MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Choisir une sage femme

L
40 ans loiret 61
Bonjour
je vais commencer mon 5eme mois dans quelques jours et je commence a me dire qu il faudrait que je prenne rendez vous pour mes cours de preparation a l  
accouchement mais voila je ne sais pas comment choisir sur quel critere et tout pour trouver une bonne sage femme
comment avez vous fait votre choix?
j habite pres d orleans est ce que quelqu un connait une sage femme bien et savoir si prendre une sage femme liberal ou a la maternité?
merci de votre aide
bisous a toutes
L
40 ans loiret 61
rebonjour alors personne ne peut m aider?
comment avez vous choisit votre sage femme
B
41 ans ile de france 188
perso j'ai prise celle qui avait suivit mes amies en libéral

le bouche à oreille je pense que c'est ce qui marche le mieux mais du coté d'Orléans je connais personne
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
je me suis même pas posée la question, je me suis simplement adressée à la maternité où j'allais accouccher...
M
47 ans Pau 568
Bonjour
En ce qui me conserne, j'ai été à la maternité. Il y avait un bureau des préparations à l'accouchement avec le programme que proposait chaque sage-femme. Après, j'ai choisi en fonction de la prépa que je souhaitais (yoga et sophro).
43 ans 91 225
Pareil, je vais aller dans ma maternité...
On m'a dit que l'avantage d'aller dans ta maternité c'est que tu as le temps de t'habituer aux lieux et en plus si ça se trouve ça sera avec la même sage-femme que tu accoucheras.
59 ans sud sarthe 1290
tout dépend de ce que tu cherche pour ta sage-femme: si c'est "juste" pour des cours de prépa à l'accouchement, choisir la mater c'est pas mal pour visiter et faire connaissance avec les lieux et le prsonnel. ça donne une idée de leur protocole, de leurs habitudes et on peut poser les questions directement et voir s'il y a assez d'écoute...

si c'est pour un suivi pus global, un accompagnement et plus d'écoute individuelle, une SF libérale c'est pas mal, d'autant qu'elle pourra éventuellement se déplacer à domicile en cas de repos forcé ou de soins post accouchement, voire d'HAD...

perso, j'ai pris la seule SF libérale près de chez moi, donc pas vraiment le choix à moins de vouloir faire des km! :cry: mais elle est très bien aussi!
L
40 ans loiret 61
merci de m avoir repondu cest gentil les filles
je vien de prendre endez vous avec une sage femme liberal
car la maternité ou je vais accoucher c est la seule maternité pour une grande ville donc y a beaucoup de monde donc je prefere aller chez une sage femme liberal merci a toutes
B I U