MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleur post césarienne

44 ans caudrot 1384
bojour tout le monde,

J'ai eu une césa le 27/12/2007 (programmée) pour macrosomie foetale. Le gygy était du genre pas trop compétent, il m'a fait une ouverture de 25cm au  
moins et m'a mis 26 agrafes. La cicatrice n'est pas belle, elle est en vague et non droite.
J'ai fait un abcès de paroi et une endométrite. J'ai été pas mal fatiguée mais ce qui m'inquiète un peu c'est que c'est toujours douloureux (à l'intérieur), je sens que mes chairs ont été traumatisées. Je ne peux pas marcher plus d'une heure ou deux ou faire un peu de ménage (aspi et laver les sols) sans souffrir d'un mal de dos qui m'oblige à m'asseoir régulièrement. C'est un peu gênant dans la mesure où je suis infirmière et que je reprends bientôt le boulot.
Je suis obligée d'être précautionneuse dans mes mouvements, le soir dans le lit, je dois me tourner doucement sinon j'ai mal, comme si le muscle pouvait se déchirer (j'ai toujours besoin du coussin d'allaitement). Même porter mon fils est parfois douloureux.
Sans parler du fait que j'ai encore une zone du ventre qui est insensible.

Je dois dire que ma césa m'a "traumatisée", rien qu'à l'idée de devoir en avoir une pour un autre enfant, ça me donne envie de pleurer.

Je vois gygy (un autre) le 3 mars mais en attendant je voulais savoir si d'autres femmes ont souffert des mêmes "désagréments" que moi. Car je commence à être inquiète, cela fait deux mois, je pense que je devrais aller mieux normalement.
51 ans Nord 3084
D'après ce que m'avait dit mon gynéco suite à la césarienne, notre corps se remet plus difficilement étant donné l'ouverture. La cicatrisation ne doit pas se faire qu'au niveau de la peau mais aussi de la chair. Et forcément selon l'épaisseur c'est plus ou moins long.

Alors oui, j'ai eu mal assez longtemps après et j'avais même fait une petite éventration à toujours forcer un peu trop.

Mais combien de temps, je ne saurais plus du tout le dire.