MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jupon sans armature

43 ans 394
Voilà, je crois que tout est dans le titre ^__^

Je cherche un jupon sans aucune armature, et qui du coup ne fasse pas trop "bouffant".
Dans l'idéal j'imagine qu'il faudrait une  
superposition de deux ou trois couches de tissus pour arriver au bon tombé (un peu comme nos arrière arrière arrière (etc) grands mères).
Ou peut être du tulle suffirait il, je n'en sais rien en fait.

Je ne connais pas les boutiques de mariage en ligne, et malgré les recherches que j'ai faites je n'ai rien trouvé jusqu'à présent.

D'ailleurs je poste dans le forum mariage parce que je pense que c'est dans ces boutiques là que j'aurai les plus grandes chances de trouver mon bonheur, mais je compte porter ce jupon régulièrement, sous certaines jupe longue (je vous donne une idée de son utlisation pour vous dire qu'il me faut quelque chose d'une ampleur pas trop importante quand même ;) )

D'avance merci si vous pouvez m'aider :D
44 ans Rennes (35) 8666
http://cgi.ebay.fr/1-C...eNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Ca ca pourrait aller?
43 ans 394
Toi, t'es vach'ment forte :D

J'ai continué à chercher de mon côté, et c'est le seul jupon que j'ai vu qui pouvait aller, et que j'ai donc mis en favoris cet après midi.
Tu as donc parfaitement cerné ce que je cherchais.

Le seul soucis, c'est que j'ai vu qu'il y avait un cerceau quand même, en bas. Je me dis qu'il doit être possible de l'enlever, mais n'ayant jamais vu de jupon de mariée je n'en suis pas certaine.

Est il possible d'ailleurs d'avoir les experiences des heureuses mariées ? Pouviez vous enlever les cerceaux de vos jupons ?
317
je viens par experience professionnelle..
ayany deja travaillé chez un créateur de robe de mariée.. je n'ai pas vu de jupon sans le cerceau au moin du bas..
il faut quand meme un minimum...
sinon tu peu essayer de te le faire tout en tulle mais pas agréable a porter toute une journée car il faut plusieur epaisseur de tulle epais et raide donc c'est assez encombrant et du coup aussi tres bouffant donc risque de faire très meringue...
tu a deja ta robe?
43 ans 394
J'en ai vu des sans armature tout en tulle, en effet. Et c'est vrai que l'effet "meringue" me rebutte au plus haut point.

En fait, comme je l'expliquais plus haut, je cherche un jupon pour mettre sous des jupes longues (pour un cet effet de supperposition que je trouve magnifique sur certains costumes)
Donc oui, j'ai déjà mes jupes :D

Au pire je le confectionnerai avec plusieurs épaisseurs d'un tissu fluide et lourd.

Mais j'ai posé la question à l'ebayeuse, son cerceau peut s'enlever, je crois que je vais tenter de le prendre avant de me lancer dans la confection d'un jupon.

Merci en tout cas
317
ah oki tu veut un jupon pour un effet visuel.. et non pas pour le volume... dans ce cas oui celui de ebay est sympa... et beaucoup plu pratik que si tu le faisait toi meme!
Dans mes souvenirs, les armatures des jupons de mariage de mes deux cousines s'enlevaient puisqu'on a dû s'amuser à les monter pour qu'elles puissent s'habiller.
44 ans Rennes (35) 8666
Apres je ne sais pas comment est ta robe, mais moi on m'avait explique que les cerceaux etaient necessaires sinon je n'aurai pas pu marcher vu les epaisseurs et le poids de la robe.
B I U