MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis je coincée?

39 ans Belgique 867
Hello vous allez bien? :)
Moi je me pose quelques questions sur moi même.
J'ai 22 ans, jamais eu de relation amoureuse (ni sexuelle), même pas un bisou, nada.
En général je le  
vis bien parce que je suis assez indépendante, mais maintenant je me pose des question sur les autres...et sur moi même!
En fait j'ai l'impression d'avoir une super carapace.
Oui, il m'arrive d'être attirée par certaines personnes, et ça se voit tout de suite tellement mes capacités à rougir sont sans limite (malheureusement...si vous avez une solution pour moi je suis preneuse :lol:)
Rien n'a jamais été réciproque. Je jette l'éponge assez vite parce que j'ai peur de me prendre un gros rateau :lol: .
C'est vrai que mon handicap et mon physique sont des obstacles, mais je pense que c'est aussi un peu de ma faute. Quand on (un type que je ne connais pas par exemple) m'approche de trop près, je recule. J'ai peur sans raison apparente, que ça aille trop loin après.
J'ai peur de leurs motivations parce que je me dis que c'est pas normal qu'on m'approche comme ça sans qu'on me connaisse un petit peu. La 1ère question qui me vient en tête c'est "qu'est ce qu'il veut?"
Je suis quelqu'un d'ouvert d'esprit en ce qui concerne le sexe, etc... en théorie, mais dans la pratique, c'est la cata. Il est hors de question que je me lâche un peu. En fait j'ai eu tellement l'habitude de me croire "intouchable" que dés que quelqu'un me manifeste un peu d'itérêt, je recule, je me dis qu'il a un problème et que je ferais mieux de prendre mes jambes à mon cou.
Du coup j'ai une réputation de coincée bigote :lol: alors que dans ma tête, ce n'est pas du tout le cas. En fait je m'en fous un peu de ma réputation, mais ce qui me tracasse, c'est le fait que je sois si fermée. Je ne sais pat trop quoi faire.
Sorry, mon post est un peu brouillon mais c'est ce que j'ai en tête en ce moment.
2513
Bravo, t'es sur la "bonne" voie (évitons le débat sur le manichéisme, j'ai mis des guillemets) avec ton questionnement. :)

Ca te paraît absurde l'idée qu'un mec te touche/ça te fait rire ?
43 ans somewhere over the rainbow 1376
Tu sais quoi StreetSpirit ? Ton message, j'aurai pu l'écrire mot pour mot quand j'avais ton âge (ça me fait bizarre de dire "quand j'avais ton âge", j'ai l'impression d'entendre une grand_mère ! :lol: )

Mais, quoi qu'il en soit, c'est la réelle réalité. J'avais 22 ans, jamais eu un copain, et pas plus complexée que ça. Je suis seule? et alors ? Je le vivais bien. 8)
Si un garçon fesait mine de vouloir être autre chose qu'un pote, c'était "non, mais il se moque de moi ? Ils e fout de moi ? Il a du caca dans les yeux ?" :evil:

Et puis, à 22 ans, je suis tombée sur un garçon, et lui, je ne l'ai pas repoussé. C'était un ami, et puis, quand il a voulu rajouter un "petit" devant "ami", même réflexe du "caca dans les yeux"... mais j'ai pas pu le repousser... Pourquoi ? je sais pas, mais je ne regrette pas. :D

Quel est le déclic ? Peut-être parce que lui, il était différent, spécial à mes yeux. Et avec lui, je ne me sentais pas comme "une fille avec un garçon", mais juste bien.

Le seul conseil : ne prends plus les jambes à ton cou, laisse venir, apprecie, et si tu ne le sens pas, bye bye, mais au moins, tu auras goûté le plat avnt de le trouver ou non à ton goût !

;)
L
54 ans 1194
Quoi faire? Oser! Tu peux y aller progressivement.
Quand? Quand tu seras prête!

Ceux qui n'osent pas le regrettent parfois après, même si ce n'est pas ton cas.

