MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enseigner en CFA?

44 ans 2419
Bonsoir Vlr !

Après plusieurs mois de chômage (je travaillais dans une bibliothèque), on m'appelle pour me proposer un poste d'enseignante en anglais dans un CFA quelques heures/semaine sachant que le  
poste va évoluer à la rentrée prochaine. Je suis intéressée, mais je n'ai aucune idée du programme en cours dans les CFA ! Çà doit pas être le même qu'en lycée, je suppose, mais je n'ai trouvé nulle part de piste qui pourrait m'éclairer, et je ne veux pas m'avancer en maintenant ma candidature si je me retrouve coincée par la suite. Quelqu'un aurait des idées ou une piste? Merci ;)
49 ans dans le neuf trois 2870
coucou,

je pense que ça relève des programmes des L.P. Je t'ai trouvé ce lien http://eduscol.education.fr/D0014/LLPGPR01.htm#LP C'est un site où il y ales programmes et différents textes relatifs à l'école. En espérant t'avoir aidée. Bonne nuit
47 ans près du miroir d'eau... 493
Ils préparent les élèves aux mêmes exams que ceux de LP donc ils ont les mêmes programmes à faire.
44 ans 2419
Merci bcp les filles ! En fait, je pensais que le programme de LP et CFA etaient différents, vu que le volume horaire n'est pas le même. ;)
47 ans près du miroir d'eau... 493
C'est vrai et c'est bien ça qui n'est pas évident; quand on passe par un CFA, on passe les mêmes exams que les élèves en LP avec moins de temps passé en cours vu qu'ils passent à la louche minimum 40% de leur scolarité en entreprise. Mais c'est aussi un peu compensé par le fait qu'ils n'ont que 5 semaines de vacances.
40 ans nord 325
Coucou!
J'enseigne en LP et en CFA, pour ma part j'ai des coiffeuses, des estheticiennes ainsi que des hôtelliers. Les cours sont rigoureuseument identitiques, l'examen est le même.
Pour ce qui est des programmes tu peux même aller dans ta barre google et tapper: Référentiel+ nom de la displine et tu tomberas sur les programmes.
N'hésites pas si tu as des questions ;)
44 ans 2419
ladybug, je vois que tu es dans le Nord, peux-tu me dire dans quel CFA tu bosses (par mp si tu ne veux pas sur le forum) ;) ?
40 ans nord 325
Message envoyé ;)
B I U