chacune.

Perso je suis à 20 jours de mon accouchement et j'ai pris en tout 3kilos, je n'ai jamais modifié mon alimentation.

Je mange ce que je veux, quand je veux sans culpabiliser.

je sais que mon appetit n'a pas augmenté avec la grossesse!!

A toi de ne pas te mettre la pression et tu verras bien ce que ça donne , 2kilos ou 20kilos c'est pas le + important...
N
45 ans bordeaux 66
en fait ca c'est sur je vais essayer de manger plus de fruits et de legumes qu'avant , je sais que bébé n'aura que mon alimentation :D
Ce que je veux dire j'ai pas envie d'avoir l'impression d'etre au regime (en a deja fait plusieurs ....) et de me priver ou de me prendre la tete a surveiller et peser a chaque fois ce que je mange! Je suis deja d'une nature anxieuse et stressée , je me pose beaucoup de questions sur la grossesse ....Par contre si mes analyses de sang n'etait pas bonne ca c'est clair que je ferais attention pour la santé du bébé. Je fais aussi de l'aquagym une fois par semaine et de la gym une fois par semaine(je faisais deja avant la grossesse). Enfin la gym vu que c'est du renforcement musculaire je sais pas si je vais continué a y aller longtemps , j'en rentre et je suis naze , vous en pensez quoi , vous avez fait du sport pendant votre grossesse ? Sinon pour la toxoplasmose je dois refaire une analyse de sang dans trois semaines mais apparement je serais immunisée
en tout cas merci pour vos réponses ^^
59 ans sud sarthe 1290
sans surveiller et peser chaque aliment que tu manges (bonjour la galère là! :shock: ) tu peux essayer de faire attention à ce que tu manges en "qualité" (le type d'aliments), pas forcément en quantité (enfin bon faut pas non plus se goinfrer hein :lol: )...

ton corps te fera peut-être sentir ce dont il a besoin: moi pendant les 3 premiers mois j'étais un peu nauséeuse et je n'avais envie que de fruits et légumes, la vainde c'était bof, les boissons habituelles (café en particulier) pas génial non plus et des quantités assez petites...

et si tu es immunisée contre la toxo, c'est un souci de moins! tu as déjà fait une PDS pour ça? ou il y a un doute sur les anticorps pour que tu en refasses une?

mais ne t'inquiète pas, ça va aller! bonne grossesse! ;)
39 ans reims 725
pour te repondre laurhanna:

J'ai toujours fait de la natation et la grossesse ne m'en a pas empeché, au contraire la piscine est conseillée pensant la grossesse.

C'est un sport doux et apaisant pour le bébé, l'aquagym ne gene en rien par contre la gym au sol je sais pas si c'est le top...

Mon bébé gigote dans tous les sens quand je nage, par contre j'ai ralenti le rythme parce que je me sentais + costaud que je l'étais, en fin de sceance il y a 2 mois j'ai contracté pendant des heures :? parce que je voulais toujours faire mes longueurs sans m'arreter :roll:
51 ans 76 10598
laurhanna a écrit:
Ce que je veux dire j'ai pas envie d'avoir l'impression d'etre au regime (en a deja fait plusieurs ....) et de me priver ou de me prendre la tete a surveiller et peser a chaque fois ce que je mange!

Comme tu le dis toi-même, sauf si c'est médicalement necessaire ( diabête gestationnel par exemple), ne te prends surtout pas la tête avec ton alimentation. ;)

En général, notre corps est très bien fait et si on sait l'écouter, il nous réclame ce dont bébé a besoin pour bien se construire.
Un exemple : je ne suis pas une grande mangeuse de viande. pas par conviction, simplement par goût. Lors de mes deux grossesses, je me suis transformée en véritable carnivore. J'ai aussi eu des envies de légumes que je n'aimais pas particulièrement.

Ecoutes tout simplement tes envies et suis les. Et bonne grossesse. :D
N
45 ans bordeaux 66
Je m'apercois que j'ai moins envie de sucré que d'habitude allez savoir .... En tout cas je mange pas plus que d'habitude peut etre meme un peu moins , j'ai pas eut de nausées pour le moment donc croisons les doigts.Sinon oui l'aquagym je pense que je vais continuer puisque c'est assez doux , la gym par contre pas sur , j'y suis allée mercredi dernier et en rentrant j'etais cassée ptdr.
Enfin je suis contente je fais ma premiere echo le 5 mars ^^
Sinon vous allez rire le jour ou j'ai fais le test , la soeur de mon homme qui etait chez leurs parents a envoyé le sms suivant:
y'a une rumeur ici comme quoi aurélie serait enceinte .....

:shock: :shock: La j'ai fais comment ils peuvent savoir ,c 'est quoi cette rumeur , enfin vu que mes beaux parents n'attendent que ca , et qu'a mon avis ils vont etre du genre fais ci fais ca , pour le moment on ne leur a pas annoncé la grossesse , et puis je prefere attendre les 3 mois.
B I U