MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Commande Spartoo qui s'avère un véritable cauchemar!

42 ans Montréal, Qc 572
Désolée à l'avance, mais mon histoire va être longue car elle dure depuis 3 mois...!

En décembre dernier j'envoie un mail à Spartoo pour savoir s'ils livrent au Canada, car j'aimerais  
passer une commande sur leur site. On me répond que non, et que si je désirais un article, je n'avais qu'à demander à une connaissance habitant en territoire français de recevoir ma commande. J'ai donc passé ma commande avec ma propre carte de crédit, mais avec l'adresse de livraison de la mère d'une copine qui habite en Guyane française. Le colis est parti le 12 décembre 2007.

Début janvier, toujours pas de nouvelle du colis, je me dis que c'est normal, il y a eu les vacances des Fêtes et tout va au ralenti. Je contacte tout de même Spartoo et leur demande où est mon colis. On me dit qu'il vient tout juste d'arriver en Guyane et que si la mère de mon amie n'a pas eu l'avis de se plaindre à La Poste car c'est une erreur de leur part. Comme de fait, la mère de mon amie n'a rien reçu indiquant qu'un colis l'attendait à la poste. Elle s'y rend, avec le numéro de suivi que je lui ai donné. La Poste lui dit qu'ils sont débordés à cause des fêtes et qu'ils n'ont pas encore eu le temps de traiter tous les colis et par conséquent, de repasser d'ici 10 jours.

Elle repasse fin janvier/début février, on regarde le numéro de suivi et on lui dit que le colis n'a jamais mis les pieds en Guyane. Je récris à Spartoo il y a 3 semaines et leur écrit toute l'histoire, que la poste n'a pas le colis etc... On me répond qu'ils vont faire des recherches auprès du transporteur pour tenter de repérer le colis et qu'on me contactera dès qu'ils auront des nouvelles. Le temps passe.. deux semaines plus tard, toujours pas de nouvelles, je leur réécrit. On me ressert la même sauce et on me dit qu'on me recontacte la semaine prochaine. La semaine passe.. aucune nouvelle. Je leur ai rééécrit vendredi. J'ai toujours été très polie dans mes courriels, mais là j'en ai assez qu'on se foute de ma gueule. Ça fait 3 mois que j'attends ma commande de 108 euros et qu'on est pas foutu de me dire ce qui en est!!!
Disons que j'ai été moins délicate dans mon dernier message.

Bref, je ne sais plus quoi faire, étant donné que j'habite le Québec, je n'ai pas vraiment de moyen de régler le problème, de porter plainte ou que sais-je. Mes courriels n'ont pas tellement de poids on dirait. Ça me révolte que Spartoo ait été si rapide pour débiter ma carte de crédit (même si je ne suis pas française) mais qu'ils se foutent que je reçoive le bien pour lequel j'ai payé une somme considérable.

Connaissez-vous bien Spartoo, savez-vous si je m'inquiète pour rien et que je finirai par avoir mon argent ou mon colis. Tiennent-t-ils parole? Que me conseillez de faire? Je suis vraiment à bout de cette histoire... :roll:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Boutiques, adresses, avis ]
42 ans Montréal, Qc 572
Aucun avis ? Personne?
43 ans Londres, UK 1282
Ben j'ai commandé deux fois chez Spartoo et je n'ai jamais eu de souci... n'ayant jamais eu de problème et habitant en France, je suis pas sûre que mon avis vaille grand'chose...
51 ans Face au vent 5339
A mon sens, ce n'est pas là tellement Spartoo qui est en cause, mais plutôt les services d'acheminement postal :?

Néanmoins, c'est Spartoo qui est responsable. A eux de se débrouiller avec leurs prestataire de livraison.
Il me semblerait judicieux de te mettre en cheville avec une association de consomateurs et de réécrire à Spartoo en leur expliquant que cette histoirea assez duré, les mettre en demeure
- soit de te rembourser intégralement dans un délai de 7 jours
- soit de te réacheminer ta commande. (mais là je serais toi, je le ferais envoyer chez qqun en France Métropolitaine, qui te le renverra par la suite. je n'ai rien contre la Guyane, mais pour avoir des amis qui y ont passé plusieurs mois pour leurs jobs respectifs, ça ne m'étonnerait pas que la fauche de colis dans les centres de tris soit encore plus fréquente là-bas qu'en Métropole :? si tu veux je veux bien recevoir le colis et te le renvoyer moi ;) )
42 ans Montréal, Qc 572
Merci Isonami ;)

Est-ce que tu connais une association de consommateurs en France que je pourrais contacter, car j'imagine que c'est plus difficile pour une association du Québec d'intervenir...

Je pense aussi que Spartoo a bien envoyé mon colis et qu'il arrivé en Guyane. Et que c'est au point d'arrivée qu'il y a eu un problème... D'ailleurs sur Internet, avec le numéro de suivi il était bien écrit que le colis était arrivé à Cayenne. Pourquoi alors les commis de la poste ont dit que le paquet n'était jamais arrivé en Guyane.. le système de "tracking" prouve le contraire!
Ça me dégoûte trop si c'est un commis de la poste Guyannaise qui a mis la main sur mon colis... Je trouve ça tout simplement crapuleux!
Grrrr!!!
42 ans Montréal, Qc 572
Je vais vraiment péter une coche. C'est quoi ce service à la clientèle de merde ? Parce que j'habite de l'autre côté de l'océan, on peut me voler 128 euros et ne pas s'assurer que le client reçoive sa commande ?!? J'ai envoyé je ne sais pas combien de demandes par courriel, soit on me dit qu'on me recontactera lorsqu'on aura des nouvelles ou alors on ferme mes demandes sans y répondre? Non mais c'est quoi ça ?!! Moi qui a fait confiance à Spartoo, j'aurais tellement dû me méfier. Évidemment, adieu mes 108 euros! Je suis trop en GRRR¤@¢¤@£
B
42 ans 2
Bonjour Maree,

Pourriez vous me donner votre numéro de commande ainsi que votre nom et prénom en écrivant à : ***************@***************.com
(penser à supprimer les *)

N'hésitez pas dans ce mail à (re)décrire votre situation.

