j'ai décidé de me rapprocher de chez moi, je rentre trop tard pour mes filles
c'est la seule raison qui me pousse à quitter la bib où je bosse et demander
une mutation si je trouve un poste ailleurs près de chez moi
c'est un peu délicat, je ne peux pas évoquer cette raison là
je bosse donc pour une communauté d'agglo, je suis fontionnaire territoriale dans une bibliothèque
la chance que j'ai c'est que mon intitulé de poste est encore "agent administratif", bien que mon boulot soit celui d'"agent du patrimoine", je peux donc autant repostuler en bibliothèque pour un poste administratif ou culturel, en mairie pour un poste administratif ou communauté d'agglo pour l'un ou lautre ;)
ce qui me plairait le plus, c'est le service culturel d'une mairie, ou d'une communauté d'agglo, une bibliothèque et en dernier un poste administratif en mairie ou communauté d'agglo
(je ne sais pas si vous me suivez encore là ...)
qui peux m'aider à faire une lettre de motiv pour postuler dans cette optique, c'est à dire "embauchez moi, je suis capable de ça mais aussi de ça"
ça se fait pas ? je dois choisir ?
si je décroche un entretien, que dois je dire ? que je veux muter pour quelles raisons sans vraiemnt mentir (mon interlocuteur ne sera pas dupe hein..)
et mettre dans ma lettre que je ne serai libre qu'en septembre ...
ça fait beaucoup de choses à dire....
dedans, faut placer, esprit de service public, adaptation rapide en cas de nouveau boulot jamais pratiqué, aisance relationnelle, gout du travail en équipe et motivation....
hellllpppppp je suis de plus en plus nullasse pour faire une lettre de motiv, c'est fou ce qu'on perd quand on pratique plus l'écriture....
merci à celles qui auront eu le courage de me lire et qui auront compris quelque chose !!!!
je précise que je soutiens le maire de ma ville (pour d'autres raisons au départ,) et donc que ça peut aider au placement
mais là encore, je ne sais pas comment aborder le truc (mr le maire bonjour, voici mon cv ??)
ya plein de gens qui me disent d'y aller franco mais je ne suis pas comme ça
en m^me temps, la politique culturelle de la ville, bof, ya du taf
je lui balance un projet ?
va se vexer....
yen a qui ont fait marcher leurs relations comme ça, comment vous y êtes vous prises ?
voici un vieux jet....à remanier avec les infos d'au dessus
"Madame, Monsieur
Actuellement en poste à la médiathèque de trifouillis les oies en tant qu’adjoint administratif qualifié, j’exerce des fonctions d’accueil des différents publics, de gestion de la bibliothèque, de mises en place de l’informatisation, de projets d’animations, création du fonds sonore, de gestion des achats, de suivi de la politique documentaire.
J’ai une expérience associative qui m’a réellement formé à mon cadre d’emploi et je souhaite aujourd'hui intégrer un poste au sein de votre équipe dans le culturel ou l'administratif
Dynamique et volontaire, je suis capable de m'adapter rapidement, j'ai une aisance certaine pour le contact et l'organisation.
Je serai très heureuse de vous exprimer ma motivation lors d’un entretien si vous souhaitez me l’accorder. Je reste bien sûr à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Dans cette attente, recevez, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses."
quelques précisions, la lettre n'est absolument pas claire dans le passage sur l'associatif :
j'ai bossé en assoc, c'est un plus pour mon cadre d'emploi, (idee du service public, ectt) mais c'était absolument pas dans le culturel, c'était 1 dans une assoc humanitaire 2 dans une assoc d'aide aux devoirs et alphabétisation (ça s'en rapprocherai plus)...
zavez pas peur que "je veux changer pour des raisons personnelles", ça va les titiller de demander lors de l'entretien pourquoi, et là, j'avoue que je serai un peu démunie de réponse ...
pourquoi je désire postuler là (dans ma ville ou aux alentours quoi ...) il FAUT que je trouve une raison valable, la seule que je trouve c'est que la politique culturelle dans ma ville est vieillotte, voire inexistante, à développer donc, mais je ne peux leur dire ça
par contre, au niveau de la communauté d'agglo, là ça bouge... mais je ne sais comment le dire ...
"intégrer une équipe dynamique, et motivée telle que la vôtre" ??
un deuxième jet :
"Madame, Monsieur,
Actuellement en poste à la médiathèque de trifouillis les oies en tant qu’adjoint administratif qualifié, je souhaite pour des raisons personnelles évoluer vers un autre emploi à partir de septembre prochain.
J’exerce en ce moment diverses fonctions telles que : accueil des différents publics, gestion de la bibliothèque, mise en place de l’informatisation, projets d’animations, création du fonds sonore, gestion des achats et suivi de la politique documentaire.
J’ai une expérience associative qui m’a réellement formé à mon cadre d’emploi et je souhaite aujourd'hui intégrer un poste au sein de votre équipe dans le culturel ou l'administratif
Dynamique et volontaire, je suis capable de m'adapter rapidement, j'ai une aisance certaine pour le contact et l'organisation.
Je serai très heureuse de vous exprimer ma motivation lors d’un entretien. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Dans cette attente je vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir mes salutations les plus respectueuses."
merci par avance pour cos conseils
vie