melimelo92 a écrit:Première chose : on ne met JAMAIS un plat chaud au frigo,n c'est des coups à la flinguer direct ça, à cause du chaud froid, le moteur est obligé de carburer ;)
Ensuite, regarde la marque du frigo et appelle le SAV, ou regarde sur Ebay, des fois y a des gens qui vendent des trucs comme ça ;)
je tiens la manie de ma mère :lol:, le plat en lui-même n'était pas chaud, c'était le contenu qui l'a chauffé... 'fin, le résultat est là ^ ^. Prochaine fois, je m'abstiendrai, chat échaudé craint l'eau froide.
Le souci c'est que le frigo n'est plus tout récent.
à la rigueur, je prendrai les mesures de la plaque en verre et irai vérifier dans le brouhaha du garage chez ma mère s'il ne reste pas des plaques de verre, car j'ai la certitude qu'on a une machine pour découper le verre. Ebay, je ne pratique pas du tout, et j'avoue chercher la solution la moins chère.
Ma mère me parle de mettre une plaque en bois en attendant (car peu importe la solution... il me faudra bien trouver un système temporaire) Mais je sais pas, ça me paraît bizarre, du bois dans un frigo :?