MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marre du discours des médecins!

48 ans 1648
Un surpoids important peut entrainer un dérèglement des cycles (voire pas de cycles...Ok
une petite perte suffit souvent à améliorer le problème...Ok

mais quand vous n'avez aucun problème de cycles,que vous ovulez  
(selon la température) pourquoi le poids devrait poser problème???

le gynéco d'une amie lui met ça dans la tête,que si elle n'est pas enceinte (après seulement 6 mois d'essais) c'est à cause de son poids.
Ma copine lui demande pour quelle raison puisqu'elle n'a pas de souci de kystes,ovulation,etc...il répond vaguement sauf pour le "faut perdre"

ça m'énerve,il a bon dos le surpoids parfois non?

je suis d'ailleurs tombée enceinte au premier cycle avec un surpoids...
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir, je suis d'accord avec toi.Pour ma part, on m'as un peu obligée à en passer par le bypass pour pouvoir me faire des inséminations.Disons que si je n'ai pas une perte de poids suffisement importante, le traitement hormonal risque d'accuenter mon problème de poids.Perso, ça va, à part que j'ai galéré pour être opérée (près d'un an d'attente :shocked!: )mais bon ,je me dis que c'est pour la bonne cause : un bébé!et je suis "tombée" sur un super gynéco qui a été franc envers moi et c'est cela le plus important.Mais c'est vrai que tous les endricos que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui m'ont dis la même chose que si je suis pas enceinte c ke j'ai des opk, pas d'ovulation....et c'est là où je me fais "un plaisir" de le balancer dans la tronche (pour rester poli!) que ce n'est pas moi le problème mais mon mari!!!Non pas que ce soit un plaisir qu'il soit différent mais c bien pour les remettre à leur place car il y en a ras le bol d'être jugée sur son apparence!Alors dis surtout à ton amie d'un de changer de gynéco et de deux de faire faire les examens à son homme car c comme cela que nous avons perdu du temps.Bon courage!et ici tu trouvera plein d'aide!bisous! ;)
41 ans 12494
leeloo30 a écrit:
Bonsoir, je suis d'accord avec toi.Pour ma part, on m'as un peu obligée à en passer par le bypass pour pouvoir me faire des inséminations.Disons que si je n'ai pas une perte de poids suffisement importante, le traitement hormonal risque d'accuenter mon problème de poids.Perso, ça va, à part que j'ai galéré pour être opérée (près d'un an d'attente :shocked!: )mais bon ,je me dis que c'est pour la bonne cause : un bébé!

J'avoue que je suis choqué de lire ceux ci !! Depuis quant on oblige les patiente a en passez par la chirurgie pour etre suivit en pma ! surtout un by pass qui est quelques de chose de lourd comme opération , entrainant des carences alors je ne pense pas que cela soit mieux pour une éventuelle grossesse qu'un surpoids...
L
46 ans Angers,49 1219
Je sais mais je n'ai pas eu le choix!Ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'on me l'ai dit un an après avoir effectué les démarches auprès du cecos.A aucun moment, ma 1ère gynéco ou le médecin du centre m'as dit clairement que mon obésité serait un "vrai"problème à cause du traitement hormonal.Enfin, j'arrive au bout du parcours bypass, je me fais opérer la semaine prochaine.Et si tout va bien, dans 6 mois, j'enchaîne avec essais bébés. ;)
41 ans 12494
Non mais quand même j'arrive pas a comprendre... que l'on te dise de perdre du poids pour mieux répondre au stim soit, mais que l'on te pousse dans un tel exteme j'avoue que j'ai du mal a comprendre...surtout le bénéfice .. parce que les grossesses avec bypass moi cela me ferait plus peur que tout...
C'est le cecos qui te l'as imposé ?
Si ce n'est pas indiscret peut tu me dire combien tu pèses et ta taille parce que l'a j'ai peur pour moi :?
48 ans 1648
exactement Leelo,on met la pression sur les femmes mais qui dit que le problème ne vient pas de Monsieur?
Mon amie ne comprend pas pourquoi elle devrait maigrir si elle n'a aucun problème par ailleurs.
Surtout que ça ne fait que 6 mois qu'ils essaient c'est pas hors norme.

Mais qu'est ce qu'on leur dit aux filles minces quand après 6 mois d'essais elles ne sont pas enceintes?Ils trouvent quoi là?

Bon courage dans ton parcours Leelo.
L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour, merci pour tes encouragements.
2812
vintagelily a écrit:
exactement Leelo,on met la pression sur les femmes mais qui dit que le problème ne vient pas de Monsieur?
Mon amie ne comprend pas pourquoi elle devrait maigrir si elle n'a aucun problème par ailleurs.
Surtout que ça ne fait que 6 mois qu'ils essaient c'est pas hors norme.

Mais qu'est ce qu'on leur dit aux filles minces quand après 6 mois d'essais elles ne sont pas enceintes?Ils trouvent quoi là?

Bon courage dans ton parcours Leelo.

On leur dit de patienter, que le couple passera des examens au bout de deux ans d'essais infructueux, de ne plus y penser car c'est parfois lorsqu'on ne se focalise plus sur quelque chose que cela finit par arriver (je tire cela de l'expérience d'une proche).
V
55 ans paris 53
Moi aussi j'ai eu le même problème avec un gygy, qui me trouvait trop grosse pour commencer un traitement.

Dans notre cas aussi, le problème vient de mon mari (puisque j'ai déjà une fille d'un premier mariage). Malgré mon surpoids, j'ovule tous les mois, je n'ai pas de complications particulières.

Il faut arrêter de tout mettre sur le compte du poids, il y a des personnes minces qui ont bien plus de problèmes. Je pense que tant que le poids n'est pas un problème avéré, il ne faut pas se focaliser dessus.

C'est clair que pour une meilleure réponse au traitement, une petite perte de poids est parfois bénéfique (moi même je me suis mise au vert pour ma prochaine tentative, on verra bien ce que ça donnera).

Une chose est claire, malgré mon surpoids, j'ai réussi à obtenir un ++++++ lors de ma 1ère tentative, malheureusement l'oeuf ne s'est pas niché au bon endroit (GEU). Mais comme m'a dit mon médecin, cela prouve que je peux être enceinte. La 2ème tentative n'a pas marché, et pour la prochaine, nous mettons toutes nos chances de notre côté.

véro
B I U