MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur de sortir?

j'ai l'impression d'avoir toujours peur de sortir, peur d'etre avec des gens!
quand il y a des repas de famille, au debut ça va, mais au bout d'un moment je me  
met a regarder l'heure, a me demander quand ça va se terminer! des fois je m'ennuis pas, mais je commence a angoisser! et ce week end je suis allée en boite avec des copines, ben au bout d'un moment j'ai commencé a me sentir mal, j'avais qu'une envie c'etait de rentrer chez moi! les filles m'ont fait remarqué que c'etait pas sympa, qu'a cause de moi tout le monde a du rentrer(ben oui c'est moi qui roulait) mais j'y peux rien, meme dans un bar des fois, je me met a angoissé, je me sens mal, je veux partir! vous avez deja eu ça? vous avez fait quoi?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Vie pratique ]
38 ans sur terre 1613
Je ressens exactement la même chose que toi, surtout quand tout est bondé de monde...
et bien le rentre chez moi ! j'ai tjs préferé être à une ou deux personnes, jamais plus de dix car je sais pas...je me sens comme conne et inutile !
il faut en parler à tes amis et ils comprendront je pense. En tout cas je dis tjs non au sorties boite/bar, de plus je n'aime pas le regard des garçons sur moi dans ces moments là, ils nous prennent pour des objets vivants...
bonne soirée en tout cas
mes amis savent que je n'aime pas trop sortir, enfin c'est pas que j'aime pas, mais ça me fais flipper! et j'ai l'impression qu'ils ne me comprennent pas! a chaque fois, ou presque j'ai droit a des trucs du genre "et ce soir tu t'habille bien, tu fais pas expres de t'habiller mal pour pas sortir" "ce soir tu viens avec et tu cherche pas d'excuses" "com dab ce soir tu vas nous dire que tu viens pas" "pour une fois tu pourrais faire un effort"
y a que ma cousine qui me comprend parce qu'elle a la meme chose que moi du coup quand on sort ensemble on se soutient mutuellement! en debut de soirée on se dit qu'on se previent si ça va pas, et dans la soirée de temps en temps on demande a l'autre si ça va!
pour ce qui est des garçons j'ai toujours l'impression qu'ils me regardent quand je danse et qu'ils me jugent ou qu'ils se disent "regardez la grosse comme elle danse elle fait pitié"!
dailleurs ce week end, j'etais assise a un moment et y a un gars qui est venu me parler, je l'ai meme pas regardé, je lui ai répondu trop méchament, alors qu'il m'avait rien fait, mais j'etais stressée, j'avais envie de partir
53 ans strasbourg 6049
ca s'appelle de l'agoraphobie. pour être restée au stade ultime coincée chez moi pendant quelques années, y'a pas 36 solutions : consulter un psychiatre.
38 ans sur terre 1613
Je ne pense pas que ça aille si loin que ça, mais perso je me sens perdue quand il y a trop de bruit, de monde, ou l'on ne m'entends pas parlé. C'est plus un problème de confort qu'autre chose...pr moi hein :)
B I U