MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nourriture de bébé : suis-je trop réac??

50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Re-bonjour

En surfant sur le blog d'une maman d'un petit bout âgé de 15 jours de plus que Jade, je tombe sur un article décrivant un gouter "chocolatesque" du petit en  
question.

En fait, le petit avait en main un pot avec d'un côté les gâteaux et de l'autre la pâte à tartiner (je sais pas si je suis bien claire :oops: ).

Et ma première réaction a été : "il est trop petit pour manger ce genre de truc" plutôt que ce qui transparaissait dans les commentaires "il est trop drôle avec sa bouille pleine de chocolat".

Bah oui, je donne pas ce genre de chose à Jade, elle a parfois un "pepito" ou un "choco" pour son gouter mais c'est rare, à la maison, c'est plus souvent compote ou petit suisse + petit beurre...

Alors suis-je qu'une vieille réac? :roll:

Ou bien y a pas de mal à donner ce genre de chose à un petit bout de 18 mois??
45 ans 04 5576
Bon je n'ai pas de gosse donc mon avis n'est peut être pas pertinent mais si j'ai bien compris :
- elle connait le goût du chocolat,
- elle ne t'en demande pas de façon insistante (voire même pas du tout)

alors pourquoi vouloir lui en donner ? si ses gouters lui plaisent pourquoi changer ? si elle se sentait privée, oui peut être mais si ce n'est pas le cas...

Maintenant sur ta réaction sur le fait que l'autre maman donne du chocolat... ben chacun est responsable, elle fait ce qu'elle veut.. je n'ai jamais entendu dire que le chocolat n'était pas à donner en dessous d'un certain âge mais encore une fois je n'y connais pas encore grand chose...
51 ans 76 10598
A 18 mois, Mademoiselle Charlotte, grâce au bon exemple de sa grande soeur, avait déjà gouté à peu près à tout en matière de sucreries.

Maintenant, reste à savoir pourquoi cela te choque : parce que c'est du chocolat et que ça fait grossir / parce que c'est du chocolat et que l'estomac de Jade est trop immature pour le supporter?

La différence est énorme. ;)

Par contre, un tel goûter tous les jours ( nutella + gateaux), c'est quand même pas le top. Une fois de temps à autre, pourquoi pas mais pas quotidiennement.

Mais l'important est vraiment de savoir pourquoi cela te choque ?
1722
Je me rappelle m'être interrogée en voyant une femme avec son bébé...le bébé n'avait pas encore beaucoup de réflex psychomoteurs...il ne parlait pas encore et en était encore aux gazouillis...donc aller savoir son age...

Ce bébé s'est mis à pleurer...elle lui a "fourré" un kinder dans la bouche...le bébé n'avait pas encore de dent (c'est le kinder tranche au lait), le bébé en avait plus sur le visage que dans la bouche...mais le plus choquant était les doigts de la femme qui allait dans le fond de la bouche du bébé qui donnait vraiment pas l'impression d'avoir faim...et pour finir elle lui a filé un lait fraise en petit jeu que je sais beaucoup trop sucré pour en avoir déjà bu...

Moi ça m'a choqué et je doute que se soit correcte pour un bébé...et bon pour sa santé...
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
chloeecamille a écrit:
Maintenant, reste à savoir pourquoi cela te choque : parce que c'est du chocolat et que ça fait grossir / parce que c'est du chocolat et que l'estomac de Jade est trop immature pour le supporter?
Mais l'important est vraiment de savoir pourquoi cela te choque ?
En fait, dans mon esprit, Jade est encore un bébé et il y a des aliments qui ne conviennent pas à un bébé.

En fait, ce qui me choque le plus, c'est pas tant le fait que le ti gars en question mange du chocolat mais c'est qu'il ait toute la boite à sa dispositon... je pense que si j'avais eu ce genre de produit, Jade se serait contenté d'un ou deux petits biscuits mais je ne lui aurai jamais laissé la boite entière!

Je me souviens d'avoir vu dans un supermarché, une maman mettre du Nestea dans le bib d'un bébé qui avait surement entre 1 et 2 ans, et ça m'avait choqué, ce n'est pas une boisson adaptée pour un bébé!!
je bois du Nestea, Jade en a déjà gouté une gorgée mais jamais je n'en mettrai dans son bib!!

En fait, je crois que ce qui me choque, c'est pas tant le produit en lui-même mais la quantité donnée...
45 ans Agglo de Rouen 1043
Au gouter, Ewen mange du pain avec du chocolat, quelquefois, depuis un ou deux mois. Et je peux vous dire qu'une chose : il est fan de chocolat :lol: Ce week-end, il a offert à sa grand-mère une boite de chocolats belges, il était d'accord pour lui offrir la boite sans problèmes, mais il voulait aussi liquider ce qu'il y avait dedans :lol:

Je ne lui interdis pas de manger du chocolat. Je pense pas que ca soit nuisible de lui en donner, tant que ce n'est pas à outrance, et tout le temps. Il mange aussi des fruits frais, des compotes, du fromage, des yaourts, et des biscuits secs.
Ceci dit, il ne connait pas encore les boissons sucrées, les bonbons, la bouffe "fast-food" ... car je trouve que ce n'est pas nécessaire pour l'instant (et pas adapté pour son âge). Il lui arrive de grignoter deux ou trois biscuits apéritits, mais c'est pas souvent (style quand son cousin du meme age est là et les mange à pleines mains, il me fait un cirque pour en avoir aussi :roll: )
En fait, ce que j'essaie de faire, c'est de ne pas interdire, mais d'essayer de lui faire manger de tout, et de privilégier l'équilibre.
52 ans Puteaux 569
Je ne pense pas que tu sois réac.
Pour ma part, j'alterne ce que je lui donne au goûter. Fruits, laitages (en majorité), biscuits type petit beurre, et 1 à 2 fois par semaine un 1/2 petit pingui ou 1/4 de viennoiserie.

En fait, je fais attention à ce que je lui donne surtout si le goûter est à l'extérieur. C'est bête me direz-vous, mais j'ai pas envie que les gens associent mon poids à ce que je lui donne genre "elle est pas mince la bonne femme et en plus elle file des pains au chocolat à sa fille, elle veut la rendre comme elle ou quoi"? Je sais c'est bête mais j'y pense.

Et c'est pareil pour les fast-food, glaces, et autres.
B I U