MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

incitation à l'anorxie au code pénal

44 ans là 5969
j'ai entendu cette semaine au journal (je ne sais plus quelle heure ni quelle chaine) cette info, qui n'a été développée, juste un titre vite fait, lancé comme ça...

je cherche  
partout sur le net si on en parle...
rien...

est-ce donc que ce genre de nouvelle n'interresse personne en france?
ou juste que j'ai r^évé?
2812
J'ai aussi entendu cette nouvelle : l'incitation à l'anorexie sera (serait) inscrite dans le code pénal. Je n'y connais rien en modification de codes donc je me demandais combien de temps cela pouvait prendre. J'espère juste que ce n'est pas une mesure dans l'air car en ce moment, sortent des études sur la santé et les comportements à risques des adolescents.
44 ans là 5969
ça me rassure de voir que j'ai pas rêvé ;)
par contre je me demande où commence l'incitation... :-k ça me fait penser que certains blogs pro ana signalés étaient restés actifs, puisqu'aparement ça ne dérrangeait pas le site en question...

et puis pourquoi personne n'en parle?
j'espère aussi que c'est pas juste des mots en l'air :roll:
51 ans 76 10598
Je viens de trouver ceci:

Citation:
Enfin, les troubles du comportement alimentaire et notamment l'anorexie toucheraient entre 30 000 et 40 000 personnes par an en France. Certes, le rôle de l'image du corps véhiculée par les magazines féminins et le cinéma est loin d'être seul en cause dans l'anorexie ; néanmoins, il légitime cette recherche de minceur. Une charte devrait être bientôt signée entre le ministère de la Santé et les acteurs concernés (agences de mannequins, publicitaires, couturiers) visant d'une part à sensibiliser le public à l'acceptation de la diversité corporelle et d'autre part à protéger la santé des mannequins. De surcroît, le ministère de la Santé propose de créer un délit pour les supports médiatiques faisant l'apologie de l'anorexie, qui sera inscrite dans le Code pénal. source
45 ans 04 5576
non non tu n'as pas rêvé, c'est la suite de ceci :

http://www.vivelesrond...um/viewpost_912735_.htm#912735

Espérons que cela marche...
38 ans 4879
Qu'est ce qui est entendu exactement par "supports médiatiques"? Est ce seulement les médias "officiels" (revues, tv...) ou également les privés (blogs, sites...).
En tout cas ce serait une bonne mesure mais obliger les magazineset les couturiers à mettre en scène des manequins faisant au minimum un 38 serait pas mal aussi...enfin la je rêve je crois :twisted:
49 ans eure 977
iilune a écrit:
Qu'est ce qui est entendu exactement par "supports médiatiques"? Est ce seulement les médias "officiels" (revues, tv...) ou également les privés (blogs, sites...).
En tout cas ce serait une bonne mesure mais obliger les magazineset les couturiers à mettre en scène des manequins faisant au minimum un 38 serait pas mal aussi...enfin la je rêve je crois :twisted:

faut souhaiter que les blogs soient inclus.....au même titre que les blogs fesant l'apologie de nazisme qui sont punis.....
Parce qu'à mon sens c'est les blogs qui sont presques les plus dangeureux!
B I U