Je préfère un risque d'échec à l'inaction. Il faut parfois aller chercher le bonheur où il est. Même si les conditions de la rencontre ne sont pas idéales... :sifl:
40 ans Allier 200
Oui tu es coincée çà ne sert à rien de se voiler la face, mais çà passera avec le temps, chacun son rythme etc il n'y pas d'age précis pour les sentiments et les actes ;)
39 ans Belgique 867
Merci pour vos posts!
Wizou, ça me rassure un peu, en fait ce sont les bonnes rencontres qui font sortir de la "coinçitude" ;)
Effectivement, j'ai du mal à me sortir du schéma "si quelqu'un semble avoir un certain intérêt pour moi, c'est que c'est certainement une mauvaise blague, ou alors le type est bourré et va me jeter une fois sobre".
Ou alors c'est un pervers :lol:
Pourtant, je ne pense pas être la fille la plus complexée de la planète, question poids en tout cas.
En fait, je ne pense pas être encore prête à laisser mon indépendance de coté, je pense. Mon bonheur, je le trouve ailleurs: amis, études, musique, etc...
Bizarrement, tout ça commence à me turlupiner depuis que je suis au Royaume Uni (pour mon erasmus), sans ma famille et mes amis proches (même si j'ai de nouveaux amis ici). L'éloignement de certaines sources de bonheur fait que mon intérêt pour ces questions là augmente (avant, c'est pas queje m'en fichais...mais presque).
Là je suis en train de me dire : bon ok maintenant il serait peut être un peu temps de sortir de ta coquille et laisser certains de tes principes de vieille célibataire (qui a dit "asociale"? :lol:)de coté.
En même temps, quand je vois le nombre de couples qui cassent autour de moi, je me dis qu'au final j'évite pas mal de problèmes. :lol:
42 ans 197
Eh ben en gros, pareil que toi StreetSpirit! Sauf que j'ai 25 ans, et que je peux compter sur les doigts d'une main les types (non octogénaires ou nonagénaires, s'entend) qui ont tenté, ne serait-ce qu'une trèèèèès faible, approche.
Mais tu as bien raison, au moins tu t'épargnes (on s'épargne toutes les deux) bien des soucis :roll:
40 ans Allier 200
Un couple sur deux divorcent aussi si vous voulez aller par là...
Si vous pensez au malheur avant le bonheur alors vous n'aurez qu'une vie remplie de tristesse.
Rompre avec quelqu'un c'est dur, mais faut aussi savoir qu'il y a souvent derrière les meilleurs moment de notre vie, riche en expérience etc.
Vous creverez tous tôt ou tard et avant de gommer cette misérable vie et ben exploitez là à fond ;)
Celà serait dommage de se reveiller vieux un beau matin et de se dire qu'on a brulé les plus belles années de notre vie...
K
78 ans ouest (Bretagne) 166
Octogénaires.....Nonagénaires..... ça me laisse pantois!
42 ans 197
Pourquoi donc?
43 ans somewhere over the rainbow 1376
StreetSpirit a écrit:

Effectivement, j'ai du mal à me sortir du schéma "si quelqu'un semble avoir un certain intérêt pour moi, c'est que c'est certainement une mauvaise blague, ou alors le type est bourré et va me jeter une fois sobre".
Ou alors c'est un pervers :lol:
Pourtant, je ne pense pas être la fille la plus complexée de la planète, question poids en tout cas.

Je ne l'étais pas plus que ça non plus ! ;) Bon, ok, j'ai un problème avec mon poids, mais ça ne me bloque pas plus que ça !
Tout le monde peut avoir cette défiance envers les autres, indépendamment de ce que dit la balance.
S
44 ans Région parisienne 606
Ah là, là, tout pareil StreetSpirit.
Je ne laisse jamais personne m'approcher, j'en arrive même à créer des liens avec des gens, qui, à part ma voix et des photos bien choisies, ne m'ont jamais vu....il est hors de question de les rencontrer, hors de question qu'ils voient à quoi je ressemble vraiment....et du coup je me retrouve prise à mon propre piège, je m'attache sans espoir de quoi que ce soit! :roll:
Bon, une fois qd même, j'ai baissé la garde, avec qq'un rencontré de façon "normale", qui m'a dc vu tt d'suite! Je suis restée 6 mois avec... je me demande tjs pourquoi d'ailleurs. Enfin bref, il m'énervait parce qu'il m'acceptait et m'aimait comme je suis, et ça c'était insupportable! Je ne le comprenais pas! :?
En plus, le côté très libre sexuellement parlant ds sa tête et coincée en live... je connais aussi! Pour mettre en forme tt ce qui trotte ds sa petite tête, encore faut il assumer ce corps encombrant!!
Arf, tout ça pour te dire que tu n'es pas seule ds cette galère ;) et j'ai bon espoir que ça change un jour. S'accepter et se lâcher...voilà les 2 mots clefs! ;)
B I U