Nous avons mis de la musique pour notre sortie de la mairie ...et ca n'a pas été la seule "personalisation" que nous avons faite à la cérémonie.
En fait, nous ne nous sommes pas mariés à l'église mais nous avions envie d'une vraie cérémonie quand même ! On s'est mariés dans notre village (- de 2000 habitants donc j'imagine que la mairie a plus de disponibilités que pour une grosse agglomération). On avait pris rendez vous avec le maire (c'est vrai que dans ton cas c'est plus délicat) pour voir avec lui ce qu'on pouvait faire. En fait, il faut légalement bien suivre le protocole jusqu'aux signatures (en cas de vérifications de l'Etat ) mais après, le mariage est officiel donc on peut faire "ce qu'on veut"(en restant raisonnable bien sûr). Nous avons échangé nos alliances en s'échangeant un petit mot, puis nos papas ont fait un petit discours, et nous sommes sortis sur un air de musique qu'on avait choisi. Par contre, c'est nous qui avons fourni et installé le matos pour la musique (enfin un petit poste a fait l'affaire car la salle est pas immense).
Donc légalement c'est possible, maintenant je suis consciente qu'on a eu la chance d'avoir une adjointe au maire très sympa et très coopérative (on lui a même tiré une tite larme !).
Je pense que même si la mairie risque de changer chez toi, tu devrais essayer de te renseigner, tu sauras au moins si ça c'est déjà fait chez toi !