Eurydice a écrit:On va peut être me jeter des pierres mais tant pis... :roll:
Je vais vous parler d'une expérience perso.... J'ai eu une relation avec un homme qui avait 17 ans de plus que moi. Le regard des autres, le qu'en diras-t'on, on s'en balançait puisque ce n'était pas ça le soucis...
Le seul soucis c'est qu'on c'est vite aperçu qu'à part le sexe on avait pas vraiment de point commun à cause de cette diffèrence d'âge. Pas la même façon de voir les choses (je suis du genre à voir dans l'avenir et lui regardait plutôt vers le passé), pas les mêmes goût ni les mêmes intérêts.
Notre relation à durer 4 ans, un record en ce qui me concerne mais je me suis rapidement lasser de lui. Il est devenu ce qu'on appelle un "pote de lit", puis un ami, puis plus rien à la suite d'une trahison.
C'est pour cela que je suis assez pessimiste. Pas sur le faite qu'on ne peut pas aimer une personne plus vieille que soit mais plutôt sur la durée et l'aboutissement de cette relation... :?
Mais ce n'est que mon avis. ;)
Eurydice, je pense que ce que tu as vécu, tu aurais pu le vivre avec un homme de n'importe quel âge...
Pour ma part, j'ai eu des compagnons plus âgés avec qui j'avais beaucoup d'affinités, et des compagnons de mon âge ou à peine plus jeune avec qui on avait rien en commun (sauf au lit)... je pense que c'est plus une question de personalité qu'une question d'âge...
J e suis récemment sortie d'une relation avec un homme de 18 ans de plus que moi... bonnes affinités, mêmes centres d'interet, mais conflits de personalité... malgré les projets, un, pacs et une maison achetée, ça n'a pas tenu...
Il y a quelques années, un des hommes avec lesquels j'aurais vraiment voulu faire un gros bout de chemin avant 16 ans de plus que moi... je n'ai jamais eu de telles affinités avec personne d'autre que lui... sauf qu'il avait un problême d'alcool et que notre relation n'y a pas survécu... :? mais j'étais vraiment bien avec lui, tout collait... ok c'était un ancien punk, ça doit aider à pas trop être "vieux con", mais bon... ;)
Pour répondre quand même à Axelle97, je pense qu'il faut vivre ce qu'on a à vivre sans se poser trop de questions... de quoi as-tu peur, en fait ?