MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eviter la retention d'eau pendant les règles?

44 ans Rennes (35) 8666
Voila, tout est dans le titre.

Je voulais savoir si vous aviez des solutions contre la retention d'eau pendant les règles. En fait les 2-3 jours qui précèdent, je commence a  
"gonfler" et ca s'en va au bout des deux premiers jours (je passe mon temps aux toilettes lol)

Alors vous me direz, ça va c'est pas la mort; Et effectivement ça ne dure pas longtemps. Mais ormis le cote je-me-sens-toute-bouffie-de-toute-facon-rien-ne-me-va-je-vais-me-recoucher, c'est surtout que ça me fait mal, et que ça me procure une sale sensation dans les jambes (j'ai meme du mal a enfiler mes bottes).

Donc si vous avez des solutions, des remèdes n'importe quoi je suis preneuse

Merci :D :D
41 ans 12494
J'ai le même soucis c'est assez impressionnant de vor l'evolution !
J'ai essayer les drainant sans résultats...La seule chose qui marche u peu c'est les massage , comme le drainage lymphatique en fait mais c''est de courte durée !!
44 ans Rennes (35) 8666
Carlottalapatatesexy a écrit:
J'ai le même soucis c'est assez impressionnant de vor l'evolution !
J'ai essayer les drainant sans résultats...La seule chose qui marche u peu c'est les massage , comme le drainage lymphatique en fait mais c''est de courte durée !!

et tu fais en institut ou toi meme chez toi? Parce que bon tous les mois lol je peux pas aller me faire masser :roll:
41 ans 12494
Jj'ai demandé a mon kiné lors d'une sc"ance pour tout autre chose de me montrer comment faire et je fais moi même ou c'est mon mari qui me le fait tout simplement..
D'abord tu passes a la douche en fin de journée tu finis a l'eau froide pdt 10 min en plaçant le jets de haut en bas et de bas en haut...Ensuite j'ai un gel frais ( qui reste au frigo) spécial jambes jorudes douloureuses and co et on masses...C'est plus efficace si c'est mon mari qui me le fait ..
Sans comtper les cales sous le lit pour etre un peu surélevé et le poirrier 10 min si vraiement a trop bobo
44 ans Rennes (35) 8666
Carlottalapatatesexy a écrit:
Jj'ai demandé a mon kiné lors d'une sc"ance pour tout autre chose de me montrer comment faire et je fais moi même ou c'est mon mari qui me le fait tout simplement..
D'abord tu passes a la douche en fin de journée tu finis a l'eau froide pdt 10 min en plaçant le jets de haut en bas et de bas en haut...Ensuite j'ai un gel frais ( qui reste au frigo) spécial jambes jorudes douloureuses and co et on masses...C'est plus efficace si c'est mon mari qui me le fait ..
Sans comtper les cales sous le lit pour etre un peu surélevé et le poirrier 10 min si vraiement a trop bobo

alors j'ai les cales sous le lit depuis la canicule il y a 2 ans (j'avais morfle mechant lol) et j'ai les gels froids (et puis bon j'ai la douche lol meme si 10 min d'eau froide je ne vais sans doute pas m'en remettre :oops: ) mais ce genre de "programme" est efficace pour les jambes lourdes j'imagine mais pour le reste?? Je gonfle de partout pendant mes regles, mes seins (tendus et douloureux) les jambes, le ventre etc... Je dois faire ca sur tout le corps du coup???

parce que si ca veut dire 10 de douche froide tant pis, je resterai bouffie lol parce que je ne m'en remettrai pas :oops: :cry:
41 ans 12494
Voui ej fias cela sur tout le corps car moi aussi je prends de partout, seins, ventre jambes , visage bouffis....
Pour les seins par contre moi c'est l'eau chaude qui aide a les decongestionnées suivit ensuite du massage.

Il n'y a pas de recette miracle malgrè tout... :?
51 ans Face au vent 5339
J'ai le même problème que toi Stef, surtout au niveau seins et ventre d'ailleurs...
J'ai essayé la douche froide dessus et comme dit Carlotta ça empire plutôt qu'autre chose à ces niveaux-là :shock: (ça tire c'est horrible)
La douche chaude aussi j'ai essayé, mais ça n'a pas vraiment d'effet de dégonflement si ce n'est que ça soulage pour un temps les tiraillements, ce qui est déjà bien 8)

Mais je suis très preneuse d'une solution magique ! Surtout que ces problèmes chez moi ils n'arrivent pas 2-3 jours avant les règles, mais 1 semaine avant :?
44 ans Rennes (35) 8666
isonami a écrit:
J'ai le même problème que toi Stef, surtout au niveau seins et ventre d'ailleurs...
J'ai essayé la douche froide dessus et comme dit Carlotta ça empire plutôt qu'autre chose à ces niveaux-là :shock: (ça tire c'est horrible)
La douche chaude aussi j'ai essayé, mais ça n'a pas vraiment d'effet de dégonflement si ce n'est que ça soulage pour un temps les tiraillements, ce qui est déjà bien 8)

Mais je suis très preneuse d'une solution magique ! Surtout que ces problèmes chez moi ils n'arrivent pas 2-3 jours avant les règles, mais 1 semaine avant :?

Bha pour les seins moi aussi c une semaine avant (de toutes facons je le vois bien, mes soutifs sont super tendus lol) mais les jambes non. Et la ca commence a degonfler, mais je vais pisser toutes les 15 min c'est insupportable...
Vous avez deja essaye le truc de l'abbe je sais plus quoi? Jouvence je crois?
44 ans bretagne 56 1126
moi aussi j'ai des problemes de rentention d'eau
je prends des comprimés (waterpill) ça s'achete en pharmacie
c'est super efficace sur moi
une de mes amie l'a essayé et adopté :D
44 ans bretagne 56 1126
catheline a écrit:

je precise de waterpill concentré de chez physcience
41 ans 12494
Moi je prends l'hoémopathie boiron et du vénamitol mais sans grand succes je dois dire !
51 ans Face au vent 5339
catheline a écrit:
catheline a écrit:

je precise de waterpill concentré de chez physcience

Aha, les seins commençant à gonfler depuis ce matin, dès demain matin je vais acheter cette pilule prometteuse. Merci catheline ! ;)
M
40 ans 3802
pas de sel rajouté dans la bouffe ces jours-là... ça peut sembler dur mais ça évite pas mal ce genre de problème

boire beaucoup beaucoup (thé vert et citron pas trop sucré par ex c'est un super bon cocktail drainant et c'est sympa à boire)

y'a des aliments + diurétiques que d'autres: fenouil et asperges, citron...

mais le sel c'est primordial de l'oublier ces jours-là (avec mon hypertension je m'y suis faite à n'en utiliser presque plus, voire pas du tout)

j'espère que ça vous aidera les filles
C
47 ans paris 152
moi aussi j'ai ce souci là...
voici ce que mon medecin m'a conseillé : tu sureleves ton lit, au niveau des pieds. 2 cm pas plus.
tu manges sans sel avant et pendant ... légumes frais etc...
une petite tisane "elimination" : 1 tasse chaque soir après le diner
quand tu te douches tu termines par un jet d'eau fraiche sur les jambes.
et tu te masses de bas en haut avec une crème spécificque (huile de vigne rouge, macerat de lierre etc...)
Et le must si tu as le temps : 1 heure ou mieux 2 heures de sport dans la semaine... j'ai opté pour la piscine !!!
Voilou !
Carine
B I U