MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dénoncer des actes déplacés au travail: quelles conséquences

S
53 ans suisse 993
Dans le cadre d'un de mes emplois j'ai demandé un entretien avec mes supérieurs. Il se passe des choses vraiment déplacées que je n'ose même pas écrire ici de peur  
du préjudice porté. Le hic c'est qu'en dénoncant ces actes je vais me retrouver avec plusieures personnes furieuses et prêtes à tout pour me lincher. Par ailleurs grâce à radio couloir en quelques heures tou le monde saura que je suis celle qui a parlé et je me retoruverai seule.

Que faire? je veux pouvoir continuer à me regarder en face, mais ce job j'y tiens, et me retrouver seule serait vraiment difficile aussi.

A vos bonnes idées......
M
45 ans Rennes (35) 1304
Tu peux peut-être voir avec tes représentants syndicaux ou tes représentants du personnel?
39 ans toulouse 1436
Pour pouvoir t'aider il faudrait qu'on sache de quoi il s'agit. A mon avis je pense qu'il s'agit de parties de 5 à 7 entre collègues sur le lieu de travail c'est ça ?
273
En même temps, s'il s'agit d'histoires de Q, et que personne ne cherche à t'y mêler, je ne vois pas en quoi ça te regarde.

Mais est-ce bien ça ?
S
53 ans suisse 993
Ce n'est pas du tout ca. J'ai été parler à ma cheffe aujourdhui et demain matin déjà j'aurai le "retour de bâton" en pleine poire. de toute facon je ne voulais pas rester là et j'ai 3 entretiens début mars.
273
C'est si grave que tu ne puisses pas dire de quoi il s'agit ?

Qu'est-ce que tu vas faire, maintenant que tu en as parlé en haut lieu ?

Effectivement, si tu crains des réactions violentes, le mieux est de partir. De toutes façons, tu ne changeras pas les choses.
T
79 ans 907
tu contacte l'inspection du travail de ta ville qui te dira quoi faire, mais ils te dirons surement d'envoyer une lettre en recommander a ton directeur, ou au dessus (ne sachant pas où tu travailles) décrivant les actes que tu dis anormaux en leur précisant que tu en a envoyé une copie a l'inspection du travail.
et sachatn que de toute façon tu veux pas rester, ca ne sera que quelque mauvais jours a passer, et puis s'ils sont vraiment trés méchant avec toi a la suite de ton entretient, ben tu rebalance une lettre.
si faut il y a déjà eu un cas comme ca dans la boite.
S
53 ans suisse 993
J'ai été parler à mes supérieurs hier. Toay réactions immédiates des personnes qui vont recevoir un avertissement mais risquent grave le licenciement. L'ambiance est lourde quand même puisque j'étais la seule témoin. J'ai 3 entretiens prochainement pour d'autres jobs en attendant je m'accroche.

merci de m'avoir répondu.
39 ans toulouse 1436
Bon c'est bête mais maintenant ça me trotte dans la tête de savoir ce que c'était :lol:
B I U