MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aimer un homme de 20 ans son cadet!

A
69 ans france 7
J'ai 52 ans et j'aime une homme de 31 ans , est possible ? qu'en pensez vous et ce n'est pas le sexe qui nous lie, au grand dam de  
certains et certaines!!! :roll:
10361
ce que j'en pense ? ben soyez heureux ... tout simplement !
la difference d'age ? pffff quand deux ames soeur se rencontre c'est vraiment mais vraimenbt secondaire , même plus que cela.
si c'est un plan fesse ? ben eclatez vous ! et faite un gros pieds de nez aux convenance aux quand dirat -on !!

:kiss:
43 ans isere 82
t'occupe pas des autres profite !
44 ans 2506
+ 1 avec Co-lette

Vous vous aimez, ne tenez pas compte de l'opinion des autres, c'est vous qui vivez cette histoire, pas eux. Alors ne vous prenez pas la tête ;)

Et bien sûr que c'est possible, la preuve !
L
54 ans 1194
Pourquoi cela ne serait-il pas possible?

Peut-on expliquer pourquoi on aime une personne? C'est inexplicable! :lol:

Alors, la seule chose que je dois vous dire c'est de laisser vivre votre amour et de vous moquer des regard de gens qui ne comprennent pas que certaines choses ne se décident pas.
C'est une histoire qui ne regarde que vous... Alors à quoi bon s'inquiéter des autres? ;)
46 ans Chambéry 139
j'ai juste envie de dire,

les autres on s'en fout !!!!
profitez de ce que vous avez à vivre
vivez le moment présent
et vous verrez bien...
42 ans Le Havre 2722
On va peut être me jeter des pierres mais tant pis... :roll:

Je vais vous parler d'une expérience perso.... J'ai eu une relation avec un homme qui avait 17 ans de plus que moi. Le regard des autres, le qu'en diras-t'on, on s'en balançait puisque ce n'était pas ça le soucis...

Le seul soucis c'est qu'on c'est vite aperçu qu'à part le sexe on avait pas vraiment de point commun à cause de cette diffèrence d'âge. Pas la même façon de voir les choses (je suis du genre à voir dans l'avenir et lui regardait plutôt vers le passé), pas les mêmes goût ni les mêmes intérêts.

Notre relation à durer 4 ans, un record en ce qui me concerne mais je me suis rapidement lasser de lui. Il est devenu ce qu'on appelle un "pote de lit", puis un ami, puis plus rien à la suite d'une trahison.

C'est pour cela que je suis assez pessimiste. Pas sur le faite qu'on ne peut pas aimer une personne plus vieille que soit mais plutôt sur la durée et l'aboutissement de cette relation... :?

Mais ce n'est que mon avis. ;)
40 ans Allier 200
Qu'est ce que j'en pense?
Bah rien du tout en fait, je vois juste une femme et un homme amoureux et si je vous croisez dans la rue je ne vous aurai pas regarder de travers et je ne me serai pas posé de questions non plus.

Vous avez 20 ans d'écart c'est pas comme si tu sortais avec quelqu'un de 16 ans, cet homme est majeur et vacciné.

Donc profitez bien tous les deux ;)
57 ans 560
On peut tout vous dire: "foncez ou arrêtez", "profitez de la vie ou c'est de la folie"
Votre amour sera ce que vous en ferez. Faute de pouvoir vous exiler dans une bulle, vous devrez donc faire avec les remarques désobligeantes ou envieuses.
Une chose est sûre il est difficile de maintenir un cap quel qu'il soit si on passe son temps à agir en fonction des autres ou pour les autres.
On est toujours plus fort à deux. C'est à vous chaque jour de vouloir constuire votre histoire ensemble.

Cette histoire sera particulière et ce sera la votre.

Le corps a ses limites mais l'esprit est souple et malléable si on le veut bien...
Une des difficultés auquelles vous devrez faire face est l'éventuel désir d'enfants de votre ami.
Pourtant n'oubliez pas que des personnes du meme âge dans l'impossibilité de procréer restent ensemble grâce à l'amour qu'elles se portent.
Cela fait partie des aléas de la vie.

On est en général habitué à accepter un homme plus agé.
Oona O'Neill épousa Charlie Chaplin, de 37 ans son aîné.
Tout laisse à penser qu'ils furent heureux. Soyez le aussi!
42 ans Suisse 2608
Co_lette a écrit:
ce que j'en pense ? ben soyez heureux ... tout simplement !
la difference d'age ? pffff quand deux ames soeur se rencontre c'est vraiment mais vraimenbt secondaire , même plus que cela.
si c'est un plan fesse ? ben eclatez vous ! et faite un gros pieds de nez aux convenance aux quand dirat -on !!

