merci bcp pour tous ces messages :) Effectivement j'envisage de consulter. En reflechissant sur ce qui m'arrive, je realise que contrairement a ce que je pensais, les petites remarques que l ont me faisait sur mon surpoids, surtout celles de ma petite amie de l'epoque, m ont beaucoup plus touchés que je ne le pensais , du style : il est temps de te te mettre au regime! Ou: c'est pour quand l accouchement? (veridique)... Ainsi peut etre que le regard navré de ma famille... Tous tres minces... Comme je l avais toujours été...tous ces repas specifiquements dietetiques quand j etais invité, avec des remarques : "tu vois ce n'est pas dur de manger dietetique..". Personne ne s'est dit que souvent on prend du poid quand on est heureux, quand on se sent en securité, et que somme toute, c'est une reaction naturelle et assez commune chez beaucoup de personnes.
Bref, il est grand temps que certaines personnes réalisent le mal qu'elles peuvent faire avec toutes ces petites remarques sur le poids, que ce n'est pas parce qu on est enrobé qu'on est malade ou impotent ( on m avait deja suggerer de venir me chercher pour aller au bureau pour que je me fatigue moins...mon bureau etait a
1km a pied)
Il faudrait aussi que s'arrete le mythe qu'une personne grosse ne peut pas s'aimer ou etre Bien dans sa peau. Je n'hesitais pas avant a aller a la piscine , la plage.
Et realiser que ce n'est qu'a force de critiques,insultes,moqueries, rejets qu'on fini par penser qu'effectivement etre gros est u n probleme et que l'on commence a se sentir mal.
Beaucoup de "il faudrait", mais quand je vois les problemes que je rencontre maintenant, je me dis que c'est totalement injuste et egoiste que certaines personnes définissent la normes en essayant de nous formater sur des idéaux qui leurs sont propres, et que si elles ne peuvent supporter des personnes fortes, elles n ont qu'a chercher quelqu'un qui leur plait, et non pas utiliser l amour comme un moyen de pression pour essayer de nous changer selon leurs desirs...ce n'est pas ce que j'appelle aimer(record du monde officiel de la plus longue phrase, désolé ;))
Pour dire ce a quoi ca peut mener: je suis de nouveau avec kkun depuis 5mois, elle ne m a jamais vu nu, ni sans un haut ( grave complexe sur mon ventre), je prends bains et douches seul, porte fermée a clef. C'est quelq un de formidable et je vais finir par la perdre si je n'arrive pas a depasser tout cela
Merci encore et bonne journée a tous et a toutes