MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Apprentissage de la propreté, pas raccord avec la crèche :(

44 ans RP 3487
oééééééééé la mamounette vaincra !!!!! ;)
51 ans 76 10598
Je vais certainement me faire jeter car j'ai la chance d'avoir une minimiss qui a été propre jour et nuit en un claquement de doigts :P .... mais je veux bien insister que si ELLE est propre, c'est parce que ELLE était prête et qu'ELLE le voulait.

Nous, parents, n'y sommes pour rien, mais vraiment rien de rien de rien. ;)

Dans mon optique, un enfant est prêt à être propre non seulement quand il faut aux toilettes mais aussi quand il demande tout seul à y aller. Qu'il y ait un petit accident par çi par là, surtout quand ils sont pris dans le jeu, ça arrive ... mais de temps en temps, pas touts les jours ni tous les deux jours ... vraiment exceptionnellement.

Parce que dire qu'un enfant a acquis la propreté quand on devance toutes ses envies, qu'on le flanque 30 fois par jour sur le pot ( je parle pas de toi mais d'une amie ;) ) ... non, non et non. L'enfant doit demander à y aller ou y aller tout seul.

Là, je comprends que ce soit chiant car à la maison, ça marche pour Lauric ... mais comme tu dois bien t'en douter, vous êtes plus à l'écoute car non seulement vous le connaissez parfaitement mais en plus parce que vous en avez pas 15 autres à gèrer. ;)

Mon humble avis : si ça marche à la maison, continuez mais ne vous braquez pas non plus. Il suffit parfois d'une petite pause de quelques jours pour que ça reparte sur de bonnes bases.
Et puis, qui sait? Lauric va peut-être s'apercevoir que remettre des couches, c'est pas cool du tout : c'est gros, ça tient chaud, ça gêne dans les mouvements.

Donc en gros, acceptes ce que te dit la crêche, en expliquant bien à Lauric que si on lui remet des couches là-bas, c'est parce que les taties n'ont pas forcément le temps etc...

Et zen, il reste encore plus de 5 mois avant la maternelle ... chloée a été propre 15 jours avant la rentrée .. enfin de jour car pour la nuit, elle avait plus de 4 ans. ;)
B I U