MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Horaire...

33 ans 14
En fait je m'embrouille totalement là... Paceque avec les 35h je me dis que ça ne fait pas beaucoup de boulot pour une vendeuse de prêt à porter, moi avec  
les 35h j'ai essayé de deviner qu'une vendeuse faisait 9h à 12h et 14h à 16h qui faisait à peu près 35h. Mais est-ce que c'est ça les horaires type d'une vendeuse en prêt à porter?

A bientôt.
42 ans Toulouse 5609
Exemple concret: beaucoup de boutiques de prêt-à-porter sont fermées le lundi, et la plupart n'ouvre qu'à 10h le matin.
Donc, si tu travaille du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h, ça fait 7h par jour pendant 5 jours, donc 35h par semaines.
Et je peux te promettre que si tu trouves que c'est peu c'est parce que tu ne les as pas encore faites ces fameuses heures! ;) Surtout qu'en boutique tu es debout toute la journée, tu piétines, t'as mal aux jambes, tu te fais enguirlandée à longueur de journée, tu gères souvent une caisse et tu te tues le dos avec les livraisons de cartons :? Je te préviens c'est vraiment pas de tout repos.
40 ans nord 325
Je confirme, sans oublier la préparation des soldes, le taf le dimanche qd c'est les fêtes de Noel, les clientes chiantes qui entrent dans la boutique à 18H59 pour essayer tout le magasin le samedi soir, l'angoisse du compteur à l'entrée qui te rappel qu'il faut boucler ton C.A...

J'ai travaillé dans un 1,2,3 étant étudiante et à moins d'y être forcée, je ne le ferai plus jamais.

Même si je dépassais rarement mais heures, je peux te dire que j'étais bien plus heureuse à faire 50h/semaines dans une MJC pour une paie risible ;)
2812
Le commerce compte aussi beaucoup d'employés à temps partiel. Et là, le salaire n'est pas mirobolant.
B I U