Nous on a décidé de ne pas le faire... Pourtant je suis qu'à trois mois de grossesse, je devais rendre le formulaire si j'étais ok le 12 février, pr ma première "vraie" écho.
Ma belle soeur l'a faite vu qu'elle avait 37 ans lors de sa grossesse. Elle a reçu des résultats alarmants, la gynéco l'a appelé etc...
Comme ils voulaient garder le bébé quand même malgré le risque de trisomie ça n'a fait que les stresser jusqu'à l'amniocenthèse.
Moi ma mère a découvert qu'elle était enceinte à 5 mois de grossesse. Elle avait 49 ans. C'était il y a 25 ans. En ce temps là pas de tritest ou d'amniocenthèse, les docs ont essayé de la persuader d'avorter car le risque était important.
Résultat je suis là et en super forme.
Ce bébé je l'ai en moi, il fait partie de moi et de mes habitudes, même s'il est encore trés discret. Même si on m'annonçait aujourd'hui qu'il est trisomique à 100% je ne mettrais pas un terme à ma grossesse... Pour moi c'est mon enfant, qu'il soit handicapé ou non.
Le tritest ne ferait qu'ajouter à mon stress.
Mais je peux comprendre qu'on veuille le faire si on est pas prêt à accueillir un enfant atteint de trisomie.
Mais bon de ttes façons j'ai trop vu de grossesse avec des pourcentages alarmants pr que dalle à la fin que je m'y fierais pas.