MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

musique pendant la mairie ..

N
69 ans 1600
Voilà tous est dans le titre ou presque, je me marie qu'à la mairie, mais je voulais savoir s'il était possible de passer une musique, soit au début soit pendant  
soit à la fin.
Bref vous avez déjà vu ça ou aller vous le faire ?

Merci pour vos réponses.

Nath
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
le mieux, je pense, est de te renseigner auprès de ta mairie.

ça va dépendre du bon vouloir du maire et comme le maire est un peu le "maître" dans la mairie.... :roll:
N
69 ans 1600
oui j'y avais bien pensé, mais vu les élections, je ne pourrais poser la question que fin mars, donc en attendant... je voulais savoir si ça se faisait :oops:
51 ans 76 10598
Je n'ai jamais vu de musique pendant la cérémonie à la mairie.

Maintenant, que ce soit par choix, par oubli ou par interdiction, je n'en sais rien.

Mais comme c'est un acte officiel avec un certain protocole, je ne sais pas si c'est possible.
Cela doit dépendre du bon vouloir du maire. ;)
39 ans calvados 457
Nous avons mis de la musique pour notre sortie de la mairie ...et ca n'a pas été la seule "personalisation" que nous avons faite à la cérémonie.

En fait, nous ne nous sommes pas mariés à l'église mais nous avions envie d'une vraie cérémonie quand même ! On s'est mariés dans notre village (- de 2000 habitants donc j'imagine que la mairie a plus de disponibilités que pour une grosse agglomération). On avait pris rendez vous avec le maire (c'est vrai que dans ton cas c'est plus délicat) pour voir avec lui ce qu'on pouvait faire. En fait, il faut légalement bien suivre le protocole jusqu'aux signatures (en cas de vérifications de l'Etat ) mais après, le mariage est officiel donc on peut faire "ce qu'on veut"(en restant raisonnable bien sûr). Nous avons échangé nos alliances en s'échangeant un petit mot, puis nos papas ont fait un petit discours, et nous sommes sortis sur un air de musique qu'on avait choisi. Par contre, c'est nous qui avons fourni et installé le matos pour la musique (enfin un petit poste a fait l'affaire car la salle est pas immense).


Donc légalement c'est possible, maintenant je suis consciente qu'on a eu la chance d'avoir une adjointe au maire très sympa et très coopérative (on lui a même tiré une tite larme !).
Je pense que même si la mairie risque de changer chez toi, tu devrais essayer de te renseigner, tu sauras au moins si ça c'est déjà fait chez toi !
M
47 ans Ici et là... 2051
Il faut demander ce qui se fait dans la mairie : en ce qui me concerne j'ai eu une musique avant (pour l'entrée de la mariée) et une après (pour accompagner la sortie des invités). Par contre il n'y avait pas de lecteur CD : nous avons donc du faire 2 cassettes audio, une pour l'entrée, une pour la sortie avec la cassette calée au bon endroit.
W
48 ans montpellier 8
nous avons eu de la musique à la mairie sans qu'on le demande ! et c'était très bien
Prévoit quelque chose dans le doute :)
44 ans 4302
Pendant un mariage au mois de septembre on a eu de la musique et meme une chanson avec les parole dans un livret donc j'imagine que c'est possible ;)
45 ans bourgogne 450
Bonjour

il faut effectivement demander à ta mairie si ils sont d'accord...
Nous, nous avions demander de la musique à notre entrée et à la sortie de la mairie, ça se fait beaucoup chez nous, il n'y a pas eu de problème.
Et comme chez nous les mariages sont un peu "a la chaine" ça humanise un peu la cérémonie !!
N
69 ans 1600
Oui, je vais commencer à réfléchir à la question, et quand j'irais à la mairie (après les élections municipales) je leur demanderais.
Masi à mon avis va aussi falloir que je prévois le poste de musique, c'est une toute petite mairie, je sais même pas si tous le monde va pouvoir entrée :cry:
B I U