MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

urgent!préavit de 3mois ou d'1mois pour quitter mon appart?

38 ans st etienne 89
bonjour,

aujourd'hui je donne ma démission a mon patron ,pour repartir dans ma région natal (le préavit étant d'un mois)!
le hic c'est que celui de mon appart est de 3  
mois sauf:
-en cas de mutation professionnelle
- de perte d'emploi
-de nouvel emploi consécutif a une perte d'emploi
-ou d'obtention d'un premier emploi

ma situation est-elle considéré comme la perte d'un emploi?

merci d'avance pour vos réponse
41 ans 12494
anaera a écrit:
bonjour,

aujourd'hui je donne ma démission a mon patron ,pour repartir dans ma région natal (le préavit étant d'un mois)!
le hic c'est que celui de mon appart est de 3 mois sauf:
- de perte d'emploi

Bonjour ! tout d'abord je te conseille d'enlever le mot urgent de ton titre sous peine de le voir atterir dans charabia ;)

Pour le reste il me semble que tu peux faire jouer la clasue de préavis réduit de 1 mois au vu de ta perte d'emploie :D
V
106 ans 5489
anaera a écrit:
bonjour,

le hic c'est que celui de mon appart est de 3 mois sauf:
- de perte d'emploi

As tu un nouvel emploi dans la région ou tu vas ?
57 ans 14650
Je ne pense pas car tu as demissioné, tu n'etais pas licensé ou virée

Pourquoi tu change de region ? Si c'est pour suivre un conjoint qui aurait eu un mutation par ex ca peux marcher
V
106 ans 5489
Pickles_Cat a écrit:
Je ne pense pas car tu as demissioné, tu n'etais pas licensé ou virée

Pourquoi tu change de region ? Si c'est pour suivre un conjoint qui aurait eu un mutation par ex ca peux marcher

Je suis tout à fait d'accord. la démission n'est pas assimilée à une perte d'emploi
38 ans 2384
Bonjour,

Ayant déménagé récemment, j'ai eu l'occasion de me faire exposé les motifs précisemment par notre agence.

Dans la mesure où tu as démissionné, le préavis est de 3 mois non discutable sauf si tu retrouve toi-même des nouveaux locataires pouvant emménager rapidement.

Nous concernant, on y est plus depuis le 1er mars mais continuons de payer 2 loyers jusque fin avril tant que des nouveaux locataires n'y rentrent pas.
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je crois que tu es quitte pour un préavis de 3 mois!! A moins que ton prorio soit sympa, auquel cas tu peux lui expliquer la situation..

Je vais te donner 2 exemples me concernant :

- j'étais étudiante et j'ai loupé mes exams, donc j'ai arrêté les études et je suis rentrée chez mes parents et bien, le proprio n'a rien voulu entendre.
J'ai eu les résultats en juillet, du coup, j'aurai du payer jusqu'en octobre :evil: , heureusement, l'agence qui gérait a retrouvé un locataire avant les 3 mois...

- je travaillais et j'ai réussi un concours, donc changement de région : la proprio a accepté un mois de préavis mais elle n'y était pas obligée...

donc, conclusion, vois avec ton proprio!!!
38 ans 2384
en plus c'est très pointilleux ! Par exemple, nous on habitait la Picardie et on travaillait à Paris. La vie y étant plus cher on voulait attendre que je sois titularisée. Je suis titulaire depuis début mars et je pensais que comme avant c'était juste en petit contrat ils pouvaient considérer ma titularisation comme une première embauche. Et bien non ! :x
38 ans st etienne 89
merci pour vos réponse,me voila fixer. :puppydogeyes:

jen'est pas de conjoint et pas en core d'emploi dans ma région de destination, de toute facon si j'en trouve un avant de partir de mon emploi actuelle je ne pense pas que sa change quoi que se soit....enfin je suppose...
est ce que j'ai le droit de poser des annonce dans les café et boulangerie histoire de m'aider un peu ou est-ce interdit?

(et comment est-ce qu'on enleve le mot urgent de mon message? 8-[ )
44 ans bretagne 56 1126
tu peux toujours trouver quelqu'un qui te remplacera et prendra ton longement avant la fin de ton préavis ;)

c'est ce qu'on a fait pour l'appart de mon copain et on a trouver direct (3 mois de loyer double en moins ;) )
49 ans 17521
Je sais que c'est pas bien, mais tu peux peut-être trouver quelqu'un qui te ferait un certificat de complaisance dans ta région d'origine ? un truc qui dit que tu as trouvé du boulot (et donc tu quitterais ton boulot pour un autre, officiellement)... y a plein de gens qui font ça pour pouvoir réduire le temps de préavis...
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
bien sur que tu as le droit de chercher un locataire de ton côté, c'est même recommandé si tu veux écourter ton préavis!

par contre, ensuite, vu les exigences de certains propriétaires (en matière de revenus, d'emploi...), pas sur qu'il accepte le locataire que tu lui trouveras... :?
38 ans st etienne 89
je vien d'avoir mon agence (car malheureusement je passe par une agence) elle avait pas l'air trop ch... donc sa devrait allé! par contre elle m'a bien confirmé: 3 mois, c'est 3 mois et point!
h
42 ans au milieu des poissons 7816
En effet, démissionner d'un poste n'est pas assimilé à une perte d'emploi donc tu ne peux pas obtenir une réduction du préavis de ton logement.

Lorsque j'ai démissionné, j'ai fait coïncider les dates de fin de contrat et de fin de préavis du logement, ainsi je n'avais pas de soucis.
42 ans 4079
Hmm.

Sauf si par "pur bonheur" tu etais inscrite à l'ANPE et aux Assedic et que tu n'as jamais été radiée, tu peux présenter ta carte et obtenir un préavis d'un mois...

( Ou demissionner et t'inscrire à l'ANPE / Ass pour obtenir ta carte... )
B I U