ils me font délirer ces deux-là :lol: :lol: :lol:
pour répondre à ganta:
Je ne suis pas sûre que les chaines de télé aient le droit de reverser des sommes liquides comme ça, en tous cas pas à n'importe quelles conditions.. y'avait pas eu un problème avec M6 il y a quelques mois qui reversait de l'argent aux gens qui appelaient sur un numéro surtaxé?? (pas sûre hein)
quand tu dis:
ganta a écrit: c'est anticonstitutionnel, car dans ce cas le perdant paye des impôts, c'est à dire que le perdant paye des impôts sur une somme qu'il n'a pas encaissée. C'est un scandale , non? Tu payes des impôts sur ce qu'a gagné ton voisin.
personne n'oblige ces gens à jouer, à donner de l'argent et donc à donner un peu plus d'argent à l'état,. je pense que les gens qui achètent un ticket de loto espère au contraire en tirer un bénéfice.. contrairement à d'autres dons qu'ils peuvent faire par ailleurs (aux associations par ex, qui pour certaines d'entre elles, permettent de déduire des impôts!)
je comprends ce que tu veux dire, et suis d'accord avec les grandes lignes . N'empêche, si demain je gagne 30 millions d'euros, en sachant qu'en fait il y en avait 60 au départ et que l'état s'est déjà servi au passage, et qu'en plus elle me demande 15 millions de plus sur ce que j'ai gagné, je me dirais que quand même avec mes 15 millions restants, y'a de quoi faire!... tu vois ce que je veux dire? le verre à moitié plein tout ça...qu'importe si l'état reste le grand gagnant quand les miettes qui restent sont encore si alléchantes!
Je ne vois pas en quoi ça te choque. l'état se sert dans tous les domaines, depuis toujours. t'as une maison, tu la payes des années, et après tu peux pas en faire ce que tu veux, ni la vendre au prix que tu veux.. et je parle pas des taxes foncières etc... t'as du terrain? pareil... bref, la liste est interminable.
que faire pour que ça change?? aller sur une ile déserte? au sénégal? ;) (pas sûre que ça soit mieux)