MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le président et ses valeurs

42 ans au milieu des poissons 7816
myrtille81 a écrit:
SoleilMoon a écrit:
poussteline a écrit:
Cela etant dit, ce bonhomme avait qu a aller voir ailleurs il savait parfaitememt que sarko etait la.  
le salon de l agriculture est quand meme assez grand non? j appelle cela de la provocation ni plus ni ;oins. il a repondu ce que bon nombre de personne lui aurait dit dans pareil situation le seul truc c est qu il est de droite et donc toutes les occasions sont bonnes pour lui en mettre pein le tronche.

Cela n'a rien à voir avec le fait qu'il soit de droite. N.S. a un problème : il n'y a qu'à lire la presse étrangère (en VO ou les articles sélectionnées par "Courrier International") pour s'en rendre compte. Aucun article n'est élogieux, y compris dans la presse anglo-saxonne libérale, donc classée à droite. Il est pris pour un adolescent, un homme obnibulé par son égo et ses histoires de fesses, un politique qui s'en fout des préoccupations des Français (quoique ce point est commun à presque tous les politiques sur cette planète).

Au Salon de l'agriculture, il aurait dû se maîtriser. C'est une des qualités que doit avoir un président de la République. Quant à l'homme à l'origine de cet échange verbal, il est le seul à savoir s'il était là pour provoquer ou s'il a été pris dans un mouvement de la foule qui voulait approcher le président. Dans tous les cas, un président doit savoir se maîtriser dans ses gestes et ses paroles.

Je plussois.
Des provocateurs, il y en aura tout le temps (si c'était bien un provocateur) et le président doit savoir réprimer ses réactions plus que primaires.
Et rien a voir avec le fait qu'il soit de droite, ce comportement est juste intolérable de la part de quelqu'un de son rang.

Tout à fait d'accord sur ce point, il y aura toujours des provocateurs et c'est au président d'avoir la classe en ignorant ou en remettant la personne à sa place sans être grossier.
P
40 ans Nice 21965
de lui ca ne m'etonne pas du tout, il est pas au VIP room donc ca ne l'interresse pas ca se voit a son sourire hypocrite (ok c'est pas son truc mais c'est pas une raison)
60 ans 91 25732
poussteline a écrit:
Cela etant dit, ce bonhomme avait qu a aller voir ailleurs il savait parfaitememt que sarko etait la. le salon de l agriculture est quand meme assez grand non? j appelle cela de la provocation ni plus ni ;oins. il a repondu ce que bon nombre de personne lui aurait dit dans pareil situation le seul truc c est qu il est de droite et donc toutes les occasions sont bonnes pour lui en mettre pein le tronche.

Jacques Chirac était de droite, il a subi le même genre de choses et jamais je ne l'ai vu réagir de cette façon. Giscard non plus.

Quant à dire que que monsieur pouvait aller voir ailleurs, on ne choisit pas forcément d'être sur le chemin d'une délégation. Quant à ce qu'il dit, c'est provocateur c'est sûr et c'est fait exprès. A Sarko d'être plus intelligent et de ne pas répondre comme ça à la provocation, d'autant qu'il n'en est pas à son coup d'essai (souvenez vous des marins du Guilvinec en novembre par exemple). Un simple "excusez moi" même s'il ne le pensait pas (ça ne l'embête pas d'habitude de ne pas être tout à fait franc :twisted: ) ou un simple regard froid aurait suffi, au lieu de sela jouer roquet de base dans la cour de la maternelle.

Franchement il ne commence pas à avoir conscience qu'il se couvre de ridicule et que l'image de la France en pâtit ?

Enfin en se conduisant comme ça, il fait perdre toutes ses chances à la droite d'être bien placée aux municipales et compromet ses chances et celles de la droite pour un prochain mandat. Si en plus ses électeurs le soutiennent dans son comportement au lieu de le conseiller pour qu'il tienne dignement sa place, moi ça ne me dérange pas ! :lol: :lol: :lol:
42 ans Bretagne 2468
Athy a écrit:
de lui ca ne m'etonne pas du tout, il est pas au VIP room donc ca ne l'interresse pas ca se voit a son sourire hypocrite (ok c'est pas son truc mais c'est pas une raison)

Tout à fait d'accord avec toi :evil:
Quel charmant président avons-nous!! Tout en finesse et diplomatie :roll:
111 ans 3096
poussteline a écrit:
le seul truc c est qu il est de droite et donc toutes les occasions sont bonnes pour lui en mettre pein le tronche.

Oui c'est vrai ça, protégeons les pauvres gens de droite qui se font insulter juste parce qu'ils sont de droite !