:kiss:

+1 rien à dire il à tout dit et bien dit ;)
273
Axelle97 a écrit:
J'ai 52 ans et j'aime une homme de 31 ans , est possible ? qu'en pensez vous et ce n'est pas le sexe qui nous lie, au grand dam de certains et certaines!!! :roll:

Je suis bien évidemment d'accord avec le fait que vous devez faire ce qui vous plaît.
Ce qui m'interpelle, c'est la raison pour laquelle cette relation hors normes semble te poser problème, à toi. Ben si, quand même, sinon tu n'aurais pas eu besoin d'en parler.
L
54 ans 1194
Eurydice a écrit:

Je vais vous parler d'une expérience perso.... J'ai eu une relation avec un homme qui avait 17 ans de plus que moi. Le regard des autres, le qu'en diras-t'on, on s'en balançait puisque ce n'était pas ça le soucis...

Le seul soucis c'est qu'on c'est vite aperçu qu'à part le sexe on avait pas vraiment de point commun à cause de cette diffèrence d'âge. Pas la même façon de voir les choses (je suis du genre à voir dans l'avenir et lui regardait plutôt vers le passé), pas les mêmes goût ni les mêmes intérêts.

Notre relation à durer 4 ans, un record en ce qui me concerne mais je me suis rapidement lasser de lui. Il est devenu ce qu'on appelle un "pote de lit", puis un ami, puis plus rien à la suite d'une trahison.

C'est pour cela que je suis assez pessimiste. Pas sur le faite qu'on ne peut pas aimer une personne plus vieille que soit mais plutôt sur la durée et l'aboutissement de cette relation... :?

Cette mésaventure n'aurait-elle pas pu se passer avec un homme plus jeune?

Tu sais, il y a des personnes qui restent jeune longtemps et des jeunes qui se comportent parfois en petits vieux. :)
49 ans 17521
Eurydice a écrit:

Eurydice, je pense que ce que tu as vécu, tu aurais pu le vivre avec un homme de n'importe quel âge...

Pour ma part, j'ai eu des compagnons plus âgés avec qui j'avais beaucoup d'affinités, et des compagnons de mon âge ou à peine plus jeune avec qui on avait rien en commun (sauf au lit)... je pense que c'est plus une question de personalité qu'une question d'âge...

J e suis récemment sortie d'une relation avec un homme de 18 ans de plus que moi... bonnes affinités, mêmes centres d'interet, mais conflits de personalité... malgré les projets, un, pacs et une maison achetée, ça n'a pas tenu...

Il y a quelques années, un des hommes avec lesquels j'aurais vraiment voulu faire un gros bout de chemin avant 16 ans de plus que moi... je n'ai jamais eu de telles affinités avec personne d'autre que lui... sauf qu'il avait un problême d'alcool et que notre relation n'y a pas survécu... :? mais j'étais vraiment bien avec lui, tout collait... ok c'était un ancien punk, ça doit aider à pas trop être "vieux con", mais bon... ;)

Pour répondre quand même à Axelle97, je pense qu'il faut vivre ce qu'on a à vivre sans se poser trop de questions... de quoi as-tu peur, en fait ?
10361
d'accord avec le renard ( pour une fois) eurydice ce que je peux comprnedre en lisant ton recit et d'a Axelle97 c'est qu'elle elle parle de sentiments , et que toi je te cite : a part le sexe on avait pas grand chose en commun...

donc forcement au bout d'un moment ca lasse quoi s'il n'y a que ca. Car même si c'est super bien fait on en a fait vite le tour.
la difference d'age a mon avis n'avais rien avoir, divergence d'opinion d'expérience de vie, de même centres d'interet tout ca. a 25 ans on peut avoir des gouts et des raisonnements de vioc de 50 balais et a 50 ans on peut avoir des projets de visions des façons de voir la vie d'un homme de 30 ans . L'age ca na rien avoir avec l'etat civil...

j'ai lu : l'éventuel désir d'avoir des enfants ! mais de grace quoi ! On ne peut pas avoir de relation amoureuse avec une personne sans pour autant vouloir se reproduire ? :roll:
B I U

Discussions liées