Bonjour
Notre p'tit bout a 28 mois. Depuis longtemps on lui lit régulièrement des histoires et maintenant il fait semblant de lire celles qu'il connaît le mieux, ou cherche à reconnaître les mots ("là c'est écrit..." même s'il se trompe. En général, il fait un lien avec l'illustration).
Je me demande si on se contente de lui dire ce qui est réellement écrit (ce que je fais actuellement) ou si on l'encourage plus (en faisant quoi ? Il adore les livres de T'Choupi, et il en a pris en bibliothèque où le mot est écrit sous l'image)
En même temps, là il découvre les lettres d'imprimerie. Mais à l'école, on démarre avec les lettres manuscrites (je sais pas la désignation exacte) non ?
Bref, l'entrée en maternelle se profile en Septembre et je sais pas si c'est lui mettre la pression que vouloir en faire plus ou répondre à sa curiosité. Vous en pensez quoi ?
Notre p'tit bout a 28 mois. Depuis longtemps on lui lit régulièrement des histoires et maintenant il fait semblant de lire celles qu'il connaît le mieux, ou cherche à reconnaître les mots ("là c'est écrit..." même s'il se trompe. En général, il fait un lien avec l'illustration).
Je me demande si on se contente de lui dire ce qui est réellement écrit (ce que je fais actuellement) ou si on l'encourage plus (en faisant quoi ? Il adore les livres de T'Choupi, et il en a pris en bibliothèque où le mot est écrit sous l'image)
En même temps, là il découvre les lettres d'imprimerie. Mais à l'école, on démarre avec les lettres manuscrites (je sais pas la désignation exacte) non ?
Bref, l'entrée en maternelle se profile en Septembre et je sais pas si c'est lui mettre la pression que vouloir en faire plus ou répondre à sa curiosité. Vous en pensez quoi ?
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Michel Leiris