MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le président et ses valeurs

10361
laglobule a écrit:
Ca vous fait pas peur, à vous, qu'un homme si peu maître de ses nerfs ait accès au bouton nucléaire ? :?

en même temps ya bien  
un neuneu congénital capable de s'étouffer avec un bretzel d'un coté et un alcoolique avec des crises de délirium trémens de l'autre qui ont ou qui ont eu le même pouvoir et ca na pas été non plus la fin du monde ;)
S
38 ans 1093
Il n'arrive jamais rien jusqu'à ce que ça arrive Co_lette ;)
10361
_Roaaa_ a écrit:

mais bien sur.. et on a des précédents dans tout les manuels ;)

moi tu vois si on fait un crochet par la case HS, j'aurais nettement plus peur d'un président par exemple chinois qui réprime une revolte étudiante dans le sang et d'autre " grand démocrates" du même calibre... que d'un président qui perds ces nerfs même s'il donne une image pas super glop du pays qu'il représente. même si je cautionne absolument pas son acte. hs out :)
mais maintenant il va falloir voir si au niveau international ca auras ( par exemple) autant d'impact que la déclaration qu'avais faite au canada. "miss" royal durant la campagne .
41 ans 2362
Co_lette a écrit:
laglobule a écrit:
Ca vous fait pas peur, à vous, qu'un homme si peu maître de ses nerfs ait accès au bouton nucléaire ? :?

en même temps ya bien un neuneu congénital capable de s'étouffer avec un bretzel d'un coté et un alcoolique avec des crises de délirium trémens de l'autre qui ont ou qui ont eu le même pouvoir et ca na pas été non plus la fin du monde ;)

franchement, là, je ne peux pas me retenir devant une telle énormité!!!! :shock: :shock:
tu trouves que c'est rien toi ce qui se passe en Irak???????

le massacre qui s'y passe, une population qui est passée d'une dictature de malade à des privations, des humilations, la famine, pas d'eau, pas d'electricité et la guerre

dernièrement une jeune fille violée et brulée vive par des soldats américains dans sa propre maison et sa famille dévastée!!

si pour toi, ça c'est rien et c insignifiant.. ben purée ...

franchement lire de telles choses m'exaspérent... :evil: :evil:
42 ans au milieu des poissons 7816
HotKiss a écrit:
Co_lette a écrit:
laglobule a écrit:

en même temps ya bien un neuneu congénital capable de s'étouffer avec un bretzel d'un coté et un alcoolique avec des crises de délirium trémens de l'autre qui ont ou qui ont eu le même pouvoir et ca na pas été non plus la fin du monde ;)

franchement, là, je ne peux pas me retenir devant une telle énormité!!!! :shock: :shock:
tu trouves que c'est rien toi ce qui se passe en Irak???????

le massacre qui s'y passe, une population qui est passée d'une dictature de malade à des privations, des humilations, la famine, pas d'eau, pas d'electricité et la guerre

dernièrement une jeune fille violée et brulée vive par des soldats américains dans sa propre maison et sa famille dévastée!!

si pour toi, ça c'est rien et c insignifiant.. ben purée ...

+1

Rien d'autres à ajouter, tu as tout dit Hotkiss.
S
38 ans 1093
Ce n'est pas l'incompétence du président américain qui a causé la guerre en Irak ou son incapacité a gérer ses nerfs mais bien une stratégie politique et qu'il n'était pas le seul à vouloir.

Ça serai lui rendre trop service que de dire qu'il ne savait pas ce qu'il faisait.
10361
HotKiss a écrit:

avant de partir t'exaspérer un bon coup hotkiss, essaye de relire mon post correctement...

la globule parle de peur d'une guerre nucléaire parce que un couillon qui perds ces nerfs a le pouvoir de déclencher la fin du monde avec le feu nucléaire en appuyant sur le bouton de l'arme atomique. Ce auquel je réponds avec mon post en dessous, avec mon allusion a la fin du monde. RIEN DE PLUS ! je parlais de fin du monde a cause d'une guerre nucléaire.
Voilà. pour ma part ca fait un bail que les exactions d'une armée d'occupation dans un conflit armé m'exaspére. Et pas simplement en irak, mais sur toute la planète ! tu a mieux compris ?

