MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cosmetiques bio

47 ans Sciez 87
Bonjour les filles,

J'etais sur internet ou je me suis un peu renseigner sur les produits bio et j'etais scandaliser de voir que ts les pdts que j'utilisais etaient nocif pour  
la sante ainsi que ceux de mon bebe.

Dc je viens ici pour vous demander si qqun a deja achete des pdts bio, si vous en etes satisfaites et eventuellement me dire ou je peux les trouver en dehors du net car je n'ai pas de CB. Merci a toutes.
C
47 ans paris 152
Coucou !
je te conseille d'aller dans un magasin qui vend du bio, tu y trouveras des cosmétiques bio.
Moi j'ai un bioccoop (je ne sais pas comment ça s'écrit) pas trop loin de chez moi et tu y trouves de tout ! Tu as de TRES bonnes marques bio : logona, lavera etc...
Sinon en produits pas trop chèrs et naturels : Weleda ! tu les trouves en pharmacie. Je teste en ce moment, les shampoings, je les trouve très bien, le déo sauge ou rose : nickel aussi !
A +,
Carine
C
47 ans paris 152
j'ai oublié de te précise, je pense que weleda fait une gamme pour les bébés qui a l'air sympa.
47 ans Sciez 87
C'est vraiment tres gentil de ta part de m'avoir repondu, je vais aller a la pharmacie pour voir si je peux trouver la gamme weleda pour mon bebe.

Petite question un peu supide peut etre mais le deo de weleda rose ou sauge, tient il tte la journee, est il efficace?
S
45 ans sur le chemin... 1248
Pour info popounette, en déo il existe la pierre d'alun qui est formidable. C'est une pierre antiseptique et naturelle, tu peux la trouver sous forme de déo ou de pierre dans les parapharmacies et magasins bio. C'est génial! pas de traces sur les vêtements, pas de parfum, pas d'aluminium, enfin que du naturel quoi! et vraiment effacité maximale! j'en mets tous les jours. Par contre, c'est sans odeur ;)
47 ans Sciez 87
Merci pour ta reponse. En ce qui concerne la pierre d'alun je ne serais si optimiste concernant ce pdt car il y a qd meme pas mal de polemique dessus. Ce n'est pas parce que c'est un pdt naturel qu'il est inoffencif, il est compose d'aluminium ce qui pose souci car ds des cas de cancers de sein on a trouver des traces d'aluminium qui accusent indirectement l'utilisation de deo et d'antitranspirants qui en contiennent quasiment tous. Personnelement je ne m'y hasarderais pas. Je prefere encore me lancer ds la sauge ou la rose.
44 ans Liège, Belgique 427
Il y a un site qui est très bien fait sur le bio, ça vaut la peine d'aller voir si tu ne le connais pas déjà : www.femininbio.com
47 ans Sciez 87
Je ne le connaissais pas, il a l'air sympa ce site. Merci.
38 ans Nantes 44
J'ajoute ma petite pierre à l'édifice ! Les produits Weleda pour les bébés sont supers ! Ma belle-soeur en utilise pour mon neveu de 5 mois ! Ca sent super bon et c'est tout doux pour la peau de bébé ! :D
49 ans Redon (35) 82
En faisant une petite recherche sur un annuaire, tu trouveras certainement autour de chez toi des boutiques bio, pas forcément avec une enseigne aussi connue que les biocoop.
Pour ce qui est des commandes par internet, regarde les conditions de vente, certains sites acceptent le paiement par chèque. C'est du coup un peu plus long pour l'envoi de la commande, mais bon, c'est faisable.
Les marques Sanoflore, Natessance, Logona, Lavera et Weleda regroupent à elle 5 certainement la grande majorité des produits pour bébé.
Personnellement, je fréquente le forum femininbio et je n'achète rien sans aller faire un petit tour sur www.beaute-test.com, qui regroupe les avis de consommateurs sur les produits de beauté. Ce site a un volet dédié au bio.
Tu trouveras du maquillage bio soit en magasin bio, soit dans une boutique d'esthétique soit chez certains coiffeurs.
Sinon, pour la pierre d'alun, il existe la naturelle, faite de potassium. Et puis il en existe une "industrielle", faite d'aluminium. Il faut donc bien lire la composition.
Pour ma part, j'utilise des produits bio (alimentation, produits ménagers, cosmétique et hygiène) depuis 2 ans, et j'en suis très contente.
J'espère que tu trouveras ton bonheur et que tu t'épanouiras en bio.
47 ans Sciez 87
Merci a toutes, je viens de faire mes achats bio pour mon bebe. J'ai pris pour ma grenouille la gamme weleda que je trouve complete et ca sent super bon. Pour moi j'ai pris une huile a l'argousier de weleda aussi et j'aime bcp, sinon pr le corps j'ai achete le gel douche cadum, vert ds la liste de greenpeace, et pour le shampoing j'ai pris ds la gamme phyt's.

Merci a vous toutes et gros bisous. ;)
40 ans ratusland ! 9132
j'ajoute un ptit site sympa, j'y vais assez souvent, ils font des produits bio et surtout non testes sur les zanimaux http://www.aroma-zone.com/, ils y vendent des huiles essentielles, des hydrolat, etc.. des cosmetiques tout faits (et pas trop chers!!) et des bases pour faire ses trucs soit meme: il ya plein de recettes qui font envie, genre: http://www.aroma-zone....e_EA_poirebio.asp#beurre_poire..
en plus quand on demande la catalogue on recoit non seulement un bon de commande mais aussi un pti livret avec toutes les huiles essentielles et leurs bienfaits, quand on s"inscrit au site on recoit tous les deux mois des ptites promos, whowww moi j'adooore!!
B I U