MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1er bébé et plein de questions sur les examens à faire.

505
Bonjour,

Comme je le dis dans le titre, je suis enceinte de mon 1er bébé. Date des dernières règles: 31 janvier 08. J'ai appelé ma gygy, j'ai RDV le 31 mars  
puis le 30 avril pour la 1ère écho. C'est une gygy privé, elle ne fait pas les accouchements.
Voici mes questions (la secrétaire est un peu speed et ne prend pas le tps de répondre aux questions... bref)

- en quoi consiste le 1er rdv?
- à partir de quand dois je consulter un gynéco à l'hôpital où je souhaite accoucher?

Merci pour vos réponses.
:kiss:
-
A
42 ans Paris 13ème 20
Bonjour,

Tout d'abord félicitation :)

En ce qui concerne le premier rdv alors elle va voire avec toi les dates pour voire approximativement quand tomberas la date d'accouchement, en temps normal tu auras une prise de sang a faire, et elle te fera un touché vaginal, puis te parleras du deroulement des examens etc etc qui suivront... bref profites en pour poser toutes tes questions et tes inquietudes si tu en a, meme si des fois elle fait style "j'ai pas le temps ou elle m'embete" n'hesite pas quand même elle est la pour ca.

En ce qui concerne le gyneco de l'hopital est bien voit avec l'hopital a partir de quand tu peux t'y inscrire parce que je sais que moi j'ai galéré la dessus, yen a c'est toput juste si il fallait pas s'inscrire avant de le faire lol et d'autre ou ils te disent pas avant le 5ème mois par la, donc a partir de ca tu sera suivi par le gyneco ou la sage femme (perso j'ai preferé voire le gyneco moi...)

J'espere avoir bien répondu a tes questions, si tu en a d'autres n'hesite pas :)

Amicalement
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pendant ma grossesse, j'ai vu un gynéco pour les visites des 8 et 9ème mois car c'était le protocole dans la clinique où j'ai accouché et pour les 3 échos obligatoires.

Sinon, j'ai été suivie par mon médecin traitant.

renseinge toi là où tu vas accoucher : il te diront quand t'inscrire et quand prendre les RDV nécessaires(notemment pour la préparation à l'accouchement)
505
Merci pour vos félicitations et vos réponses. Vous m'avez rassuré sur le 1er rdv. J'appelerai l'hôpital après mon 1er rdv selon ce que me dira la gygy.

A bientôt!
B I U