Ps j'etait déja révolté et exaspéré sur ce qui se passait en irak, quand l'autre triste sire de saddam hussein a gazé hommes femmes enfants et même animaux, dans son pays, car leur seule crime etait d'etre des opposant sa sa folie, alors que pratiquement toute la population mondiale s'en ai royalement tappé le cul par terre d'indifférence...
donc tu vois, ce qui se passe en irak, me faisait gerber depuis bien, bien longtemps et ca continue encore aujourd'hui ....

Ocean a écrit:

+1

Rien d'autres à ajouter, tu as tout dit Hotkiss.

Océan ... même réponse de ma part...
1830
En tout cas le Sarko, en Angleterre comme dans d'autres pays je pense, il est un peu vu comme un plouc :lol:

mon coloc m'a demandé "mais il est censé faire quoi votre président ? il a le pouvoir exécutif maintenant ? c'était pas votre premier ministre normalement qui doit s'occuper de ça ?" ... non non, mais il prend toutes les casquettes mais n'en assume aucune ^^. Ici c'est un peu l'énigme, Sarko...

dans The Guardian en tout cas j'avais bien rigolé, dans un super article ils avaient expliqué que son "gouvernement" s'appuyait sur des intellos des philosophes Glurckmann etc (désolée je sais jamais comment l'écrire) mais que lui même Sarkozy n'avait rien d'un lettré... et que c'était probablement le président le moins cultivé qu'on ait eu... Bref c'était très très bien écrit, ça m'a fait rire, parce que je trouve que ce type il fait faux classe, faux grand de ce monde, dès qu'il le peut il agit comme un beauf dans son bar PMU.
2812
Co_lette a écrit:
_Roaaa_ a écrit:

mais bien sur.. et on a des précédents dans tout les manuels ;)

moi tu vois si on fait un crochet par la case HS, j'aurais nettement plus peur d'un président par exemple chinois qui réprime une revolte étudiante dans le sang et d'autre " grand démocrates" du même calibre... que d'un président qui perds ces nerfs même s'il donne une image pas super glop du pays qu'il représente. même si je cautionne absolument pas son acte. hs out :)
mais maintenant il va falloir voir si au niveau international ca auras ( par exemple) autant d'impact que la déclaration qu'avais faite au canada. "miss" royal durant la campagne .

Sa répartie fait la une d'un certain nombre de journaux européens qui sont loin d'être les moins lus. Encore un mauvais pub (quoique qu'un tel président peut inciter les touristes à venir pour voir l'animal... je sais que je dis des bêtises, la fatigue...)
2812
laglobule a écrit:
Ca vous fait pas peur, à vous, qu'un homme si peu maître de ses nerfs ait accès au bouton nucléaire ?

Moi, si, j'avoue.

Si j'avais été sur son chemin, moi aussi j'aurais refusé de lui serrer la main, mais je ne l'aurais pas exprimé comme ça, je pense... Je lui aurais refusé ma main en profitant de l'occasion pour lui parler de mon pouvoir d'achat, qui grimpe moins vite que le prix des nouilles, de sa politique d'immigration, des cadeaux fiscaux fait à ses potes, etc...

Vous croyez qu'il m'aurait traité de p*tasse ???? :lol:

Pour moi, Saro porte un costume de président qui est bien trop grand pour lui... :?

+ 1
Mais un politicien de droite (je ne sais plus du tout lequel mais il a fait partie d'un gouvernement, je crois) a dit que les Français se devaient de serrer la main du chef de l'Etat lorsqu'ils le croisaient. Je pense que cela c'est du n'importe quoi, nous ne sommes dans une monarchie comme le Maroc ou la Thaïlande où le comportement devant le roi est strict et que personne ne peut y déroger.

[HS ON] J'ai lu dans un quotidien que Jacques Chirac avait essuyé, une fois, une insulte du type "connard" et il avait répondu "Enchanté, je suis Jacques Chirac et vous ?". C'est quand même beaucoup plus classe. [HS OFF]
52 ans CERGY (95) 871
Sans être patriote plus que ça, je suis vraiment triste pour l'image de la France à l'étranger, parce que c'est clair que Sarko n'est pas plus crédible que Bush ou Poutine (et Co-lette, je suis d'accord avec toi, aucun de ces deux là n'a pour le moment appuyé sur le bouton, mais ils ont tous les 2 du sang sur les mains). Et le quinquennat est loin d'être terminé... au rythme de 2 ou 3 "sorties" par semaine (entre ce qu'il dit et ce que ses ministres ou chef de cabinet lâchent, faîtes le compte, ça n'arrête pas), comment celà va t'il finir ?