Je vais voir comment nous pouvons arranger ca.

Je vous remercie pour votre confiance.

Boris
Fondateur de Spartoo.com
42 ans Montréal, Qc 572
Merci de votre aide Boris,
Il semblerait que mes nombreux courriels aient porté fruit... J'ai été remboursée il y a très peu de temps, soit après environ 4 mois d'attente et une quinzaine de emails. Je voulais d'ailleurs le noter sur ce post afin de clore le sujet.
Je suis heureuse du dénouement, toutefois je trouve que le service à la clientèle aurait pu me donner l'heure juste au lieu de me tenir dans l'ignorance quasi-complète durant tous ces mois.
F
56 ans 1
Chère Maree,
Je viens juste de lire ton message sur Spartoo... (un peu par hasard).
Pour info, même si ton cas semble régler, voici le nom du Président de Spartoo.com - ***************
FR
P.S. Je suis du Manitoba.
borisSpartoo a écrit:
Bonjour Maree,
bonjour je viens de voir votre message aussi mr boris
j ai un gros souci moi aussi avec des colis egares et une operatrice tres desagreable qui me racroche au nez je suis tres bonne cliente il faut m aider svp

Pourriez vous me donner votre numéro de commande ainsi que votre nom et prénom en écrivant à : ***************@***************.com
(penser à supprimer les *)

N'hésitez pas dans ce mail à (re)décrire votre situation.

Je vais voir comment nous pouvons arranger ca.

Je vous remercie pour votre confiance.

Boris
Fondateur de Spartoo.com
:roll: :arrow: :roll: Maree a écrit:
Désolée à l'avance, mais mon histoire va être longue car elle dure depuis 3 mois...!
bonjour
pouvez vous me donner le mail de boris jai un souci avec spartoo moi aussi qui ne se regle pas
merci
anne marie

En décembre dernier j'envoie un mail à Spartoo pour savoir s'ils livrent au Canada, car j'aimerais passer une commande sur leur site. On me répond que non, et que si je désirais un article, je n'avais qu'à demander à une connaissance habitant en territoire français de recevoir ma commande. J'ai donc passé ma commande avec ma propre carte de crédit, mais avec l'adresse de livraison de la mère d'une copine qui habite en Guyane française. Le colis est parti le 12 décembre 2007.

Début janvier, toujours pas de nouvelle du colis, je me dis que c'est normal, il y a eu les vacances des Fêtes et tout va au ralenti. Je contacte tout de même Spartoo et leur demande où est mon colis. On me dit qu'il vient tout juste d'arriver en Guyane et que si la mère de mon amie n'a pas eu l'avis de se plaindre à La Poste car c'est une erreur de leur part. Comme de fait, la mère de mon amie n'a rien reçu indiquant qu'un colis l'attendait à la poste. Elle s'y rend, avec le numéro de suivi que je lui ai donné. La Poste lui dit qu'ils sont débordés à cause des fêtes et qu'ils n'ont pas encore eu le temps de traiter tous les colis et par conséquent, de repasser d'ici 10 jours.

Elle repasse fin janvier/début février, on regarde le numéro de suivi et on lui dit que le colis n'a jamais mis les pieds en Guyane. Je récris à Spartoo il y a 3 semaines et leur écrit toute l'histoire, que la poste n'a pas le colis etc... On me répond qu'ils vont faire des recherches auprès du transporteur pour tenter de repérer le colis et qu'on me contactera dès qu'ils auront des nouvelles. Le temps passe.. deux semaines plus tard, toujours pas de nouvelles, je leur réécrit. On me ressert la même sauce et on me dit qu'on me recontacte la semaine prochaine. La semaine passe.. aucune nouvelle. Je leur ai rééécrit vendredi. J'ai toujours été très polie dans mes courriels, mais là j'en ai assez qu'on se foute de ma gueule. Ça fait 3 mois que j'attends ma commande de 108 euros et qu'on est pas foutu de me dire ce qui en est!!!
Disons que j'ai été moins délicate dans mon dernier message.

Bref, je ne sais plus quoi faire, étant donné que j'habite le Québec, je n'ai pas vraiment de moyen de régler le problème, de porter plainte ou que sais-je. Mes courriels n'ont pas tellement de poids on dirait. Ça me révolte que Spartoo ait été si rapide pour débiter ma carte de crédit (même si je ne suis pas française) mais qu'ils se foutent que je reçoive le bien pour lequel j'ai payé une somme considérable.

Connaissez-vous bien Spartoo, savez-vous si je m'inquiète pour rien et que je finirai par avoir mon argent ou mon colis. Tiennent-t-ils parole? Que me conseillez de faire? Je suis vraiment à bout de cette histoire... :roll:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Boutiques, adresses, avis ]
B I U