MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faut-il coucher pour réussir ?

60 ans 91 25732
Dans les années 1960, une dame déjà d'un certain âge avait dit à ma maman qui débutait sa carrière professionnelle : "un quart d'heure de canapé, ça vaut 10 ans  
d'ancienneté !" :lol: Je ne crois pas que ma maman ait mis en application cette belle maxime. ;) :lol:

Selon Etienne Liebig, auteur de "osez... coucher pour réussir" (éditions la Musardine) la promotion canapé existe toujours en 2008.

Selon lui : "Même si les diplômes et l'expérience sont essentiels, le sexe est le petit plus qui permet de départager des candidats de même valeur et coucher pour réussir n'est pas plus amoral que baver sur ses collègues pour les discréditer".

Que pensez-vous de ce point de vue ? L'avez-vous mis en pratique ou le feriez-vous ? Connaissez-vous des personnes qui le font ou qui l'ont fait et quelles en sont les conséquences ?
41 ans 12494
Je pense pour l'avoir eut vu ,su et entendu , confirmé par les intéressé(e)s que l'on obtiens plus facilement ce que l'on veux si on sait se "vendre" ... et les promotions canapés sont légions dans certain milieu ou certaine boite.

Comment obtenir un meilleur poste alors qu'on est moins bien classé que X ou avoir un traitement de faveur...
Ma mère m'avait dis que 2 choses fessait tournée le monde ... L'argent dans un premier temps et le cul dans l'autre .. J'avoue qu'elle n'a pas tord.

Personnellement je préfère végété a mon poste que d'utilité cette méthode d'avancement...mais chacun voit midi a sa porte...
Faudrait poser la question à Miss France et à Miss Monde.
Coucher avec celle qui sera votre futur secrétaire, ou votre adjointe, n'est pas évident car il y a le risque de ne pas pouvoir la contrôler normalement, et cette dernière peut devenir improductive.Quand une fille me faisait du gringue pour que je l'embauche, si c'était un bon élément, je refusais systématiquement, par contre si j'étais sur que je ne l'embaucherais pas, là ma foi, entre 2 rendez vous et pour qu'elle ait son lot de consolation......
Maintenant ta question est, Patty: aurais je couché pour réussir, ben étant un homme ma réponse est oui, c'est une question de choix, se retrouver sous les ponts ne donne pas plus d'honneur que de se retrouver au firmament des élites en ayant laissé un peu de soi même à un ou une autre.
44 ans là 5969
ben dans ma branche c'est dur de coucher :lol: y a que des femmes au dessus...
(enfin dans la compagnie où j'étais)
42 ans Bretagne 2468
Pour ma part j'aurais vraiment du mal, à coucher pour évoluer dans une boite. :?
J'aurais l'impression de ne pas évoluer gâce à mes compétences professionnelles, mais plutot grâce à mes compétences personnelles :lol: ce qui n'est pas du tout à mélanger selon moi dans le boulot :? .
Tous ce sait, et je ne vous raconte même pas l'ambiance avec les colègues de boulot, qui ne seront certainement plus de colègues non plus en sachant ce qui se passe :? .
J'ai une ancienne connaissance qui avait commencé sa vie professionnelle comme cela, elle couchait, elle augmentait son salaire jusqu'au jour, ou la boite a été vendu et elle n'a pas été reprise, pas de compétences requise :shock: pour le poste qu'elle avait pourtant depuis un moment :?
Moi j'ai vite fait le tour de la question, je ne mélangerais pas tout, le boulot c'est le boulot et le reste c'est le reste ;)
Maintenant si on me propose un salaire 8000 euros par mois en échange d'une petite gaterie tous les 36 du mois , ben c'est à réfléchir :-k :lol: :lol: :lol:
Amnesis a écrit:
ben dans ma branche c'est dur de coucher :lol: y a que des femmes au dessus...
(enfin dans la compagnie où j'étais)

Où est le problème? Une femme ou un homme au dessus?
L
54 ans 1194
En ce qui me concerne: Je refuse. :D

Mais je sais qu'entre mes 10 ans d'ancienneté en tant que saisonnier, jamais absent ni en retard, et le mec qui partageait le lit de la chef du service paie, quand l'heure des titularisations est venue, mon expérience n'a pas pesé lourd. :?

La promo canapé n'est pas seulement une affaire d'hommes... :lol:
S
113 ans 3793
Lerenard a écrit:

Mais je sais qu'entre mes 10 ans d'ancienneté en tant que saisonnier, jamais absent ni en retard, et le mec qui partageait le lit de la chef du service paie, quand l'heure des titularisations est venue, mon expérience n'a pas pesé lourd. :?

Tiens ça me rapelle quelque chose ça..... et pour moi aussi c'est non, non et non!!!!

