Désolée à l'avance, mais mon histoire va être longue car elle dure depuis 3 mois...!
En décembre dernier j'envoie un mail à Spartoo pour savoir s'ils livrent au Canada, car j'aimerais
passer une commande sur leur site. On me répond que non, et que si je désirais un article, je n'avais qu'à demander à une connaissance habitant en territoire français de recevoir ma commande. J'ai donc passé ma commande avec ma propre carte de crédit, mais avec l'adresse de livraison de la mère d'une copine qui habite en Guyane française. Le colis est parti le 12 décembre 2007.
Début janvier, toujours pas de nouvelle du colis, je me dis que c'est normal, il y a eu les vacances des Fêtes et tout va au ralenti. Je contacte tout de même Spartoo et leur demande où est mon colis. On me dit qu'il vient tout juste d'arriver en Guyane et que si la mère de mon amie n'a pas eu l'avis de se plaindre à La Poste car c'est une erreur de leur part. Comme de fait, la mère de mon amie n'a rien reçu indiquant qu'un colis l'attendait à la poste. Elle s'y rend, avec le numéro de suivi que je lui ai donné. La Poste lui dit qu'ils sont débordés à cause des fêtes et qu'ils n'ont pas encore eu le temps de traiter tous les colis et par conséquent, de repasser d'ici 10 jours.
Elle repasse fin janvier/début février, on regarde le numéro de suivi et on lui dit que le colis n'a jamais mis les pieds en Guyane. Je récris à Spartoo il y a 3 semaines et leur écrit toute l'histoire, que la poste n'a pas le colis etc... On me répond qu'ils vont faire des recherches auprès du transporteur pour tenter de repérer le colis et qu'on me contactera dès qu'ils auront des nouvelles. Le temps passe.. deux semaines plus tard, toujours pas de nouvelles, je leur réécrit. On me ressert la même sauce et on me dit qu'on me recontacte la semaine prochaine. La semaine passe.. aucune nouvelle. Je leur ai rééécrit vendredi. J'ai toujours été très polie dans mes courriels, mais là j'en ai assez qu'on se foute de ma gueule. Ça fait 3 mois que j'attends ma commande de 108 euros et qu'on est pas foutu de me dire ce qui en est!!!
Disons que j'ai été moins délicate dans mon dernier message.
Bref, je ne sais plus quoi faire, étant donné que j'habite le Québec, je n'ai pas vraiment de moyen de régler le problème, de porter plainte ou que sais-je. Mes courriels n'ont pas tellement de poids on dirait. Ça me révolte que Spartoo ait été si rapide pour débiter ma carte de crédit (même si je ne suis pas française) mais qu'ils se foutent que je reçoive le bien pour lequel j'ai payé une somme considérable.
Connaissez-vous bien Spartoo, savez-vous si je m'inquiète pour rien et que je finirai par avoir mon argent ou mon colis. Tiennent-t-ils parole? Que me conseillez de faire? Je suis vraiment à bout de cette histoire... :roll:
[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum
Boutiques, adresses, avis ]