MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tirer son lait

43 ans Vénus 378
désolé mais je ne peux pas répondre à tes questions mais juste un conseil:tente au moins une fois de donner du lait décongelé à ton bébé avant de faire des  
stocks pour voir s'il le prend bien

je t'explique:j'avais juste fait 2 pots de lait au congel et ma fille a refusé catégoriquement de le boire

j'ai fait des recherches sur le net et la congélation change un peu le gout du lait(d'ailleurs il a pas la même odeur que le lait fraichement tiré...il sent pas bon je la comprend)
apparement ça gêne pas les bébés en général mais la mienne n'en veut pas ...heureusement que je n'avais pas fait de gros stocks
M
47 ans Pau 568
Bonjour,
J'ai tire-allaité mon bébé pendants deux mois après la reprise du travail. Je n'ai jamais pu tirer assez de lait pour subvenir à ses besoins (mais ma puce a un gros appétit !). Au travail, je tirais mon lait à l'heure habituelle des tétées pour entretenir la lactation. Le week-end, je repassais avec bonheur à du 100%sein. J'avais loué un tirelait éléctrique médéla qui était super mais la prochaine fois je le prendrais avec double pompage même si j'ai toujours tiré mon lait rapidement. Il te faut un local adapté, des pots pour la conservation et un réfrigérateur bien sur. Bon courage. Au début, j'ai trouvé l'allaitement difficile mais au final c'est que du bonheur et je suis très fière d'avoir allaité ma puce jusqu'à ses six mois et demie.
74 ans 3528
Le local adapte et le refrigerateur... J'ose meme pas y penser :? . Je ne sais meme pas encore quel boulot je vais faire a la reprise... donc c'est vrai que c'est un peu embetant. C'est pour ca que je me pose la question du temps qu'on peut passer sans tirer son lait... me semble pas pratique cette histoire :(

D'autres conseils?
42 ans 4907
mamisha a écrit:

- Combien de temps peut on rester sans tirer son lait (ni donner le sein) et sans "accident"?

Qu'est-ce que tu entends par accident ? Retonber enceinte ?

Citation:
La méthode mama ( méthode de l’allaitement et de l’aménorrhée )

La méthode MAMA fournit à la mère une contraception efficace jusqu’à 6 mois après l’accouchement si elle pratique l’allaitement complet et que toutes les conditions suivantes sont respectées :

*

Allaitement à la demande : jour et nuit avec un minimum de 6 tétées par 24 heures et jamais plus de 6 heures entre les tétées;
*

Allaitement exclusif : bébé ne reçoit ni solide, ni liquide autre que le lait pris directement au sein, n’utilise pas de tétine;
*

L'absence de menstruation;
*

Moins de 6 mois se sont écoulés depuis l’accouchement.

http://www.sicsq.org/contraception/contrApresNaiss.htm
74 ans 3528
Izadora a écrit:
mamisha a écrit:

- Combien de temps peut on rester sans tirer son lait (ni donner le sein) et sans "accident"?

Non, non, je voulais dire sans "fuite" de lait ;)
42 ans 4907
mamisha a écrit:
Izadora a écrit:
mamisha a écrit:

Non, non, je voulais dire sans "fuite" de lait ;)

Ça dépends des femmes.

Moi j'ai jamais eu les seins qui coulent tous seuls, alors que d'autre doivent mettre 2 compresses d'allaitement par sein pour faire 2h (cas de ma mère).
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
cela depend de chaque femme.

Perso, peut etre du a ma forte poitrine, je n'ai jamais sentie de montée de lait.
La seule fois ou ils ont été durs comme de la brique je n'avais pu tirer depuis 10/12h si je me souviens.

POur la contraception, je ne m'y fierai pas. C'est un fait que l'allaitement diminue les chances d'ovulations mais ne compter que sur cela ferait prendre un risque d'une nouvelle grossesse.

Malgré mes opk, j'ai eu mon RDC tout pile 15 jours après la dernière tétée (ovaires peut etre en bon etat a ce moment la, bref) et pourtant alex etait en mixte depuis ses 6 semaines et j'ai arreté l'allaitement a 5 mois.

Par ailleurs, on ne sait jamais comment un allaitement va evoluer et envisager que tout ira pour le mieux et qu'aucun contraceptif ne sera necessaire est utopique
74 ans 3528
Ok, pour le lait... je tenterai avec le tire lait et verrai comment je m'en sors, en fonction du boulot aussi.

Par contre pour la contraception je n'ai pas pose la question, il me semble evident d'utiliser un veritable moyen de contraception apres l'accouchement ;)
B I U