MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

urgent!préavit de 3mois ou d'1mois pour quitter mon appart?

38 ans st etienne 89
heu...jamais radié? oups.... #-o

mais merci quand même....

souhaitez moi bon courage!c'est cette apres midi que j'annonce la bonne nouvelle a mon patron...
j'en ai déja l'estomac dans les chaussettes....b :sick:
50 ans 91 2672
si tu t'inscrit à l'anpe ou que tu fais une demande de rmi, tu entre dans le cadre du préavis d'un moins je pense
50 ans 91 2672
atention, faire une demande de rmi ne veut pas dire que tu l'obtient, mais tu as un justificatif de ta demande, ce qui pourrait suffire pour ton proprio
50 ans 91 2672
désolée, j'ai tapé si vite que j'ai plein de fautes :oops:
61 ans à la campagne 771
karen a écrit:
Je sais que c'est pas bien, mais tu peux peut-être trouver quelqu'un qui te ferait un certificat de complaisance dans ta région d'origine ? un truc qui dit que tu as trouvé du boulot (et donc tu quitterais ton boulot pour un autre, officiellement)... y a plein de gens qui font ça pour pouvoir réduire le temps de préavis...

J'ai vraiment l'impression d'être une idiote.....Y'a vraiment des gens qui font ça? :shock: Je dois souffrir d'une maladie qui s'appelle "honnêteté"...
49 ans 17521
Lisalou a écrit:
karen a écrit:
Je sais que c'est pas bien, mais tu peux peut-être trouver quelqu'un qui te ferait un certificat de complaisance dans ta région d'origine ? un truc qui dit que tu as trouvé du boulot (et donc tu quitterais ton boulot pour un autre, officiellement)... y a plein de gens qui font ça pour pouvoir réduire le temps de préavis...

J'ai vraiment l'impression d'être une idiote.....Y'a vraiment des gens qui font ça? :shock: Je dois souffrir d'une maladie qui s'appelle "honnêteté"...

ben ouais... c'est ce qu'un de mes ex vient de faire pour quitter l'appart qu'on occupait ensemble il y a quelques années... du coup, il a eu qu'un mois de préavis au lieu de deux, alors qu'il a démissionné et qu'il s'est barré sans avoir retrouvé (ni cherché j'imagine :roll: ) d'emploi...
48 ans 10768
lollipops91 a écrit:
si tu t'inscrit à l'anpe ou que tu fais une demande de rmi, tu entre dans le cadre du préavis d'un moins je pense

ça ne sert à rien si, comme son profil l'indique, elle a 22 ans... ;) (le RMI c'est à partir de 25...)...
50 ans 91 2672
Thyselle a écrit:
lollipops91 a écrit:

ça ne sert à rien si, comme son profil l'indique, elle a 22 ans... ;) (le RMI c'est à partir de 25...)...

n'importe quoi moi !
j'avais pô vu!
42 ans 4079
Si c'est pas le RMI, ca peut être les Assedic ...

( Des fois j'ai vraiment l'impression de parler dans le vide... )
V
106 ans 5489
Dramamine a écrit:

non... on ne touche pas les Assedic en cas de démission !
42 ans 4079
Noub a écrit:
Dramamine a écrit:

Je sais lol... Mais tu es quand meme inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi et tu as ta carte de chomeur...

La carte de chomeur pour avoir le preavis d'un mois, donc.
A
112 ans 6176
Hors Sujet [mode:ON]:

Noub a écrit:

presque!Pour votre info, il existe quelques cas de démissions dites "légitimes" qui ouvrent droit à l'allocation chômage (source):
Citation:
Une démission est considérée comme légitime et ouvre droits aux allocations chômage dans les cas suivants :

* Un salarié de moins de 18 ans qui doit suivre ses parents.
* Un salarié qui suit son conjoint (ou son concubin) qui est muté ou a trouvé un nouvel emploi dans une autre région.
* Départ pour un mariage ou la conclusion d'un Pacs entraînant un changement de résidence, si moins de deux mois s'écoulent entre la fin de l'emploi et le mariage ou le Pacs.
* Démission pour changement de résidence justifiée par des violences conjugales, sous réserve d'avoir porté plainte auprès du procureur de la République.
* Départ suite à un non-paiement de salaire, à condition de justifier d'une ordonnance de référé.
* Démission d'une victime d'un acte délictueux dans l'entreprise, sous réserve d'avoir déposé une plainte auprès du procureur de la République.
* Démission d'un contrat initiative emploi (à durée déterminée), d'un contrat d'accompagnement dans l'emploi, d'un contrat d'avenir ou d'un CI-RMA pour exercer un autre emploi ou suivre une formation qualifiante.
* Démission pendant la période d'essai (avant un délai de 91 jours), si le nouvel emploi succédait à un licenciement ou à un CDD. Si l'emploi précédent a été quitté sur démission, le salarié doit avoir cotisé au moins trois ans au régime d'assurance chômage.
* Départ pour effectuer une mission de volontariat pour la solidarité internationale pendant au moins un an.
* Journaliste faisant jouer la clause de conscience.

Les autres cas de démission ne font toutefois pas définitivement obstacle à l'indemnisation. En effet, les intéressés peuvent demander à leur ASSEDIC de réexaminer leurs droits afin de pouvoir bénéficier des allocations après 4 mois de chômage s'ils démontrent qu'ils ont recherché activement un nouvel emploi durant cette période.

;)
Hors Sujet [mode:OFF]
38 ans st etienne 89
et bien le plus dur est fait: j'a demander ma demission cet aprem, je resterai jusqu'a la fetes des meres pour ne pas le mettre dans la mouise (je suis fleuriste)
et moi sa réduit mon moment de flottement entre mon dpart du boulot et celui de mon appart a environ 15 jours!

si je fait un cede-bail je peut imposer ma date de départ non?

triss, on m'a dit qu'apres 3 moi d'inactivité je toucherai le chomage même apres une démission! j'espere avoir trouver un job avant mais c'est quand même bon a savoir!

(et encore mercipour vos conseil!)
A
112 ans 6176
anaera a écrit:
triss, on m'a dit qu'apres 3 moi d'inactivité je toucherai le chomage même apres une démission!

c'est 4 mois (121 jours exactement) et ça n'a rien de systématique car il faut justifier de recherches actives d'emplois lesquelles seront appréciées par une commission de révision qui accordera ou non l'attribution d'une allocation chômage
38 ans st etienne 89
4 mois?!? effectivement c'est pas gagner!

mais bon je prefere de loin travailler avant la fin de 4 mois
j'ai déja 3 mois devant moi avant la fin de mon contrat....d'ailleur si qlqn entend parler d'un poste de fleuristedans les environs de st etienne .... 8)
B I U