Mais c'est vrai que certaines de mes anciennes collègues..... enfin disons quelqu'une... c'est rapidement vu confié un poste pour lequel elle n'avait aucune compétence.... et quand le "chef" a changé, elle en a pris plein la figure et s'est vu remerciée rapidement devant ses résultats plus que catastrophiques....

Comme quoi toute médaille a son revers.... et pour elle, le revers cela a été l'ANPE..... alors je ne suis pas contre les "histoires" au boulot, chacun fait ce qu'il veut mais dans ce cas, elle aurait dû réfléchir avant d'accepter une telle promotion.... :roll:
10361
est ce que sim ou alice sapritch on couché pour réussir ? Humm ...

La promo canapé ? tiens on va encore parlé de la poste la non ? :lol:
ben disons que si ma chef est "agréable" et si ca peut " accellerer" les choses en ma faveur pourquoi pas !

a conditions que : ca ne devienne pas systématique par la suite, et de plus que je me sente les épaules asez large pour viser le poste en question , car en cas de départ de ma chef ?
49 ans ze youniverse 1623
Je ne porte pas de jugement là dessus mais perso, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée. Pourquoi? Bein je me demande ce qui se passe une fois que les personnes ne st plus copains de couette, que celui ou celle qui a "promotionné" l'autre quitte son poste ou sa boîte? Bonjour l'ambiance pour celui qui reste! Et les pbs de jalousie et de ressentiment legitime de celles et ceux qui st auraient vraiment mérité le poste...Pas un bon calcul ça...
42 ans Le Havre 2722
Je crois que je ne pourrais plus me regarder dans une glace si par malheur je le ferai..... Donc plutôt rester dans une place de m**** ou au chômage que de faire de la promotion canapé pour obtenir quelque chose de la part d'un patron. :?
61 ans à la campagne 771
Ca me paraît assez risqué : après avoir coucher, faut quand même faire ses preuves, non ? Et, là, les ennuis risquent de commencer....
53 ans strasbourg 6049
Eurydice a écrit:
Je crois que je ne pourrais plus me regarder dans une glace si par malheur je le ferai..... Donc plutôt rester dans une place de m**** ou au chômage que de faire de la promotion canapé pour obtenir quelque chose de la part d'un patron. :?

tout pareil et j'ajoute que si d'aventure il me manque de respect juste en le demandant, je l'envoie illico au tribunal pour harcèlement sexuel!!
L
54 ans 1194
chonchonette a écrit:
Lerenard a écrit:

Tiens ça me rapelle quelque chose ça..... et pour moi aussi c'est non, non et non!!!!

Mais c'est vrai que certaines de mes anciennes collègues..... enfin disons quelqu'une... c'est rapidement vu confié un poste pour lequel elle n'avait aucune compétence.... et quand le "chef" a changé, elle en a pris plein la figure et s'est vu remerciée rapidement devant ses résultats plus que catastrophiques....

Comme quoi toute médaille a son revers.... et pour elle, le revers cela a été l'ANPE..... alors je ne suis pas contre les "histoires" au boulot, chacun fait ce qu'il veut mais dans ce cas, elle aurait dû réfléchir avant d'accepter une telle promotion.... :roll:

Notre gas en question, bombardé d'entrée chef de ligne a lui aussi fait une boulette suffisante pour rendre impropre à la vente la production d'une équipe mais est resté collé à son siège. :?
49 ans 17521
J'espère qu'on peut réussir sans coucher... :lol: parce que j'ai pas l'intention de le faire...

Je trouve ça super casse-gueule, et surtout on a plus aucun respect, ni de la part du chef en question, ni de la part des collègues, parce que tout fini toujours par se savoir, faut pas rêver...

Je pense que si on est compétent(e), on a pas besoin de s'abaisser à ça... si on est pas compétent, mieux vaut ne pas avoir le poste, c'est trop casse-gueule...

Je n'ai jamais été confrontée à ça dans le cadre du travail, mais dans le cadre de mes études en fac, je n'ai pas couché, et le prof qui m'en avait fait la proposition m'a fait la misère ensuite... refus de me suivre pour mes travaux de maitrise, m'a fait black-lister de la bibliothèque de la fac en me faisant mettre sur la liste des gens qui avaient volé des livres (alors que je n'y avais jamais mis les pieds), refus de me faire venir ma collection d'ossements la fac, du coup je devais aller à l'autre bout de la france pour les étudier, alors que j'avais pas d'argent, et pas de permis... :twisted: bref, j'ai mis 5 ans à boucler mon mémoire, en étant obligée de pleurer partout pour trouver d'autres profs pour "suivre" officiellement... , contrairement à une de mes camarades qui était beaucoup plus "arrangeante que moi" et à qui ce monsieur a "donné" sa maitrise qui ne méritait même pas la moyenne... :roll:

m'en fous, au moins, mon 16, je ne le dois qu'à mon travail... non mais... [-(
B I U

Discussions liées