MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment aider un proche qui a des envies de bébé ?

48 ans dans la lune 1661
Bonjour à toute,
Mon sujet ne me concerne pas, j'ai besoin de vos conseils pour aider ma petite soeur.
Elle est en couple depuis 4 ans et depuis 13 mois  
ils essayent d'avoir un bébé.
Ils ont consulté un spécialiste il y a deux mois qui a accepté de leur faire passer les examens sans attendre le délai généralement prévu de 2 ans.
Le spécialiste a conseillé à ma soeur de perdre au moins 9kg !!!
Le parcours des examens lui pèse énormément, les infirmières ne sont pas forcément sympas, et ma petite soeur est déprimée.
En plus rien ne va dans son boulot, elle a une préssion professionnelle au délà du supportable, une anomalie à été détéctée du côté de son compagnon, mais ils doivent attendre d'avoir tous les résultats pour prendre rdv avec le spécialiste.
Ce qui m'inquiete c'est son moral, que faire, comment trouver les mots pour l'aider, lui changer les idées (si c'est humainement possible), je ne sais plus quoi faire pour la réconforter elle a même du mal avec nos amies qui vont avoir un bébé.
Merci d'avance pour votre aide. :cry:
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Rien



VOila ce que tu as à faire.
L'ecoute est la meilleure solution. Dans ces cas là c'est pas etre noyé de conseils (pas toujours judicieux et bien sentis) ou de clichés surtout venant de quelqu'un "qui ne peut pas comprendre"


J'ai mis longtemps pour avoir en fin mon + et j'ai reussit a trouver sur certains forums, comme ici, de la compréhension, de mes "semblables" et l'impression de ne plus être seule.
Une de mes amies qui en est a plus d'un an d'essai maintenant et qui desormais sait qu'elle devra passer par les FIV m'a recement presenter des "excuses".
En effet, maintenant c'est elle qui entendait les phrases toutes faites que d'autres comme elles me disaient et elle savait maintenant que il vaut mieux parfois rien de dire que de dire des choses à priori anodine mais qui peuvent etre au final blessantes.






POur ce qui est des autres baleines et marmots dans mon entourage :roll: , je les ai fuit petit à petit. J'ai eu une periode ou je ne supportais plus les annonces de grossesse au boulot.
J'etais devenue amer et avec du recul je ne m'en veut pas. C'etait ma facon de me proteger.
Ma meilleure amie a mis des gants pour m'annoncer qu'elle etait enceinte au bout de 6 mois alors que nous essayions depuis 2 ans et demi. Cela ne m'a pas empecher de m'effondrer en pleurs dans ma salle de bain huste après et de pleurer tout le weekend.
Ma soeur a pleuré en me voyant sourire et etre heureuse à sa demande d'etre marraine de son futur enfant, conçu en 2 mois.

Entre 2, 6 mois s'était écoulés et même si le + n'était toujours pas la j'étais dans une bonne periode. Certaines choses changent, on en accepte certaines, on se bat contre d'autres.


Ta soeur va passer des moments difficiles et ce dont elle a besoin c'est juste une oreille pour vider son sac et pourrir ces femmes enceintes qu'elle voit partout, ces pondeuses qui à peine la pillule arrêtée sont en cloque, ces chieurs qui braillent et qui nous empechent de passer une bonne soirée au resto, ces collègues regulierement en arrêt qu'elle doit bien sur remplacer au pied levé car "elle" n'a pas de priorités familliales, ces gros bides qu'elle crois partout dans la rue j'en passe et des meilleures.







POur résumer, ecoute la et oui l'air de rien profite pour lui proposer des sorties ou elle ne sera pas "envahit": journée sauna ou soin du corps, sorties en boites......
53 ans PARIS 211
Je partage complètement ce que vient d'être dit par Boubou. Je vis la même chose et les "anecdotes" que Boubou a vécu, j'ai l'impression d'un copier-coller avec moi.

C'est vrai qu'il n'y a que l'écoute, qu'elle sache que tu es là, qu'elle puisse se confier si elle en a besoin ... Ne la laisse pas tomber bien sur mais te perds pas en conseils et en mots réconfortants car je crois bien que dans ces moments là rien n'y fait de toute façon !
Nous vivons chacune ces périodes de doutes, de questionnements et d'examens à notre manière et il ne faut pas en plus que l'entourage proche nous "pèse" en plus ...
Cela part d'un bon sentiment de ta part et c'est normal que tu sois inquiète pour elle mais soit juste présente, à l'écoute ...

Pour te dire : ma meilleure amie, par gentillesse, se sentait toujours obligée de me questionner, de m'apporter qq conseils, me citer 2 ou 3 exemples deci delà ... et au final, j'ai été obligée de lui dire que je ne souhaitais plus en parler, que je n'en pouvais plus de ces conseils !
elle ne l'a pas forcément bien pris mais tout comme Boubou, c'est aussi une manière de me protéger !

je te souhaite bon courage et surtout de bonnes nouvelles pour ta petite soeur.
F
49 ans 1434
+1, je ne suis pas comme ta soeur , j'ai réussi à tomber enceinte en deux mois seulement mais j'ai fait une fausse couche et je ne supporte pas les gens qui te demande
- alors c'est pour quand ?
- il ne faut pas y penser et ça vient tout seul (avec un termomètre dans le c#l tout les matins dificile de ne pas y penser )
- moi je suis tombée enceinte par accident c'est fou hein !

