MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment gagner de l'argent avec internet ?

Aujourd'hui je me suis rendue compte de mon ignorance totale sur un sujet

En lisant un article sur le classement Forbes des milliardaires de la planète j'ai vu que le type  
qui avait créé Facebook avait, à 23 ans, 1,5 milliard.
Et je ne sais pas et en plus je n'ai meme jamais chercher à savoir comment ca fonctionne, comment des types comme celui de Facebook ou Google peuvent avoir autant de tunes.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ca serait bien gentil
10361
t'expliquer comment c'est possible ? mouhahahhaha mais dis toi bien que si une seule ici ou une seule le savait ( moi en tout cas) au lieu de te l'expliquez ben je le mettrais en application :lol:

pour face book pour google ? ben c'est tout simplement des idées de génie qui sont pensés crée mise en application.
faut avoir l'idée de génie, et ensuite la démarche de le faire.. et surtout une sacré baraka quand même ...

http://money.unblog.fr/tag/ntic/

http://www-fourier.ujf...eiserm/enseignement/google.pdf
L
75 ans 7509
+1 avec Co_lette
Si on le savait, on ne serait pas là à te dire qu'on ne le sait pas :lol:

Mais oui tout commence par une bonne idée et sur internet il faut qu'elle soit vraiment bonne pour marcher :D
_
43 ans Paris, France 309
la majeure partie de leur fortune via ces sites proviennent tout simplement des publicités: des millions de personnes vont plusieurs fois par jour sur google ou facebook, et dans les deux cas, ce sont des centaines de liens publicitaires qui apparaissent sur nos écrans (regarde à chaque fois que tu fais une recherche les résultats sur le côté droit de ta page google qui s'appelle "liens commerciaux", ou encore les publicités adaptées au profil de chacun sur facebook, judicieusement placées au milieu de ta page d'accueil et des news feed pour ne citer que ces emplacements).
Plus un site est consulté, plus il y aura de personnes susceptibles de cliquer sur ces liens, et plus les recettes publicitaires augmenteront. Google et Facebook étant deux des sites les plus fréquentés du web, il s'en suit qu'ils battent des records en la matière.
Merci pour ta réponse Sarah

Je me demandais juste comment c'etait possible de se faire de l'argent puisque nous on ne paie rien, je pensais bien aux publicités mais uniquement ca ca me semblait un peu gros.

Et non pas comment devenir milliardaire grace un nouveau concept et je me doute bien que personne ici ne le sait ( ou ne saurait pas le mettre en pratique faute d'idées géniales) :)
42 ans 4079
Effectivement nous utilisateur, ne payons rien quand on clique sur un lien ou sur une pub. Ce sont les entreprises qui payent, pour apparaitre sur Google dans les liens commerciaux, pour etre présent dans les Ads je plus souvent possible, etc.

Concretement, quand tu clique un lien sur Google, pour l'entreprise c'est un coût, et tout ca remunere ceux qui ont inclu ces bannieres de pub sur leur site, et Google.

Bon pas facile à expliquer comme ca en fait...

Bref. Au final, c'est beaucoup, beaucoup beaucoup beaucoup ( dois-je ajouter encore un beaucoup ? ) d'argent pour Google... Car ces seules campagnes de pub ( de simples clics donc ) representent des milliers d'euros de budget pour une entreprise.

Et des programmes de pubs comme ca ( quasi invisibles et "gratuits" pour l'utilisateur comme tu dis ) , il y en a plethores à Google...
ok je pense avoir saisi le concept et ca me suffit largement, pas envie d'aller gratter plus loin

Merci
B I U