Lerenard a écrit:De Gasoil dans une voiture essence, ça fume rapidement (Bleu)... Quand ça ne s'arrête pas juste après...
Je confirme, ça fume et ça n'attend pas plusieurs jours pour le faire, je doute qu'on puisse louper les symptômes, surtout si on a mis pas mal de gazole ! :lol: (n'est ce pas mon chéri ? :lol: ) Si on n'en a pas mis beaucoup, ça broute au démarrage et le ralenti est bizarre... Et si on a fait le plein, je crois bien que ça ne démarre pas. D'après les gars du garage municipal, on peut finir de rouler sans vidanger si on a mis que quelques litres de gazole dans un moteur essence (10 litres maxi et si le réservoir contenant encore pas mal d'essence qui peut "diluer"le gazole) mais au-delà il faut vidanger.
Pour l'essence dans le moteur diesel, c'est beaucoup plus délicat, le moteur peut être très vite abîmé... :?
Si c'est une voiture essence, il y a encore des chances pour que ça ne soit pas trop méchant. ;) Et puis ça peut venir d'autre chose !
Je me suis toujours demandé pourquoi on ne faisait pas deux orifices et deux "pistolets" de pompe différents, un pour l'essence, un pour le gazole. Chaque pistolet ne pourrait entrer que dans l'orifice qui correspond et il n'y aurait plus de risque de se tromper. Personne n'a pensé à ça ? Ou bien ça existe ?