alors je suis du même avis que les autres , laisse-là si elle ne veut voir personne, quand elle aura besoin ,elle t'en parlera et propose lui autre chose si elle en a envie

bises à vous deux
48 ans dans la lune 1661
Bonjour à toutes et merci pour vos réponses.
Je vais donc rester à l'écoute et être présente dans la discrétion.
Ce week end a été très difficile, ça c'est mal passé à son boulot samedi alors elle est en arrêt maladie 15 jours, j'espère que ça va lui faire du bien et qu'elle va en profiter pour ne rien faire ... que se reposer, lire, etc... pour lui aérer la tête, son médecin lui a conseillé de consulter un psy, une ou deux séance seulement pour parler à une personne exterieure à son environnement.
Le week end prochain c'est samedi entre filles, (sa meilleure copine et moi), à sa demande, elle a envie de sortir.
Elle devrait bientôt terminer tous les examens, normalment à la fin du mois, elle est certaine que si elle part de son travail tout va aller mieux.
Je croise les doigts.
En tout cas merci à toutes
Coralie
48 ans dans la lune 1661
Bonjour à toutes,
Donc toujours dans mon parcours pour aider ma petite soeur dans sa quête de bébé mais là ça ce complique sérieusement.
Hier j'ai été avec elle, son ami ne pouvant se libérer, pour une histerographie. :kiss:
Résultat : le radiologue n'a vu que le début de la trompe gauche et rien de la trompe droite il pense à un fibrome sous-muqueux !!! elle doit fire une IRM pelvienne pour en savoir plus.
Ce qui est étrange c'est qu'elle a été opérée en jullet dernier d'un petit fibrome et que selon le radiologue, le chirurgien ne pouvait passer à côte de celui-là.
Bon le résultat c'est qu'elle est méga déprimée.
Que faire ???
L'une de vous a-t-elle déjà eu un fibrome de ce type ???
Merci à toutes je vous embrasse.
56 ans 9077
Tu sais c'est déjà génial que soit là près d'elle... sans discours moralisateur ni phrase toute faite ("arrete d'y penser", "c'est peut être psychologique" etc etc...)
Je ne connais pas le fibrome sous muqueux... peut être que d'autres filles viendront te répondre ;)

Par contre ce que tu peux conseiller à ta soeur c'est de venir faire un tour ici... beaucoup de filles trouvent du réconfort (en plus de leur soeur qui s'occupe d'elles ;))
48 ans dans la lune 1661
Merci Bataille, c'est gentil. :kiss:
Je lui ai parlé du site mais elle ne veut pas venir, elle n'est peut être pas prête encore à faire le pas.
Elle a eu ce matin son spécialiste qui lui a fixé un rdv en urgence mardi prochain, je croise les doigts.
48 ans dans la lune 1661
Bonjour à toutes,
Alors les dernières évolutions :
Mardi ma soeur a eu rendez-vous avec son spécialiste. Au regard des résultats il semble qu'une trompe soit bouchée et pour l'autre le fibrome compresse le passage. Donc nouvel examen avec une camera le 28 avril prochain pour voir exactement ce qu'il en est. Le spécialiste se veut confiant, ce n'est qu'un contre temps pour lui, il prévoit une opération pour mai pour déboucher le trompe, résorber le fibrome et soigner les trompes. Selon lui elle ovule très bien et le problème de son ami n'est pas grave.
Mercredi elle a fait un test pour savoir comment se comportent les spérmatozoides de son ami dans son corps et résultat sa glaire les tues tous, donc à nouveau déprime.
Pourriez-vous m'indiquer si vous connaissez ce problème et s'il y a des solutions ?
Je sais que ma démarche peut surprendre mais ma soeur et moi sommes très proches et je vis son parcours avec elle étape par étape, souffrance après souffrance, elle ne veut pas venir sur le site pourtant je suis certaine qu'elle y trouverait du réconfort.
Merci a celles qui prendront le temps de me lire, :kiss:
56 ans 9077
Si son gynéco lui dit qu'il ne faut pas se faire de soucis c'est qu'il y a de l'espoir !!
Moi les spécialistes me disaient stérile (à cause de trompes très très abimées, d'anovultion et de kystes sur les ovaires) j'ai dû passer par une FIV pour ma première fille (FIV qui a marché du premier coup). Et le plus surprenant c'est que...ma deuxième est venue "toute seule" !!!! sans aucune aide médicale ! et je peux t'assurer que j'ai fait halluciner mon gynéco :lol:

Tu sais des spermato qui sont flingués par la glaire ça arrive à beaucoup d'autres femmes.... qui sont devenues mères depuis :D

Donc si son spécialiste est confiant.... c'est qu'il y a des solutions à son problème ;) :D
48 ans dans la lune 1661
Bataille a écrit:
Si son gynéco lui dit qu'il ne faut pas se faire de soucis c'est qu'il y a de l'espoir !!
Moi les spécialistes me disaient stérile (à cause de trompes très très abimées, d'anovultion et de kystes sur les ovaires) j'ai dû passer par une FIV pour ma première fille (FIV qui a marché du premier coup). Et le plus surprenant c'est que...ma deuxième est venue "toute seule" !!!! sans aucune aide médicale ! et je peux t'assurer que j'ai fait halluciner mon gynéco :lol:

Tu sais des spermato qui sont flingués par la glaire ça arrive à beaucoup d'autres femmes.... qui sont devenues mères depuis :D

Donc si son spécialiste est confiant.... c'est qu'il y a des solutions à son problème ;) :D


Merci beaucoup de ta réponse
B I U


Discussions liées