on s'est marié en aout dernier et c'était assez folklo !
Déjà la gueule de bois le matin du mariage : hé oui, tous les gens venaient de loin et une bonne partie était arrivée la veille. Donc grosse fête entassés dans l'appart, s'endormant comme on pouvait.
Au réveil, dur, dur... Après un passage dans la salle de bain, j'enfile ma robe (rouge satin toute simple que je me suis faite toute seule comme une grande en insultant copieusement ma machine à coudre) et rejoins mon chéri qui était sur le parking en bas en train de peinturlurer la voiture à la gouache pour déstresser.
Ensuite arrivée des gens qui n'étaient pas là la veille, direction la mairie.
Arrivés devant la mairie, on constate qu'une tente était encore plantée devant (n'ayant pas assez de place à l'appart, certaines personnes avaient été camper sur la pelouse à l'entrée de la mairie et s'étaient fait réveillé par l'adjoint au maire, celui là même qui nous a marié).
On attends tranquillement pendant que mon père nous mitraille avec son appareil photo...
Enfin, nous broyant mutuellement la main, Zom et moi entrons dans la mairie avec tout le monde derrière, gros stress.
Tout le monde se pose, un sourire stupide aux lèvres genre : "pas possible, ils le font vraiment ! " (lorsque nous avions annoncé que nous nous marrions quelques mois auparavant, tout le monde pensait que c'était une blague)
L'adjoint, visiblement pas habitué à célébrer des mariages, commence son discours et dit, à moment donné, "les enfants doivent subvenir à l'éducation des parents" (lapsus révélateur ?) et se trompe sur ma date de naissance (moi, trop à l'ouest, je calcule rien, c'est mon père qui signale l'erreur).
Enfin, après signature et tout et tout, nous ressortons et je me rend compte que un côté de ma robe s'est décousue (j'suis pas très douée en couture...).
La cuisse à l'air, je vais tout de même au bar-restaurant avec les autres avant d'aller me changer chez nous (à 20 mètres).
Nous passons une partie de l'aprem à boire un coup en attendant les retardataires (certains ne pouvaient venir qu'après le mariage à la mairie)
Nous prenons les voitures, et en avant pour le lieu de fête ! Le convoi est fermé par la voiture de travail d'un pote qui travaille dans les convois exceptionnels (voiture jaune pétante avec "CONVOI EXCEPTIONNEL" écrit en gros).
Nous arrivons tant bien que mal, après une halte au Leclerc pour faire le plein de grillades et de boissons, à l'Etang Aumée à St Nicolas de Redon (bretagne) où des terrains sont mis à disposition par la commune.
Et c'est parti pour 3 jours de fête, autour d'un feu de camp, à boire et à manger des grillades, dormant dans des tentes.
C'était un mariage super, complètement à l'arrache, surprenant, plein d'annecdotes à raconter aux futures générations, qui ne nous à pas coûté cher (je dirais pas plus de 200 euros TOUT compris), et qui restera dans les annales !
Alors, si je puis me permettre un conseil, ne stressez pas, dans tous les cas, ce sera inoubliable !