Ce que ça m'inspire, tout ça, c'est qu'avec un tel mépris et une telle vulgarité envers un citoyen, Sarko aurait juste mérité une bonne mornifle, il ne l'aurait pas volée ! Déjà sa prestation de roquet quand il s'est fait agresser verbalement (c'est vrai, il ne faut pas le nier) par un pêcheur au Guilvinec aurait mérité une bonne branlée ! Ce type a manifestement été très mal élevé. Et c'est ce type qui par son comportement rabaisse l'image de la France à celui du caniveau qui veut que mon fils prenne des cours d'éducation civique, de morale, de respect au drapeau et qu'il se lève au son de la marseillaise ?

Mon fils n'a rien à apprendre de quelqu'un comme ça. Les valeurs telles que la tolérance, le respect, l'écoute, le dialogue, c'est moi qui les lui apprendrai. Et aussi à ne pas dire de gros mots.
52 ans CERGY (95) 871
SoleilMoon a écrit:
[[HS ON] J'ai lu dans un quotidien que Jacques Chirac avait essuyé, une fois, une insulte du type "connard" et il avait répondu "Enchanté, je suis Jacques Chirac et vous ?". C'est quand même beaucoup plus classe. [HS OFF]

Je n'aurais jamais cru pouvoir dire un jour que finalement, je regrette Chirac ! :lol: Enfin, faut pas exagérer non plus, hein !
S
38 ans 1093
laglobule a écrit:

Je n'aurais jamais cru pouvoir dire un jour que finalement, je regrette Chirac ! :lol: Enfin, faut pas exagérer non plus, hein !

C'est ce que j'étais en train de me dire, décidément il est fort ce Sarkozy pour que j'en vienne a songer à ça...
58 ans 28 et 07 1257
Hello,

Je suis d'acc avec Patty, Karen et les autres..... : Sarko fait honte, il ne se comporte absolument pas comme un chef d'Etat mais plutôt comme un chef de "bande", sans respect pour ceux qui ne sont pas d'acc avec lui .... Et , il nous parle de morale, respect et valeurs à l'école, ça serait bien qu'il se les applique déjà à lui-même ! On en regrette presque Bernadette, son côté aristo et son sac à main ;) !

Comme Karen, j'ai regardé l'émission de France2 avec Calvi dans laquelle on parlait de l'image de Sarko à l'étranger : une catastrophe ! Ce type dessert vraiment la France.... Quand je pense combien on s'est moqué des Italiens quand ils ont élu Berlusconi, y a 6 ou 7 ans, nous les Français "arrogants"donneurs-de-leçons :oops: ! .... Ben, maintenant, y a pas de quoi être fiers et les autres pays européens peuvent, à leur tour, se moquer de nous :twisted: !

OK, fallait peut-être "dépoussièrer" la fonction présidentielle, mais n'empêche qu'être président d'un pays de 60 millions d'habitants avec de grandes responsabilités, ce n'est pas un job comme les autres, ce n'est pas un boulot banal ; pour moi, y a un "rang à tenir et une distance à observer" :!:
P
40 ans Nice 21965
laglobule a écrit:
Ca vous fait pas peur, à vous, qu'un homme si peu maître de ses nerfs ait accès au bouton nucléaire ?

Moi, si, j'avoue.

Si j'avais été sur son chemin, moi aussi j'aurais refusé de lui serrer la main, mais je ne l'aurais pas exprimé comme ça, je pense... Je lui aurais refusé ma main en profitant de l'occasion pour lui parler de mon pouvoir d'achat, qui grimpe moins vite que le prix des nouilles, de sa politique d'immigration, des cadeaux fiscaux fait à ses potes, etc...

Vous croyez qu'il m'aurait traité de p*tasse ???? :lol:

Pour moi, Saro porte un costume de président qui est bien trop grand pour lui... :?

euh non la tu en aurais pris une :lol: :lol: :lol:
B I U