MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment me sentir mieux?!

37 ans là bas, au loin 1705
salut à tous

je m'excuse d'avance hein :lol: j'ai choisit de me tourner vers vous en desespoir de cause. je vous explique ma semaine infernale. vendredi, je ne vous raconte  
pas en détails hein mais j'ai vécu une sitation vraiemnt stressante, enfin, pas stressante en soi, c'est juste que ... j'ai l'impression que tout est bizarre, irréel. on m'a obligé à parler de moi, de ce que je ressens, et ça a fait tout remonter à la surface, j'en ai pleuré vendredi. et la migraine a commencé..je me suis sentie comme ça pendant le week end. le lundi, j'ai cours de 8h à 20h, impossible de me concentrer, j'ai dû sortir pendant le cours pour respirer, j'en pouvais plus. à 18h45, je devais assister à mon cours d'anglais, et là, le drame, tout est allé si vite, je me suis sentie fébrile, tout était sombre, froid, j'avais une profonde angoisse, boule à la gorge, et là..je commence à pleurer, mais vraiment pleurer de chez pleurer, je n'arrivais pas à m'arrêter, je suis rentré chez moi direct (en prenant soin de le cacher à ma famille, sinon on me poserait des questions), j'ai pleuré toute la nuit, je pleurais tellement que je n'arrivais plus à respirer, s'en sont suivit des attaques de panique qui s'en allait quelques secondes plus tard, j'avais très mal au ventre (la même impression que l'on a quand quelqu'un rapporche son doigt entre les sourcils, mais en plus fort), j'avais mal partout, tout semblait si différent.

le lendemain, réveil difficile, j'ai passé la nuit à basculer entre larmes et rêves bizarres. je me réveille, il y a trop de lumières, j'ai mal aux yeux, je me regarde dans la glace, mes yeux sont très gonflés et me font énormément mal. je me rend quand même à l'école, en prenant soin de trouver des excuses, je fais semblant de sourire, mais à l'intérieur j'ai l'impression d'avoir une cascade d'émotions. je suis fébrile, je tremble depuis cet instant là. je ne comprend pas ce qui m'arrive, je voudrais prendre du recul, faire une pause, faire du sport, marcher sur la plage, décompresser quoi! mais là, c'est juste impossible, je me suis engagée dans des travaux que je dois rendre la semaine prochaine, en plus des 4 examens que j'ai demain et après demain, que naturellement, je n'ai pas préparé.

il fallait que je le dise à quelqu'un, tout à l'heure, j'ai failli le dire à une copine avec qui je me sens à l'aise, on étaient seules, je n'ai pas pu, dès que j'ai voulu commencer, mon sang s'était glacé dans mes veines, je n'ai pas pu, j'ai changé de sujet, je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça. j'ai l'impression que tout m'échappe.

vous avez des idées pour décompresser le plus vite possible? [à part le sport, je vais m'y mettre vendredi soir, il le faut]. j'aimerais voyager une semaine, me trouver loin d'ici, mais on va me poser des questions, je vais accumuler du retard dont je n'ai pas besoin maintenant, ça risque d'empirer les choses. peut être que si ça ne va pas mieux, je le ferais.

sauf que là, je me sens terriblement mal, tout mon corps est glacé, je frissone de partout, j'ai très mal au ventre, j'ai envie de pleurer mais là y a rien qui sort, j'ai l'impression de vivre un cauchemar.

merci de m'avoir lue
j'ai peut être un problème dans mon cerveau?! qui sait.. :lol:
rhaa nan, je suis trop en colère contre mon prof de communicatio, vous savez ce qu'il nous a dit pendant le cours, il a dit un truc du genre "vous savez ce que c'est la boulimie? c'est quand quelqu'un a un problème psychologique et manges démeusurément..l'anorexie c'est quand la personne n'aime pas la nourriture" , je me sentais déjà mal avant, et là devant tant d'ignorance.. bref..une fille prend la parole et dit: "non monsieur, la boulimie c'est quand la personne se fait vomir après avoir mangé", et lui de dire "non! ça c'est l'anorexique" ..

et sinon dans le registre des trucs qui m'ont énervé, c'est en cours mardi matin, il y avait quelqu'un assis derrière moi, qui écrivait au crayon, mais j'entendais le bruit de la mine du crayon qui grattait contre la feuille, dans un bruit sourd, résonnant, irritant, c'est limite si je ne lui ai pas planté son crayon dans la main, non mais! :twisted:

je sais je sais, je parle trop ...
Tu parles toute seule, tu fais les questions et les réponses? :lol:
effectivement :lol:

je crois que finalement je vais faire une petite pause, voyager peut être, le surmenage ça ne m'a jamais réussi :lol:

merci ;)
57 ans 560
Bonsoir Simplement-lulu,
Ta question est difficile. Il semble que ce que tu fasses ne sois pas adapter puisque ce mal être persiste et s'amplifie par vagues.
Je sais que tu es étudiante et que tu ne veux pas être une charge plus lourde que tu n'es déjà pour tes parents.
Je t'avais parlé l'an dernier des CMPP (Centre médico-Psycho-Pédagogique) où tu pourrais avoir un suivi psychologiques totalement pris en charge.
As-tu pu y songer? As-tu vérifier si une autre structure de même type (gratuit) serait plus adapter au suivi dont tu as besoin?

La parole est libératrice. Sur le forum, je pense que nous sommes tous près à t'écouter et à te soutenir.
Mais je crois aussi que parler avec des professionnels pourrait te faire encore plus de bien.
Obtenir ce soutien et cette aide maintenant te permettra de poursuivre au mieux ton rêve,tes études et ta vie.
oui perle je m'en rappelle. j'y pense sérieusement. je ne sais pas trop quel est mon problème, pourquoi je n'arrive pas à franchir le pas et à décider de voir quelqu'un. j'ai déjà eu des réticences à ce sujet et aujourd'hui encore plus, j'ai tellement peur ..mais je ne sais pas de quoi exactement, tout est si confus
57 ans 560
Prendre un rendez-vous c'est super dur. Oui je sais.
Mais cela ne veux pas dire qu'il y ait une obligation à poursuivre.
Chaque pas accomplit est une petite victoire.
- Tu prends des renseignements par téléphone.
- Puis tu t'autorise une rencontre pour entendre ce qui est possible ou non.
- Voir si au-dela de ton mal être tu peux avancer avec un thérapeute avec CE thérapeute
Avancer de 3 pas puis reculer de deux c'est toujours avoir avancer d'un pas même si le chemin est plus long.

Courage
57 ans 560
Simplement-lulu,
Une discussion sur "1ère fois... psychologue ou psychiatre?" ouverte sur le forum pourrait également t'aider à te donner une idée
ici
42 ans 4079
Il y a beaucoup de "je" dans ce recit ...
B I U