C'est vrai que Royal elle s'est jamais rien pris du tout dans la tronche, tout ça parce qu'elle était de gauche (enfin à peu près) !

:roll:
S
101 ans 4480
Je trouve cela honteux de la aprt d'un Président, qu'il soit de droite ou de gauche d'ailleurs...

C'était une provocation, certes (d'ailleurs ça m'a bien fait rire :lol: ) mais à lui de ne pas rentrer dans ce jeu et de passer outre, au lieu d'insulter un citoyen !

Quelle image il donne de lui et de la France.. j'ai vraiment honte des fois :roll:
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ce qui me gene le plus c'est que c'etait une provocation certe mais exprimée en français correct et face à ça sa réaction est, elle, malpolie
que vont penser les enfants de sixieme et de cinquieme?
que si le president peut traiter quelqu'un de petit con et passer a la télé eux pourront traiter leur prof de connard sans etre sanctionné?

il parlait bien de reapprendre la morale a l'ecole cette semaine il commence par donner un bien mauvais exemple
62 ans Cadix (Espagne) 710
Je suis une anti-sarkosy, cet homme ne pense qu'à se faire connaître dans le monde et qu'à ses histoires d'amour mais là, je suis désolée de vous dire que je vais le.....défendre (oups, c'est dur à écrire !!! ) Si vous regardez,regardez encore et encore vous remarquerez que ceci est un montage.
Nicolas 1ier continue à remercier les gens, regardez bien, vous verrez que je dis vrai. ;)
5030
Deloin a écrit:
Je suis une anti-sarkosy, cet homme ne pense qu'à se faire connaître dans le monde et qu'à ses histoires d'amour mais là, je suis désolée de vous dire que je vais le.....défendre (oups, c'est dur à écrire !!! ) Si vous regardez,regardez encore et encore vous remarquerez que ceci est un montage.
Nicolas 1ier continue à remercier les gens, regardez bien, vous verrez que je dis vrai. ;)

Un montage??? pas si sûre!!
Ce n'est pas la première fois que le Président emploie le mot "con" à l'encontre d'un vis à vis. Il y a eu au States, je crois un interview où la journaliste demandait à Sarko, ce qu'il en était pour l'éventuel divorce avec sa femme et auquel Sarko s'était levé énervé en traitant de con son attaché de presse, mettant un point final à cet interview. En écrivant ce message je lis le message de "Deloin" qui n'a surement pas vu le Président de près(oui d'accord c'est nul ;) ) Les journalistes ne peuvent s'amuser à faire du montage vidéo sans risquer des poursuites
60 ans 91 25732
Cette vidéo est passée ce soir à pratiquement tous les journaux télévisés, y compris sur les chaines publiques. Je doute que les rédactions aient pris le risque de diffuser un montage et l'Elysée se serait formalisée si ç'avait été le cas. ;) :lol:
62 ans Cadix (Espagne) 710
Il faut que je me rende à l'évidence :shock: on en parle partout, c'est donc vrai :shock: je n'en reviens pas :shock: pas de la part de cet homme (qui n'a pas fini de nous révéler sa vraie personnalité) mais de la part d'un président de la République Française.
Je peux vous assurer qu'ici, en Espagne, il n'y a pas un jour où on ne parle pas de lui...quelle honte :oops:

Ganateme1er, figures toi, que si j'ai pris ce pseudo, c'est parce que je vous écris de loin, donc pas de près !!!!!!! Donc non, ta réflexion n'est pas nule !!! ;)
113 ans 2475
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (ça tombe bien que ce smiley soit jaune, parce que je ris jaune !)

Entendre "casse-toi sale con" dans la bouche du président de la république, ben alors là ! Et dire que la France est un pays réputé pour sa diplomatie !

Non mais on va où là ? Franchement va falloir qu'il apprenne à se tenir un peu... Qu'il prenne des cours de savoir-vivre ! Il n'est pas dans une cours de récré ! Ce que je peux avoir honte d'être représentée à travers le monde par un individu pareil... J'ose même pas penser à l'image que ça donne de nous !
P
40 ans Nice 21965
perso j'attend de voir ce qu'il va repondre a ca :lol:
M
53 ans 78 477
je trouve l'attitude du président inadmissible , il se croit tout permis , d'ailleurs en ce moment il ne se passe pas une journée sans qu'il n'y est une polémique à son sujet .

il est au plus bas dans les sondages , l'UMP va se prendre une raclée aux municipales .
comme me dit si bien mon mari , tu t'entendais a quoi en votant sarko , il avait bien prévenu que son style serait différent de ses prédécesseurs !!!!
B I U