MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Argile verte

5030
Voila, je me suis acheté de l'argile verte concassé sur ce site d'ailleurs j'ai été etonné du prix (les fdp sont gratos pour  
celle que ça intéresse)

Certaines d'entre vous utilisent de l'argile?
Vous vous en servez comment?
Masque pour peau? cheveux? autres?

J'ai testé dimanche en me faisant un masque pour le visage.
j'ai laissé reposer quelques cailloux d'argile dans de l'eau..Puis j'ai posé!
Et c'est un peu galère je trouve. Le truc a seché super vite, et c'est l'enfer a enlevé.

Bref, si vous avez des conseils ou astuces je suis preneuse
41 ans 12494
Moi je la pose sur mon visage humide pour éviter que cela ne sèche trop vite avant que j'ai eut le temps que cela agisse et je l'enlèves avec un gant d'eau chaude ou ma frimousse sous la douche lol
5030
Et tu as vu des resultats?
C'est vraiment efficace?
41 ans 12494
Oui j'en suis vraiement ravie ! C'est lychee qui m'en a convaincu et je en regrette pas ...Mon seul probleme c'est que je suis pas assidu lol.
48 ans Dans mes bras ... 694
MOi chui une paresseuse ... une vraie ... :mrgreen: ...

J'utilise l'argile mais sous forme de pâte à poser toute prête de vita verde ...

comme ça ... http://www.vitaverde-n...are.com/images/tubedetoure.jpg ...

Comme la pâte est justement dosée ... la couche est juste bonne ... faut pas que ce soit trop liquide pour pas que ça sèche trop vite ...

Pour le rincer j'ai rien trouvé de mieux que de le faire avant la douche et de rincer à grand jets ... :mrgreen: ...

Pour les peaux fragiles (ce qui est le cas de la mienne) ... l'argile verte peut être une chouille trop agressive ...
Depuis un moment j'utilise plutôt la rose ...
comme ça ... http://www.vitaverde-n...are.com/images/masque_rose.jpg ...

c'est super efficace mais faut être régulière ... comme tous les soins en fait ...
39 ans toulouse 1436
L'argile est vraiment top pour les soins du visage. Pour ma part je l'emploie une fois par semaine en masque intégral et une fois de plus par semaine en masque localisé (zone T) pour purifier plus en profondeur. Pour éviter que l'argile ne séche trop vite tu peux rajouter une cuillère à café de miel ou tout simplement te pulvériser de l'eau sur le visage quand ça séche trop. Plutôt que de l'eau du robinet je la dilue dans de l'eau florale (tilleul dans mon cas vu que j'ai la peau grasse). Pour l'enlever le mieux est de le faire avec ses mimines et de l'eau tiède en te massant bien le visage, c'est plus long mais ça donne du peps à ta peau et te fait un petit gommage en même temps.

Ne t'attends pas à des résultats spectaculaires, ça ne fait que purifier la peau et les résultats ne se voient que si on le fait régulièrement. Moi ça améliore mon grain de peau et fait moins briller ma peau.

Sinon tu peux aussi diluer une petite cuillère à café dans un grand verre d'eau et le boire en cas de troubles digestifs (mon remède chouchou aprés une soirée un peu trop alcoolisée :lol: ).
5030
Merci pour vos conseils...

Je vais donc essayer de faire zone T + la totale une fois par semaine...

Et pour les cheveux, quelqu'un a testé?
273
"""Sinon tu peux aussi diluer une petite cuillère à café dans un grand verre d'eau et le boire en cas de troubles digestifs (mon remède chouchou aprés une soirée un peu trop alcoolisée )."""

oui, ça fait un excellent pansement gastro-intestinal et bactéricide en même temps; mais si on prend des médocs il faut le prendre à 2 h de distance, sinon l'argile les absorbe et annule leur effet.
57 ans 560
Alors je l'utilise
- en masque exactement de la m^me manière que Carlottalapatatesexy
- en pansement gastrique comme magdad
- en cataplasme lors d'entorses ou de foulures

Je prends de l'argile surfine en poudre que je mélange à de l'eau.
Il ne faut pas utiliser d'ustensiles en métal (perte de certaines propriètés)
M
45 ans Rennes (35) 1304
J'en faisais jusqu'à il n'y a pas très longtemps où une esthéticienne m'a confirmé ce que ma peau me disait: l'argile verte est très agressive, trop pour ma peau, qui bien que grasse est très sensible.
Mais avant que ma peau ne devienne trop sensible pour l'argile verte, j'en avais en pâte prête à l'emploi et je me faisais un masque par semaine. Ce n'est pas spectaculaire, mais tu as la peau plus douce après, et c'est sensé purifier la peau.
B I U