Ah, cette question, combien de fois je me la suis posée !!! "Comment peut-il aimer ce corps horrible, ces énormes bourrelets, ces cuisses énormes et flasques, comment peut-il me trouver jolie et me le dire ???"
J'ai mis des années à accepter que mon homme me dise que je suis jolie. Il est têtu, on peut le dire, et plutôt deux fois qu'une, et il ne m'a pas lachée jusqu'à ce que j'arrive à dire "je suis jolie". Faut dire que je repete sans cesse qu'il est beau, mignon, qu'il a de si jolies fesses (c tellement vrai :D) et lui se faisait envoyer bouler ou devait supporter une crise de larmes au moindre compliment qu'il me faisait... J'arrivais à me montrer nue devant lui, on a toujours été plutôt à l'aise l'un et l'autre avec ça, mais qu'il me le dise, je ne le supportais pas.
Aujourd'hui, je trouve toujours mes bourrelets et mes grosses cuisses moches, mais j'arrive à le dire et à l'accepter : je suis jolie, la preuve, c'est mon mari qui me l'a dit.
S'accepter, ce n'est pas facile, c'est un parcours qu'il faut faire en soi-même, mais tu as un atout de taille : ton homme t'aime, et il te le dit et te le montre. Laisse-le aimer ton corps, ne rejette pas cette partie de son amour... J'ai eu le déclic en me rendant compte que le fait de nier que mon homme puisse me trouver jolie, aimer mon corps, c'était en partie le rejeter lui ou mettre en doute son amour, et que ça lui faisait de la peine.
Ce n'est que mon cas, chaque couple est différent, mais je vois bien qu'entre vous, il y a de l'amour, alors laisse-toi guider par celui-ci...