MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleur post césarienne

44 ans caudrot 1384
bojour tout le monde,

J'ai eu une césa le 27/12/2007 (programmée) pour macrosomie foetale. Le gygy était du genre pas trop compétent, il m'a fait une ouverture de 25cm au  
moins et m'a mis 26 agrafes. La cicatrice n'est pas belle, elle est en vague et non droite.
J'ai fait un abcès de paroi et une endométrite. J'ai été pas mal fatiguée mais ce qui m'inquiète un peu c'est que c'est toujours douloureux (à l'intérieur), je sens que mes chairs ont été traumatisées. Je ne peux pas marcher plus d'une heure ou deux ou faire un peu de ménage (aspi et laver les sols) sans souffrir d'un mal de dos qui m'oblige à m'asseoir régulièrement. C'est un peu gênant dans la mesure où je suis infirmière et que je reprends bientôt le boulot.
Je suis obligée d'être précautionneuse dans mes mouvements, le soir dans le lit, je dois me tourner doucement sinon j'ai mal, comme si le muscle pouvait se déchirer (j'ai toujours besoin du coussin d'allaitement). Même porter mon fils est parfois douloureux.
Sans parler du fait que j'ai encore une zone du ventre qui est insensible.

Je dois dire que ma césa m'a "traumatisée", rien qu'à l'idée de devoir en avoir une pour un autre enfant, ça me donne envie de pleurer.

Je vois gygy (un autre) le 3 mars mais en attendant je voulais savoir si d'autres femmes ont souffert des mêmes "désagréments" que moi. Car je commence à être inquiète, cela fait deux mois, je pense que je devrais aller mieux normalement.
51 ans Nord 3084
D'après ce que m'avait dit mon gynéco suite à la césarienne, notre corps se remet plus difficilement étant donné l'ouverture. La cicatrisation ne doit pas se faire qu'au niveau de la peau mais aussi de la chair. Et forcément selon l'épaisseur c'est plus ou moins long.

Alors oui, j'ai eu mal assez longtemps après et j'avais même fait une petite éventration à toujours forcer un peu trop.

Mais combien de temps, je ne saurais plus du tout le dire.

On finit par oublier ;)
L
75 ans 7509
Pour ma part je serais de ton avis. Ca fait beaucoup 2 mois de convalescences et tu es vraiment tombé sur un boucher.
Si je me souviens bien j'ai perdu mon dernier "fil" au bout de 2 semaines et il a eu du mal à partir du coup ça s'est infecté mais sinon j'ai été très active très vite. Je recevais du monde la même semaine où je suis sortie de l'hôpital. C'était quand même crevant au prochain accouchement je me cache 2 semaines.

En tout cas au bout d'un mois il n'y avait plus rien.
Par contre tout comme toi j'ai eu un gros mal de dos mais en me faisant une radio il s'avère que c'était des problèmes au niveaux des os et que cela ne vient pas de la césarienne donc il est possible que cela soit ton cas aussi. Parles en à ton docteur. Je ne pouvais même pas marcher 10 minutes pour dire. Mais avec toute l'activité que bébé suscite je me suis vite remusclé et je n'ai plus du tout besoin d' anti inflamatoire.
Sinon je pense que c'est normal que cela soit insensible et que tu en as encore pour quelques mois.
A la base une césarienne c'est traumatisant. Je faisais des cauchemards et je me réveillais en hurlant et pourtant la mienne s'est très bien passé.

J'espère que ta gynéco va t'aider et si ce n'est pas le cas parles en à ton généraliste au moins pour faire une radio de ton dos. C'est ma grossesse qui m'a revelé que j'avais des problèmes de dos depuis des lustres.

Puis tu sais tu es à 2 mois depuis ton accouchement. C'est le moment où la fatigue atteint un pic. En général c'est le moment où il faut se ménager et laisser de côté tout ce qui est ménage et superflu et plus que jamais faire bouger les autres :lol: notament monsieur le père. Bientôt tu vas reprendre du poil de la bête et tu vas pouvoir t'épanouir et profiter de ta merveille encore plus et en plus c'est que chaque jour c'est meilleur et que ça ne s'arrête plus :D
Bon courage.
I
56 ans seine et marne 30
j ai subi une hysterectomie au mois d aout par incision de 25cm dans le bas ventre et je commence seulement a ne plus avoir d insensibilite c est assez long bon courage
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
peut-etre qu'un passage chez un osteopathe pourrait t'apporter du confort par rapport à tes douleurs de dos...
44 ans caudrot 1384
merci pour vos messages les filles.

Pour mon mal de dos , je pense vraiment qu'il est lié à la mauvaise position que je prends pour justement compenser les douleurs de l'intervention.

Il apparaît après un effort, d'ailleurs, à la fin de la journée, si je m'assois plus de 20 min, quand je me lève, on dirait que j'ai 90 ans, je reste courbée et avance à petits pas le temps que la machine se mette en marche. Et encore, j'ai ma ceinture quasi toute la journée :?
49 ans Madrid 737
J'ai eu une césarienne le 13/06 et je mets tjs à récupérer donc j'ai mis 1 mois.... Par contre même si jene comprennais pas ce que le gygy disait, il a bien bossé et j'ai une cicatrice vraiment discrète.

J'ai vraiment souffert, le pire était lorsque j'avais envie d'éternuer.....

alex
B I U