Ça me laisse sceptique, cette histoire d'euthanasie, car j'ai connu beaucoup de gens qui après un accident de voiture grave, des gens qui ayant perdu leurs
membres criaient au suicide, des sportifs par exemple, des gens ayant perdu leur sens (vue, ouïe) ou des acteurs défigurés, ou des compositeurs ayant perdu leurs mains, ou leur voix etc...qui crient maintenant leur joie de vivre, leur joie de combattre. Que serait il arriver si à l'époque où ils criaient leur désir de se suicider, l'euthanasie aurait été un droit d'être? La plupart d'entre eux ne pourraient aujourd'hui crier leur joie de vivre et de combattre. Il suffit de poser la question à tous les handisportifs.
Et que penser de tous ces personnes atteintes de la maladie d'azelheimer, vous savez, voir une personne qui vous est cher, très cher qui ne vous reconnait plus du tout, qui est attachée à son lit presque toute la journée, qui sort de sa chambre sur une chaise roulante, pour aller à une table de réfectoire pour se faire donner à manger par une infirmière à la cuillère comme une oie qu'on gave et qui repart dans a chambre gavée de somni, pour se faire attacher de nouveau jusqu'au lendemain et cela pendant presque 10ans , c'est pas évident pour la personne et pour son entourage, doit on l'euthanasier sans savoir si dans son monde à elle , elle est heureuse ou pas?
Et les personnes atteintes de polio clouées au lit toute leur vie, et les légumes (personnes qui après un anévrisme vivent dans un état végétatif), et les difformes, et les monstres de cirque, et les personnes atteintes de la maladie d'éléphant man. J'en ai un dans ma ville, qui a un visage nettement plus déformé d'un coté que chantal sébile l'était, sa maladie est incurable et on lui donnait pas plus que 10ans à vivre, il a maintenant 40ans et se porte presque comme un charme. Je connaissais une personne aussi comme ça à Niort, heureuse de vivre ,j'aimerais avoir de ses nouvelles.
c'est navrant !
on te parle d'abbreger des souffrances physique de douleur dans la chair et non pas de d'oter la vie a une personne qui a été défiguré qui a perdu un bras ou qui maintenant et heureux de vivre avec son handicap
Ma Mere a perdu la vue a 35 ans a la suite de sa 5 eme couche elle a pas demandé a mourrir pour autant
la on te parle de personne comdamner a souffrir a avoir mal dans sa chair, des personnes pour qui on a plus d'espoir de guerison de rémission ou de miracle de noel ?
Ganateme1er a écrit:Des exemples je peux en citer plein,comme la femme que l'on a vu à la télé qui est complètement défigurée suite à une agression et qui est arrivée après beaucoup d'opérations à nous sortir de mots, ou de ce vigile brulé au cocktail molotov complètement handicapé et qui arrive non seulement à survivre mais aussi à pardonner ses agresseurs, etc.. etc... et encore etc....
si tu parle de la jeune femme a marseille cramé dans le bus, alors la tu tombe TRES mal car il se trouve que mes parents habite dans la même citée et qu'il connaisse Trééééés bien la famille.
Famille de pratiquant religieux et qui de toi a moi pour calmer les jeu car elle vie encore dans la même citée que les familles de ces aggresseur na pas d'autres choix que de soit disant pardonner ( si tu vois ce que je veux dire hein ? ...)
Ganateme1er a écrit: par contre des exemples de personnes qui désirent vraiment être euthanasiées, j'en connais pas beaucoup, ce qui n'est pas forcément une référence, je vous l'accorde.
je ne te le fais pas dire, par contre la tu vois il ya un parent qu'est en train de te répondre en ce moment même ( moi) et qui voudrais bien que ce genre d'accopagnement soit enfin autorisé pour permettre a son pere adoptif ( mo parrain) de partir en paix et de ne plus souffrir !
il a quoi mon parrain ? cancer mulitple ( foie pancréas duodénum etc etc) stade terminal météstasé de de partout on lui fait des ponction ventrale 4 fois par semaine et a chaque fois on lui retire 8 litres de " merde"
il ne pese plus que 40 kilos ( alors qu'il ya un an il en faisait 85) il se vomis dessus, il se fait caca dessus, il est completement amorphe completement shooté a la morphine ( tiens ? un drogué lui aussi) tellement shooté qu'avec cette dose on arriverais a faire faire des pointes a la tour eiffel. il fait quoid e ces journées, il souffre, il rale, il attends que la dame noire vienne le prendre.
