10361
49 ans
eure
977
alors voilà ma question est simple
cette allocation est-elle destinée à tous les parents ayant des enfant de d 0-3 ans ou y a t-il une condition de revenus?
Je dis ça
cette allocation est-elle destinée à tous les parents ayant des enfant de d 0-3 ans ou y a t-il une condition de revenus?
Je dis ça
parce que cette aprem , nous somms allés voir desami et ils nous ont soutenu que les revenus n'étaient pas pris en compte..... si c'est le cas , je n'ai jamais rien perçu pour lysis depuis sa naissance et je compte bien y remedier en appelant la caf lundi... surtout que j'avais bien envoyé tous les papiers lors de sa naissance......
et j'ai jamais reçu de lettre negative ou positive concernant cette allocation!
et j'ai jamais reçu de lettre negative ou positive concernant cette allocation!
51 ans
Nord
3084
L'allocation jeune enfant est soumise à condition, il y a un plafond à ne pas dépasser au niveau des ressources (j'espère ne pas dire de bêtises).
Par contre, à partir du 2e enfant, il s'agit des allocations familiales et ça je crois que c'est automatique...
Par contre, à partir du 2e enfant, il s'agit des allocations familiales et ça je crois que c'est automatique...
49 ans
eure
977
d'abord toutes mes excuses car je me rends compte en me relisant que je devais bien être fatiguée en écrivant ce sujet hier soir..... et comme ma connection est plus qu'incertaine en ce moment, j'ai validé sans rien relire :?
merci pour le lien et comme je pensais c'est soumis aux resourses des parents!!! nous n'avons donc pas été "oubliés"
merci pour le lien et comme je pensais c'est soumis aux resourses des parents!!! nous n'avons donc pas été "oubliés"
51 ans
76
10598
Je te rassure, tu n'as pas été oublié : cette allocation est soumise à conditions, notamment de revenus.
Je pense que ton amie a confondu avec les allocations familiales qui dépendent suelement du nombre d'enfants. A partir du second, tu les perçois automatiquement .... et j'avoue ne pas trouver cela très normal car je reste persuadée que de nombreuses familles n'en ont aucun besoin. :evil:
Je pense que ton amie a confondu avec les allocations familiales qui dépendent suelement du nombre d'enfants. A partir du second, tu les perçois automatiquement .... et j'avoue ne pas trouver cela très normal car je reste persuadée que de nombreuses familles n'en ont aucun besoin. :evil:
60 ans
91
25732
chloeecamille a écrit:
Et que de nombreuses familles qui n'ont qu'un seul enfant en auraient bien besoin en revanche ! ;)
et j'avoue ne pas trouver cela très normal car je reste persuadée que de nombreuses familles n'en ont aucun besoin. :evil:
Et que de nombreuses familles qui n'ont qu'un seul enfant en auraient bien besoin en revanche ! ;)
53 ans
strasbourg
6049
oui mes les allocations familiales sont moindres comparées à l'alloc jeune enfant... franchement moi j'aimerais bien qu'ils réajustent certains taux. pour une pension alimentaire non versée quelque soit le montant de cette pension fixée par le juge (dans le cadre d'un divorce), on touche 83 euros par enfant. ridiculement bas en comparaison de la vraie pension... remarque je suis bien contente d'avoir au moins quelque chose :lol:
51 ans
76
10598
Patty a écrit:
Tout à fait. ;)
chloeecamille a écrit:
et j'avoue ne pas trouver cela très normal car je reste persuadée que de nombreuses familles n'en ont aucun besoin. :evil:
Tout à fait. ;)
49 ans
eure
977
Patty a écrit:
surtout que j'ai regardé le plafond pour un couple marié (c'est notre cas), il n'est si haut que ça..... et un premier enfant quand il faut investir dans tout le matériel de périculture, habits etc..... "coûte cher" (j'aime pas parler comme ça) et pourtant faut être réaliste......
chloeecamille a écrit:
surtout que j'ai regardé le plafond pour un couple marié (c'est notre cas), il n'est si haut que ça..... et un premier enfant quand il faut investir dans tout le matériel de périculture, habits etc..... "coûte cher" (j'aime pas parler comme ça) et pourtant faut être réaliste......
45 ans
Agglo de Rouen
1043
pilipili a écrit:
pilipili, le plafond de ressources, c'est le revenu total, moins les abattements fiscaux habituels. Moi, par exemple, je pensais pas y avoir droit car mes revenus sont au dessus du plafond, mais en fait, en deduisant les deductions fiscales (10% et 20% je crois si je me souviens bien), bah ca passe. Renseignes-toi auprès de ta caf quand même ...
Patty a écrit:
chloeecamille a écrit:
pilipili, le plafond de ressources, c'est le revenu total, moins les abattements fiscaux habituels. Moi, par exemple, je pensais pas y avoir droit car mes revenus sont au dessus du plafond, mais en fait, en deduisant les deductions fiscales (10% et 20% je crois si je me souviens bien), bah ca passe. Renseignes-toi auprès de ta caf quand même ...