MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la pudeur, vos enfants et vous

39 ans rouen 76 1559
voilà...

jcrois pas que ce sujet ait déjà été abordé (j'm'en souviens pas du moins... sinon, non, pas taper, chloéecamille, stp!!! )...

je me demandais donc quel est  
votre "seuil pudeur" avec vos bibous...
faites-vous des différences entre les filles et garçons?
papa et maman ont-ils les mêmes limites par rapport aux enfants?
y'a t'il des choses qui vous "bloquent"?

je sais que ce sujet peut-être tabou, donc je m'attends pas à des masses de réponses... mais un ptit peu, ça serait bien quand même... :lol:
44 ans RP 3487
Ca ne me derange pas que ma fille me vois nues ... ça reste rare, en tout cas pour le bas ...
Par contre elle est très interessée par mes seins :lol:

Mon mari (son beau-père) ne s'est jamais montré à elle sans caleçon ...
Et moi avec mon beau-fils c'est pareil, il a du me croiser une fois en sous-vetements et sinon au pire c'est pantalon/soutif ...

La nudité est toujours moins evidente quand ce n'est pas son enfant ...

J'imagine que même avec ma fille on va faire plus attention quand elle sera plus grande !!
52 ans le havre 1438
alors chez nous il n'ya pas de "tabou"!
La nudité nous semble "naturelle" donc mathis a déjà eu l'occasion de nous voir nus autant son pére que moi et il n'a pas l'air traumatisé :lol:
Après je pense que chacun réagit comme il le sent.C'est vrai que j'ai été "élevé comme ça et que je ne pense pas en avoir gardé de séquelles
: comment ca peut-etre :silly:
51 ans Nord 3084
Ma fille me voit nue à la salle de bain car je ne m'enferme pas (je ne prends pas le risque de me retrouver coincée dans la salle de bain et elle seule dans une autre pièce :lol: ) du coup elle entre et sort comme elle veut lorsque j'y suis.

Mais, je pense aussi qu'avec le temps, plus elle grandira plus je ferais gaffe. Question de pudeur et d'intimité ensuite, même pour elle.
53 ans strasbourg 6049
doudouce76 a écrit:
alors chez nous il n'ya pas de "tabou"!
La nudité nous semble "naturelle" donc mathis a déjà eu l'occasion de nous voir nus autant son pére que moi et il n'a pas l'air traumatisé :lol:
Après je pense que chacun réagit comme il le sent.C'est vrai que j'ai été "élevé comme ça et que je ne pense pas en avoir gardé de séquelles
: comment ca peut-etre :silly:

ben... tout pareil :lol: en fait maintenant qu'elle a 12 ans y'a toujours pas de soucis de son coté comme du mien (sauf que j'ai droit à : maman, t'as de la cellulite là sur les fesses, t'as vu moi j'en aie pas vraiment!!), mais mon chéri ben il montre pas le bas. en mm temps c'est pas son père... (bien que moi je m'en contrefichais que de voir mon beau père prendre une douche-en mm temps j'étais pas à le regarder non plus, ca m'est arrivé que 2 fois d'arriver et de le trouver dans la douche, j'avais qu'à enlever mon walkman :lol: )
50 ans albertville 1799
Moi j'ai une tendance facile à me balader à poil dans la maison et pour le moment l'arrivée de Valentin ne m'a pas gêné. En même temps il a 14 mois.
Pour ma femme, ca a été un peu dur au début mais maintenant elle se montre aussi nue sans gêne aucune.

Je ne sais pas comment cela évoluera mais j'imagine qu'en grandissant j'aurais tendance à mettre au moins un caleçon.
51 ans 76 10598
Je n'ai absolument aucun problême à me ballader nue devant mes filles.

Elles me voient sous la douche, le matin en p'tit tenue et même aux toilettes. J'ai aussi pris des bains avec elles et elles adorent. Je pense que ma limite sera la leur.
Si je vois que cela les gêne, j'arrêterais et ressortirais mon peignoir. ;) Mais bon, en même temps, je ne me promène pas nue dans la maison par plaisir .

Monsieur lui, est plus pudique ... et pourtant c'est le moins pudique de nous deux.
En gros, cela ne le dérange pas que les miss le croisent nu au sortir de la douche mais pas de bain avec lui, il a arrêté de se promener nu ( ce qu'il adore faire en été) et pas de pipi avec des spectatrices. Il met une certaine barrière, parce que nos filles ... sont des filles.
3712
Je suis souvent à poil à la maison. Bn on ferme les rideaux parce que y'a un vis à vis de fou mais sinon ça ne me dérange pas de me ballader nue devant mes enfants.
Mon mari pareil.
On prend des bains avec eux également.

Par contre c'est vrai qu'en temps que maman et donc du sexe opposé que celui de mes enfants, je me demande quand je devrais mettre cette fameuse "barrière intime" :-k

Bon allez on va dire que ce sera quand je le sentirai ... ;)
Pis comme ça j'aurai pas de reflexion du genre "maman pourquoi la dame elle est grosse ?" mais plutot "maman pourquoi la dame elle a pas deux ventre comme toi ?" mdr ;)
44 ans là 5969
ben pas de barrière pour le moment, aussi bien nam que moi...
elle prend des bains ou des douches avec soit papa soit maman donc forcement tout nus...

c'est pas quelque chose qui me gène puisqu'avec mes parents c'était pareil (enfin j'ai arrété les bain avec mon père avant l'age de m'en souvenir...) et encore aujourd'hui si maman est sous la douche et que je veux lui parler j'y vais...

la nudité c'est pas tabou à la maison, par contre je pense qu'il faut s'adpter aussi à son enfant, quand on voit que ça le gene on arrete...

enfin je pense...

je pense pas que ça changera avec petit frere, on verra bien quand il sera là ;)
57 ans Out of Africa... 4355
Mon fils à 7 ans, je vis seule avec lui donc je fais attention.
Je ne ferme pas la salle de bain à clé, mais "on" frappe avant d'entrer. Pareil dans la chambre : le toc toc et le bienvenu et on attend le fameux sésame : "tu peux entrer" (valable dans les deux sens) avant d'entrer

Maintenant, quand mon loulou déboule en courant dans la salle de bain ou dans la chambre avant que je n'ai eu le temps d'enfiler mon peignoir, parce qu'il a un truc super important à me dire, à cet instant précis, là maintenant, tout de suite.. et ben tant pis ! :P
45 ans Agglo de Rouen 1043
pas de problème de pudeur chez nous non plus, je me douche devant Ewen, on prend des bains ensemble. Et le matin, dans la sdb, pendant que j'habille Ewen, son père se lave. Donc il nous voit nus au quotidien et ne semble pas choqué.
49 ans eure 977
nous n'avons aucun problème à être nus devant lysis..... bon en même temps elle n'a que 20 mois......
elle voit son père prendre sa douche pendant que je la change.....et elle me voit prendre ma douche......
9a me gène aucunement parce que c'est ma fille...... je pense qu'à un moment donné je mettrait la barrière de la pudeur.....pour que je puisse garder retrouver intimité (j'ai horreur que quelqu'un soit dans la salle de bain quand je me lave.... même mon chéri)
B I U