Et ca famille elle fait quoi ? ben elle attends la délivrance point barre !
Il ya quoi de mieux a faire dans cet état ? priez saint aintoine de padoue, saint pipo et molo de l'enfant jesus pour attendre une miraculeuse rémission ? ( ben on sait jamais la on est en période de paques, peut etre va til faire comme jesus ou lazzare revenir d'entre les morts et allez bien ? c'est du nawak ceinture noire la.
Dans ce cas de figure que faire ? quand ut souffre pire qu'un chien quand il n'y a plus d'espoir n'a ton pas le droit dans ces derniers instant a gardez sa diginité d'hommes et de femmes .
Dignitée que l'on defends bec et ongles toute sa vie et la qu'on refuse a la fin ?
j'ai pris une fusée de detresse de bateau a bout pourtant dans le dos brulé a je ne sais pas combien de degres, j'ai hurlé de douleur durant des heures et la douleur etait tellement forte que la seule chose qui t'occupe l'esprit a ce moment la quand t'es sur ton lit de douleur c'est pas la déonthologie de l'acte oud e la chose, c'est que bordel ta douleur se termine.
sur le port je me suis fait arracher le tibia par un container, ( je t'explique la douleur ? ou bien ?) quand ca a commencer a guerrir je me suis chopé un ulcere variqueu dessus, et ca a terminé en septicémie ( je suis resté attaché durant 8 jours de la douleur, attaché comme une bete fauve, même arnaché au nivau des dents pour pas que je me les casses tellement je grincais de douleur. shooté pire que scarface a la morphine pour stopper la douleur mais non rien n'y faisait. tu sais la seule et unique envie que j'avais sur mon lit de douleur ? qu'on en finisse vite radicalement !
tout etait mieux que cela. Ad patres oui etait mieux pour moi dans cet instant présent ! et le docteur apres ma confié qu'il avait crainte que mon coeur ne lache tellement les dose de morphine etait grande ...
donc on parle pas de ( désolé du terme mais je vois que cela) on parle pas de bobologie la, on parle d'abbreger les souffrances qui inéluctablement te conduise vers la mort ! c'est completement differents !
je sais pas pour toi mais moi j'ai pas une vocation de vierge et de martyr! si je dois bruler en enfer car les saintes écritures m'interdisent de faire cela, mais qu'est ce que 'jen ai a fo*tre !!!!
Ganateme1er a écrit:Par contre , il y a une chose qui me titille et que j'avais soulevée le voile dans ma précédente réponse.
C'est bien beau de vouloir voter pour l'euthanasie, mais parmi ceux qui sont pour , combien y en a t'ils qui assumeront leur vote jusqu'au bout, en résumé, combien iront jusqu'à appuyer sur la seringue pour donner le coup de grâce. Combien de leur propre main euthanasieront leurs propres parents ou leurs propres enfants.
Car c'est un peu trop facile de dire oui et d'obliger les autres à faire ce qu'on est incapable de faire soi même.
moi je le ferais et j'assume, je suis assez un homme avec tout ce qu'il faut ou il faut pour assumer ces dires et ces convictions et si le cas se présente oui je le ferais !
Ganateme1er a écrit:Quant à ceux qui font l'amalgame avec les animaux, c'est vraiment faire fi et manquer de considération pour l'être Humain qui est tout de même à mettre sur un autre piédestal.J'aime beaucoup les animaux, mais je ne considère pas mes parents et enfants, ou copains , amis et ennemis sur la même échelle que les animaux.
t'es bien gentil la mais je pense que la suele personne qui ai fait la comparaison avec les animaux c'est moi donc si ta un truc perso a me dire, je ne suis pas " ceux" je suis la !
De plus tu ne connais ni ma vie, ni mon passé, ni mes expériences, ni mon amour de l'humain, ni les sacrifices que j'ai pu faire pour "l'autre" durant toute ma vie. donc sans vouloir te manquer de respect , ce genre de jugements a l'emporte piece sans connaitre les gens a qui cela s'adresse, garde les si tuv eux bien a des fins purement privé. je t'en serais franchement mais fanchement reconnaissant ;)
Ganateme1er a écrit:Quant à dire "paix à son âme à Chantal Sébire, ma religion et mes croyances, ma foi m'interdisent de me prononcer, suivant la formule consacrée, j'espère que la haut , elle sera comprise, et que Chantal puisse connaître le bonheur.
nawak ..... :roll:
moi j'espere que la haut, chantal et les autres auront un jour le crand e demander des comptes